07/03/2012 10:41

TNT gratuite / UrbTV: Luc Besson retire sa candidature

La chaîne UrbTV, soutenue par Luc Besson, retire sa candidature pour une fréquence TNT et s'associe à TVous, projet porté par plusieurs patrons dont Xavier Niel (Free), François-Henri Pinault et Pascal Houzelot (Pink TV), ont annoncé mardi UrbTV et TVous.

UrbTV avait déposé son projet au Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), dans le cadre de l'appel à candidatures lancé pour six chaînes de la TNT. Au total, 34 projets ont été déposés à la date de clôture de l'appel, début janvier.

"Les équipes de Tvous et UrbTV se sont rapprochées pour établir un partenariat éditorial", selon le communiqué.

UrbTV va produire des programmes liés aux cultures urbaines pour TVous. UrbTV était portée par Luc Besson (5% du capital), l'humoriste et animateur Yacine Belattar (5%), l'agence de communication Bygmalion (30%) et les fonds Centuria Capital (50%) et Paris Luxembourg Participations (10%).

TVous est un projet de chaîne sur la diversité au sens large du terme (sociale, modèle familiale, parité, cultures du monde, les handicaps).

Il est proposé par Pascal Houzelot (50% du capital), le fondateur et patron de PinkTV et Xavier Niel (16%). Les PDG de PPR (François-Henri Pinault), de Casino (Jean-Charles Naouri), d'Eiffel Investment Group (Jacques Veyrat) et le directeur général de Lazard (Matthieu Pigasse).

Les candidats ont commencé à présenter leur projet devant le CSA lundi. TVous présente le sien jeudi.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus