06/03/2012 17:06

Anonymous: Les autorités américaines inculpent 5 personnes pour piratage

Les autorités américaines ont inculpé cinq personnes liées au mouvement de pirates informatiques militants Anonymous, dont l'une a plaidé coupable, a indiqué mardi une source policière.

"Ils font partie d'Anonymous ou sont membres de groupes associés", a ajouté cette source, précisant que "certains ont été accusés" de piratage informatique organisé.

Selon la chaîne de télévision Fox News, un acte d'inculpation visant deux Britanniques, deux Irlandais et un Américain à Chicago pourrait être publié dans la journée par le parquet fédéral à New York.

"C'est un coup dévastateur contre cette organisation", a déclaré à Fox News un responsable de la police fédérale (FBI) impliqué dans l'enquête, "nous sommes en train de décapiter LulzSec", un des principaux groupes de pirates liés à Anonymous.

Les autorités auraient réalisé leur coup de filet grâce à un résident de New York, identifié par Fox News comme Hector Xavier Monsegur, alias "Sabu", qui aurait coordonné les actions de milliers de pirates de LulzSec. Démasqué en juin par le FBI, il aurait coopéré avec les autorités, jusqu'à plaider coupable le 15 août.

Anonymous et LulzSec ont revendiqué depuis plus d'un an des dizaines d'attaques contre des sites de grandes entreprises et des autorités, y compris le FBI et la CIA.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de borko
7/mars/2012 - 08h57

ouarrfff....ce matin, facebook et kapitan kaos ne font pas bon ménage !....mais ça n'a duré pas très longtemps...à quand facebook super HS ?

Portrait de minauslegaucher
6/mars/2012 - 19h08

je ne menace personne...contrairement à toi qui parle de prison et de viol
.

Portrait de minauslegaucher
6/mars/2012 - 18h29
NS2012 a écrit :
Les autorités Américaines en tremblent déjà. Quelques pré-pubères vont bloquer le site de McDonald's et 1 ou 2 sexshops en ligne pendant 2 heures. Trois ou quatre d'entre eux iront passer 6 mois en prison pour apprendre à faire leur lit au carré et pour découvrir que l'amour forcé est violent.

croire que anonymous est constituer que par de simple ado, c'est une grave erreur...

Les plus vus