07/03/2012 16:13

Morandini Zap: Echange tendu entre Nicolas Sarkozy et Laurent Fabius


5

Hier soir, France 2 diffusait l'émission politique "Des paroles et des actes". Nicolas Sarkozy était l'invité de David Pujadas. Au cours de l'émission, le président-candidat a débattu avec Laurent Fabius. 

"Je n’ai pas beaucoup de leçon de styles à recevoir de quelqu'un qui militait pour que Dominique Strauss-Kahn soit le prochain président de la République française" a lancé Nicolas Sarkozy au député PS.

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Merlette80
Vote: 
2.71698

Moi n'ayant pas (encore) choisi "mon" Président, je pense que Fabius n'était pas le bon interlocuteur pour débattre avec Sarkozy; le coup de la "fraise des bois", il fallait oser !


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335
cbluebob a écrit :
A droite c'est éternel comme le FN d'ailleurs, vous adorez en rajouter sur les abus, l'immigration etc... A vous écoutez la France est entouré de fainéants et d'immigrés débarquant par bateau entier sur le territoire... Dans tout système il y a des abus, mais comment dire que c'est la majorité des gens qui abusent c'est inéxact. Je ne parle pas que des problèmes de logements mais la précarité en général, il y a qu'a voir le nombre croissant de gens qui vont aux restos du coeur par exemple. Ensuite Sarkozy ne sera jamais le Président des français car il les méprises, il est le Président du Cac 40, il est le Président des grosses fortunes, il est le Président des forts... Alors il pourra avoir autant d'arguments qu'il veut aujourd'hui il n'aura ni le vote des ouvriers, ni le réservoir de votes du FN... il passera le1er tour mais mathématiquement , il est cuit pour le second... Il a un telle mauvaise image que la tendance risque peut de s'inverser, sans compter l'absence de programme, et un bilan qui est son boulet. Quand on voit Mr Sarkozy dans les émissions de télé on voit le Sarkozy de 2007 avec les mêmes engagements... comme si les 5 dernières années n'avaient pas eu lieu. Et Sarkozy sauveur de la Grèce on y croit pas, car ils ont mis la Grèce sous perfusion quelques semaines, mais elle va couler d 'ici peu avec d'autres pays comme l'Italie , l'espagne ça sera la château de carte... D'ailleurs Sarkozy qui nous promet un référendum sur l'emploi ( et pour dire quoi OUi un chomeur veut une formation, Non il en veut pas) alors qu'il a sabordé le Référendum que voulait faire la Grèce.

Ce n est pas une histoire de droite, je n ai de plus pas parle d immigration. Je ne sais pas ou vous vivez, votre profession, mais la réalité je la vie chaque jour. Je vous invite notamment a essayer de faire du recrutement, et la vous aurez une autre vision du chômage, du monde du travail en France. Et surtout d une mentalité sur laquelle il va être dur de faire marche arrière et qui va difficilement faire avancer le pays.
C est peut être a part, mais il va aussi falloir se pencher sérieusement sur la question de notre système scolaire,de l orientation scolaire... Car il y a un gros chantier, la c est pas un sujet de gauche ou de droite, mais un sujet qui devrait être prioritaire car on va droit dans le mur.


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1


Ah tiens, j'ignorais que Sarkozy avait ce pouvoir!
Ce sont les personnes qui siègent à la commission qui vont être contents de l'apprendre...


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335
cbluebob a écrit :
Après ce n'était qu'un débat intermédiaire, Jupé avait été mauvais, Fabius a été moyen bon eh bien égalité. Sarkozy n'a aucun programme, il nous refait le coup de 2007 mais cette fois ça marchera pas. Le coup de, je vous enlève la prime pour l'emploi, je vous exonère de charges et vous obtiendrez 1000 euros de plus par ans, personne ne peux y croire. Même chose pour la TVA sociale qui inévitablement fera monter les prix, ça sera la belle aubaine pour les industriels. Tout ça ne répond toujours pas aux problèmes réels des Français, des gens qui travaillent mais qui sont dans des conditions précaires, qui ont des problèmes de logement parce que c'est ça la France des 5 ans de Sarkozy, il n'y a jamais eu autant d'inégalité que sous son mandat. Et la stigmatisation des gens qui ne font rien, qui abuseraient des grandes largesses de l'état, elle est très facile car dans tout système il y a quelques abus mais ça n' est pas la majorité. 10 ans de droite je pense qu'on a donné, et n'allez pas recherché sous Mitterand c'était pire etc c'était pas la même époque ni le même monde, il n'y a plus rien a comparé.

Quelques abus? Oh la, bienvenue dans le monde réel. J en croise tous les jours! Quant au problèmes de logement cela ne remonte pas a il y a 5 ans. De plus il y a un phénomène démographique de plus en plus important


Portrait de xanadu38

Mister " responsable mais pas coupable" ne pouvait faire que le service mininum pour soutenir son copain " le Gros Nullos"

"Je ne veut pas du gros Nullos "
La phrase est de Laurent Fabius

En 1984 , Mitterrand nome Laurent Fabius au poste de premier ministre et insiste lourdement pour qu'il prenne Hollande au ministère des finances .
"Pas Question" rétorque Fabius . " Si vous voulez absolument du gros Nullos alors choisissez un autre premier ministre "

Mitterrand cède , Fabius est a Matignon , et Flamby est retourné faire le camelot sur les marchés .


Portrait de Seven45
Vote: 
3
Hever Castle a écrit :
Il a peut être un début de Parkinson.


et très atteint par l’Alzheimer .... il ne se rappelle même plus de ce qu'il disait il y a quelques semaines sur son champion !


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335

C est surtout que je tape cela sur mon telephone a la va vite. Ayant un certain niveau d étude, j ai passe assez de temps a l ecole. Les obsédés de l orthographe m ont toujours fait bien rire. Surtout quant en math, je suis a des années lumières devant eux par exemple.
Je vais faire attention le hollande doit avoir une tonne de prof de français derrière lui, ça j en suis conscient.


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335
melquiasa a écrit :
Un grand bravo à zapette78 pour ce travail d archive, çà va en boucher plus d un chez les bobos d Hollandréou "Monsieur Fabius qui ne tarit pas d'éloge vis-à-vis de François Hollande, ça me fait doucement rigoler :) souvenir, souvenir : Hollande n'est jamais si bien décrit que par ses "amis" socialistes, dont Laurent Fabius était l'un des plus cruels encore l'an dernier : Martine Aubry le 30/6/11 (Nouvel Obs) : "Il n'a aucune épine dorsale, il manque de caractère". Manuel Valls le 11/6/11 (Figaro Mag) : "Quand quelqu'un me dit qu'il est normal, je commence à ma méfier". Martine Aubry le 23/6/11 (Nouvel Obs) : "Il n'est pas fiable". Ségolène Royal le 14/6/11 (Libération) : "Celui qui ne fait rien est souvent plus populaire". Ségolène Royal le 8/9/11 (Le Figaro) : "Le point faible de F. Hollande c'est l'inaction. Est-ce que les Français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisée en 30 ans de vie politique ?". Laurent Fabius 30/6/11 (Nouvel Obs) : "Une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ?". Laurent Fabius le 18/4/11 : "Franchement vous imaginez Hollande Président de la République ? On rêve !...". Martine Aubry le 30/4/11 (le JDD) : "Arrêtez de dire qu'il travaille, François n'a jamais travaillé. Il ne fout rien". Arnaud Montebourg le 8/6/11 (Canal +) : "Hollande c'est le principal défaut du parti socialiste." Inutile d'en rajouter, tout est dit..."

C est du beau travail.
Il est crédible le hollande la.


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335
beyon974 a écrit :
Est ce kil à fait reculer la pauvreté, le chômage, stigmatiser encore une population les personnes ki perçoivent le RSA vous croyez que vivre c luxueux, la droite est au pouvoir depuis 2002 et regarder ou en ait on. Quel progrés la droite nous a apporter un progrès pour les riches pas pour les démunies il faut assumer son bilan et lors du vote il faut assumer son vote.

Franchement les assistes n ont jamais eu autant d aide qu aujourd hui. L assistanat est un vrai sport dans ce pays. Je maitrise bien le sujet et vous devriez voir les courses de vos pauvres...
La pauvreté existe depuis 2002? Quant coluche a créer les RDC, qui etait au pouvoir? La pauvreté c est pas d aujourd hui.
Faut arrêter de dire n importe quoi


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335
matlef19 a écrit :
Pitoyable ! Vous êtes pitoyable ! On peut ne pas apprécier une personne politique je n'en vois pas d'inconvénient et c'est humain. Mais insulter quelqu'un de "pourriture" sous prétexte que vos idées sont différentes des siennes, ça me dépasse. Je ne trouve pas que Mr Jospin ait été un bon premier ministre mais pour autant il ne me viendrait pas à l'esprit de l'insulter. Il n' a tué personne à ce que je sache ?

