07/03/2012 09:31

Sarkozy sur France 2: "Une émission de justification" pour Hollande

François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle, a vu ce matin dans l'intervention télévisée de Nicolas Sarkozy la veille une "émission de justification", tout en recommandant de ne pas "exhiber" la vie privée.

"Je respecte la vie privée, y compris celle du président de la République", a ajouté le député de Corrèze. "Mais je ne pense pas qu'elle ait besoin de s'exhiber. Ni lorsqu'elle a été au début d'un mandat une explication d'une faute, car il s'agit bien de cela", a-t-il dit en évoquant les explications de Nicolas Sarkozy sur son dîner au Fouquet's et sa croisière sur le yacht Bolloré en mai 2007.

"A un moment, les Français veulent qu'on parle d'eux et pas simplement de celui qui prétend être leur prochain président", a poursuivi le candidat socialiste. "Je ne sais pas s'il a reconnu ses fautes, il nous a expliqué ce qu'était à ce moment-là sa situation personnelle. Ca fait partie de ce qu'est le ressort d'une personnalité, l'explication d'un moment, je ne suis pas sûr que ça fasse partie d'une campagne présidentielle", a encore dit François Hollande.

Nicolas Sarkozy a concédé hier soir avoir commis plusieurs erreurs au début de son quinquennat expliquant notamment que s'il était réélu en mai à l'Elysée, il célèbrerait sa victoire avec ses proches et non plus au Fouquet's. Car, a-t-il fait valoir, "cette fois-ci, j'ai une famille, une famille solide". "Je n'aurai pas besoin d'être hébergé ailleurs", a-t-il ajouté, dans une allusion aux problèmes conjugaux qu'il rencontrait au moment de son élection.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de madiran
7/mars/2012 - 19h28

Moi j'ai préféré écouter Melanchon sur ITélé....

Son programme est le plus crédible... Mais cela ne plait pas aux banquiers, ni aux moutons.

Portrait de xanadu38
xanadu38 (non vérifié)
7/mars/2012 - 14h54

"Je ne veut pas du gros Nullos "
La phrase est de Laurent Fabius

En 1984 , Mitterrand nome Laurent Fabius au poste de premier ministre et insiste lourdement pour qu'il prenne Hollande au ministère des finances .
"Pas Question" rétorque Fabius . " Si vous voulez absolument du gros Nullos alors choisissez un autre premier ministre "

Mitterrand cède , Fabius est a Matignon , et Flamby est retourné faire le camelot sur les marchés .

Portrait de duels
7/mars/2012 - 14h11

il s'est énervé le p'tit .. mal à l'aise , et ce n'est pas fini !!!

Portrait de morte de rire
7/mars/2012 - 14h01

je ne vois aucun magicien du tout c'est bien ce qui m'exapère , des débats pour rien et des contritions pour rien .
Ce servir de sa vie privée pour justifier telle ou telle chose ne prend guère avec moi .
Le monsieur qui nous gouverne quand il s'est présenté il y'a cinq ans sa femme l'avait déjà quitté et s'il avait été aussi perturbé que ça , il n'aurait pas eu le courage de se présenter .
Au lieu de ça il s'est mis d'accord avec sa femme dont il n'était pas divorçé pour l'aider à être elu et pour ça revenir à ces côtés le temps d'être élu , En même temps peut être a t'il voulu forcer le destin pour son ménage je lui laisse ce crédit parce que je ne doute pas de l'amour qu'il avait pour sa femme .
Mais le pouvoir est plus fort qu'une femme pour lui ça je n'en doute pas .
Sur le bateau de Boloré il me semble quelle y était aussi il me semble, alors dire qu'il y était convié parce que seul non .
C'est pas ce que je lui reproche ni le fouquet ni la croisière ni ce qu'il gagne parce que si en dehors de tout ça il avait fait ce qu'il fallait pour la France ça ne compterait pas une seule seconde .
Alors oui il me fait rire avec ses explications minables .
Alors les jérémiades basta .

Portrait de djceline
7/mars/2012 - 13h32
Hever Castle a écrit :
On sait d'avance ce que va faire Hollande : rien pendant 2 ans, qu'il justifiera en expliquant que c'est la faute de la droite.

La droite bien qu'étant au pouvoir plus de 10ans nous dit encore que c'est la faute des 35heures mais pourquoi les garder depuis 10ans. Le bilan de NS est un désastre même avec le plus grand magicien au monde vous ne pourrez tromper personnes. Next

Portrait de Christophe62100
7/mars/2012 - 13h17
Jeffo13. a écrit :
Vous avez regardé le débat? Probablement pas ......

