29/05/2009 18:04

Europe1 sur les plages du débarquement avec Obama et Sarkozy


0
A l’occasion des cérémonies commémorant le 65e anniversaire du débarquement auxquelles participeront, le 6 juin, Barack Obama et Nicolas Sarkozy, Europe 1 délocalise son antenne en Normandie et propose aux auditeurs de suivre ce rendez-vous international exceptionnel. 

Au programme, des reportages et des émissions spéciales toute la semaine afin de mieux comprendre les enjeux de ce déplacement et de cette rencontre.  

Lundi 1er Juin : « La Normandie se prépare à recevoir le président américain », reportage de Catherine Boullay à 07h15.  

Jeudi 4 juin et vendredi 5 juin, dans les différentes tranches d’actualité : Catherine Boullay, envoyée spéciale d’Europe 1, proposera une série de reportages sur « Obama et la Normandie », « le cimetière allemand de La Cambe », « le café de Pegasus bridge », « le business du souvenir dans la région » ou encore « le portrait du gardien du cimetière américain de Colleville » illustrée par des témoignages de vétérans.  

Vendredi 5 juin, de 18h00 à 20h00 : « Europe 1 Soir » en direct du mémorial de Caen.
Wendy Bouchard et Patrick Cohen seront en compagnie d’Antony Beevor, historien spécialiste de la seconde guerre mondiale, Stéphane Grimaldi, directeur du Mémorial de Caen, Stéphane Simonnet, historien, et Hala Gorani, journaliste à CNN International.
Aude Leroy proposera un reportage sur les élèves des écoles et collèges d’Ouistreham et des fusiliers marins commandos de Lorient qui refont le parcours du commando n°4 entrepris le 6 juin entre Colleville-Montgomery et Amfreville.  

Samedi 6 juin, de 12h00 à 14h00  : Pierre-Louis Basse présentera « Faites comme chez vous » en direct de Ranville, premier village libéré en 1944 par les alliés.
Autour de la table : Alain Genestar directeur du magazine photo Polka magazine, Nicolas Dumont, conservateur du musée mémorial Pegasus, Robert Paxton, historien américain et Marc Laurenceau, créateur du site « DdayOverlord.com.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de cassiel
Vote: 
1.8


a la limite en sen fout d europe 1 et kabach ... L essentielle cest qu'il i est une belle cérémonie pour remerciers les héros morts pour libérer notre pays ,le fait d avoir oublier la reine d angleterre et vraiment honteux ,quant on sais que tout le débarquement ses préparez dans son royaume et quelle a pris une part active dans les secours durant les bombardements sur l angleterre ,je pense qu on a eu peur que sa présence éclisse un peut celle D Obama ..
;) ;)


Portrait de fsjm
Vote: 
0

Je suis trop dégoutée, mon pére est adjoint au maire de colleville sur mer, mais il n'a pas pu m'obtenir de laisez passer pour mes deux enfants et moi, pour allez voir obama au cimetiére américain de collevile, samedi:( :(
On se contentera de se promener dans colleville, et le regarder passer:(
stéf


Portrait de garre
Vote: 
0

Pour service rendu ?


Portrait de Ambre
Vote: 
0

Bravo Europe ! Ma radio préférée.


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page