Idem, pas fan de fabius par exemple,mais je ne l insulte pas ( pourtant il y a matière a). Je le souhaite pas, mais ça va pleurer dans 5 ans si hollande passe, mais hélas l excuse est déjà prête, ce sera de la faute de Sarkozy


Portrait de beyon974
Vote: 
2.65306

Est ce kil à fait reculer la pauvreté, le chômage, stigmatiser encore une population les personnes ki perçoivent le RSA vous croyez que vivre c luxueux, la droite est au pouvoir depuis 2002 et regarder ou en ait on. Quel progrés la droite nous a apporter un progrès pour les riches pas pour les démunies il faut assumer son bilan et lors du vote il faut assumer son vote.


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335
matlef19 a écrit :
Oh oh ! Les délires du candidats de l'élite capitaliste ! C'est une bonne blague. Parce que si y a bien quelqu'un qui a mis ses petits copains riches à l'abri des impôts c'est M. Fabius. Défiscalisation des oeuvres d'art par exemple. Ah mais c'est vrai, tout le monde a chez soi des Picasso, Monet ... C'est pas pour l'élite capitaliste ça ? De plus, qui est-ce qui a commencé à délirer hier soir en arrivant sur le plateau en jugeant les propos de N. Sarkozy de violents !!! Ah je ris ! Le pauvre petit, il faut qu'il change de métier parce que si hier le président a été violent et bien je n'ai vraiment pas entendu les mêmes choses. Mais bon, L. Fabius a reconnu après être allé trop loin dans ses propos. Tiens donc ! Alors pour le "bravo" de Mr Fabius on repassera. Comment peut-on soutenir quelqu'un qui il y a encore 6 mois disait de Mr Hollande qu'il était un incapable notoire ? Si c'est pas pour avoir une place de ministre ! Arriviste ? Non jamais !!! Critiquez Sarkozy je n'en vois pas de problème, mais faites-le sur le bilan économique, le futur programme mais arrêtez l'anti-sarkozysme primaire, c'est insupportable !

C est plus qu insupportable meme


Portrait de Clic
Vote: 
2.4

J'ai regardé l'émission : il ne m'a pas convaincu du tout : pourquoi maintenant !!!!!!
et alors les regards de Nathalie St Cricq !!!! oh !!! la la !!!!! ouah !!!!!!


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1
TV-Perles a écrit :
Et? :)


Vous avez remarqué que quand les socialistes de ce blog n'ont pas d'arguments, ils font de gros copier-coller de ceux des autres?
Hilarant.


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1


Mon Dieu mais quelle suffisance, quelle prétention, quelle arrogance!


Portrait de delfinette
Vote: 
3.166665

il est tombé bien le Président


Portrait de Seven45
Vote: 
3

j'ai bien aimé quand Sarkozy lui a parlé de ses petites phrases assassines ....la parade de Fabius était d'une crétinerie de haut vol ... Il a balayé les 35 années à côtoyer Hollande et qui ont forgé son opinion sur lui .... le miracle se serait produit et les dernières semaines lui ont ouvert les yeux sur le grand Homme qu'est Hollande ....quelle fumisterie !!!.... quel portefeuille vous est promis M.Fabius ??


Portrait de JP92
Vote: 
0

J'ai bien aimé la façon dont M. Sarkosy à renvoyé à plusieurs reprises M.Pujadas dans les 22. Ce journaliste comme la plupart de ses confrères manque totalement d'impartialité et se complait à poser lourdement toujours des questions dont tout le monde se moque et visant à mettre en dificulté ses interlocuteurs. On en a assez du Fouquet's et des vacances sur le bateau. Est-ce qu'on lui demande où et avec qui il à passé les siennes.... Sûrement pas au camping municipal de Boulogne sur mer !!!!


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1
TV-Perles a écrit :
Renseignes toi Tu devrais savoir que je n'écris rien que je ne puisse pas prouver quel intérêt! stp


C'est même curieux de poser la question du pourquoi!
Voyons voyons, pourquoi, mais pourquoi, les enfants du Président de la République devraient avoir obligatoirement une garde rapprochée.. qui donc pourrait bien les kidnapper, ou les agresser? Hum, pourquoi?