J ai surtout vu un president qui en marre de repondre a des mensonges, des attaques d un niveau douteux... En gros il en a marre de se justifie d avoir évite un total naufrage au pays. A sa place j en aurais ras le bol aussi

Portrait de Christophe62100
7/mars/2012 - 13h01

J ai apprecie qu il soit revenu un peu sur les 14 ans de règnes opaques de FM, c est a ce moment que c est joue une bonne partie de notre avenir. On en a fait un saint alors que la vérité est autre. Bonne émission, bonne prestation, et un Laurent Fabius qui défend avec plus de conviction son partie que son candidat

Portrait de djceline
7/mars/2012 - 11h00

Blanc c'est blanc. Le bilan de NS est désastreux et rien ne pourra le changer. Dire qu'il va diminuer l'immigration presque de moitié alors que c'est impossible. Il manque des médecin on fait comment? On a des accords européen sur les droits d'asile ensuite si une personne à droit au regroupement familial il y a droit on va pas dire on a atteint le quota revenez l'année prochaine. C'est un pur mensonge réveillez vous !! Ensuite parler du hallal est ce le problème des français ? Surtout qu'on touche au cacher et la vous verrez des ce soir les excuses de Fillon et l'abandon de ce débat. Parlez nous de la crise du logement des millions de chômeurs des retraites qui mangent dans les poubelles, de l'insécurité ( Marseille) c'est ça les problèmes. Et pendant plus de 10 ans au pouvoir c'est de pire en pire alors le fouquets et les bateaux on s'en fou on s'est très bien que tous les politicien ne sont pas au smic. Pour finir tout le monde nous fait la morale sur le communautarisme que peux amener les musulman par contre NS qui accueille aujourd'hui la communauté arménienne, Fillon qui accueille le grand rabbin de France la c'est pas du communautarisme. Em même temps je précise que Fillon accueille aussi les représentant de l'islam demain donc que des communautés. Pauvre France en tous cas je ne voterai jamais NS, dommage Villepin aurait été un bon président de droite un vrai gaulliste.

Portrait de MAINGGY
7/mars/2012 - 10h27

Il faut dire que hollande n'a rien a justifier puisqu'il n'a jamais rien fait !!!!

Portrait de CLARA94
7/mars/2012 - 10h12

On a assisté à de très bon Sarkozy hier. Il a fait preuve de pédagogie et ses expliquations étaient claires. La fonction a fait murir l'homme.

Portrait de Redon
7/mars/2012 - 10h04

Trop fort Sarko à écrasé fabus vivement un duel avec holland

Portrait de mimi75
7/mars/2012 - 09h51

n en deplaise a hollande le roi de la critique Sarkozy hier a etait tres bon quand a fabius le representant de la gauche caviar il a etait nul hollande ce cache ne dit pas comment il va faire pour la dette a part embaucher 60000 fonctionnaires qui va payer la classe moyenne les retraités et sur l immigration il sait pas a part faire entrer 300000 immigrés par an regulariser les sans papier et donner le vote aux etrangers avec lui La France sera ruinée et la risée du monde

Portrait de tallis
7/mars/2012 - 09h50

Sarkosy maitrise parfaitement tous les sujets, il ne peut être pris au dépourvu, on l'a constaté face aux questions précises de M. Lenglet. C'est un vrai chef d'état qui a commis des erreurs comme tous les autres avant lui. Son adversaire socialiste n'est pas crédible en chef d'état, il fait un effort démesuré pour convaincre, mais il n'a pas la personnalité qui correspond à un poste de président. Ils ne savent tous que critiquer mais ne le sont ils pas aussi critiquables ?

Portrait de admau44
7/mars/2012 - 09h36

voter marine

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Les racines de la haine
FRANCE 2
Major Crimes
20:55
(Série/Feuilleton)
Espionnage, mensonges et video
FRANCE 3
Les randonneurs
20:55
(Film)
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
il pour oeil
FRANCE 5
Le comte de Monte-Cristo
20:50
(Téléfilm)
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
ARTE
Le message
20:55
(Film)
TMC
Les sous-doués
20:50
(Film)
NT1
Le règne du feu
21:00
(Film)
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Belgique/Pays-Bas ou Norvège/Danemark
HD1
Une famille formidable
21:00
(Série/Feuilleton)
L'énigme des papas perdus
6TER
Restons groupés
21:00
(Film)
NUMERO 23
Révélations
20:55
(Magazine)
Touristes à Paris : entre rêve et arnaque
RMC DECOUVERTE
Les routes de l'enfer
20:50
(Série documentaire)
Bush australien
CHERIE 25
La carapate
20:55
(Film)