Portrait de Seven45
Vote: 
3


Elle en a seulement 3 ...de 5 ..3 .. et 1an et son ancien garde du corps est actuellement celui de ses enfants ...il y a eu un reportage dessus ...


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
ludesyova a écrit :
On peut reprocher pas mal de choses à DSK sur sa vie privée, mais il n'empêche que c'est un excellent économiste et qu'il avait parfaitement sa place à la tête du FMI. Maintenant il n'a pas su se "maîtriser" et c'est tanpis pour lui, s'il a tout gâché. Je ne vois pas en quoi on peut reprocher à N. Sarkozy d'avoir appuyé la candidature d'un homme compétent à un haut poste, c'est vraiment tomber dans la paranoïa. Et pour finir, j'ai trouvé N.S. au mieux de sa forme hier soir et L. Fabius toujours aussi méprisant et donneur de leçons et surtout très "faux cul" quant à son soutien à F. Hollande qui devient tout à coup l'homme providentiel pour la France... non mais je :bigsmile:

Pourquoi ne pas avoir appuyé celle de mme Lagarde , alors à ce moment là et plutôt prendre DSK comme ministre des finances puiqu'il le trouvait aussi compétent , mais non il a préféré la garder sous le coude .

moi aussi je rie pas faux cul Sarkosy ?quand il prétend que c'est normal qu'il ait les mêmes vues que marine le pen sur certains sujets et que ce n'est sûrement pas pour attraper certains de ses électeurs
j'en peux plus de rire aussi .


Portrait de Seven45
Vote: 
3

Sarkozy s'en est fort bien sortit ...Fabius à perdu toutes les manches contre lui et il s'en ait rendu compte à voir ses mains tremblantes ....grande faute du PS d'avoir envoyé Fabius au feu ...il est encore plus détesté que Sarkozy et la crainte de le voir dans le gouvernement à un poste important (voir 1er ministre)...risque d'en détourner plus d'un ....


Portrait de LoladeL
Vote: 
0

A ben voila que DSK est malade et que tout le monde le savait ...
Comme mr Fabius qui vient donner des leçons alors qu'il n'a pas pu convaincre ses partisans pour être à la place de Mr Hollande !
Ce qu'a dit le Président est la vérité .... Les socialistes s'octroient un argent qui ne leur appartient pas ! Une honte ....


Portrait de will94300
Vote: 
5

Mdr


Portrait de will94300
Vote: 
5

Je ne supporte pas Sarko mais je déteste Fabius est je ne me voix hèlas pas voter pour hollande du fait que Fabius serais de nouveau ministre ..


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
TV-Perles a écrit :
Je respecte les gens qui ne partagent pas mes idées, mais je m'énerve quand on affiche des mensonges! La garde rapprochée est obligatoire!

Ah bon? Obligatoire pourquoi?


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
have a good day a écrit :
Thomas Fabius, fils de l'ancien premier ministre Laurent Fabius, a été condamné, mercredi 1er juin 2011, à 15 000 euros d'amende, dont 10 000 euros avec sursis, pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris.

Tandis que le fils de Sarkozy se trémousse aux quatre coins du globe pour ses activités personnelles avec plusieurs gardes rapprochés payés par le contribuable à coup de millions...


Portrait de will94300
Vote: 
5
Saru a écrit :
D'autant que Fabius devrait faire profil bas, il oublie trop facilement le sang contaminé ! et la mort certaine des transfusés. Honte a ce genre de type qui ne sait aucunement prendre de responsabilités , il a aucune dignité et en plus il ose la ramener!

Complètement d accord je le supporte plus


Portrait de Droupi
Vote: 
1.5

Nicolas Sarkozy aurait dû faire du cinéma.
Il aurait fait un excellent acteur.
S'il avait joué dans le film LA VERITE SI JE MENS diffusé
hier soir sur M6 il aurait été génial.


Portrait de will94300
Vote: 
5
have a good day a écrit :
Thomas Fabius, fils de l'ancien premier ministre Laurent Fabius, a été condamné, mercredi 1er juin 2011, à 15 000 euros d'amende, dont 10 000 euros avec sursis, pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris.

Je trouve dommage que personne en parle


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
Vannes56 - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
dolphins - (24 commentaires)

6
Kaelya75 - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Steph38 - (19 commentaires)

9
PtiGlaçon - (19 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
pistouille - (11 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page