06/03/2012 11:19

Morandini Zap: Vif accrochage entre Marine Le Pen et Michel Field hier sur TF1

Interrogé par Michel Field sur une "coïncidence troublante" entre une citation de l'auteur collaborationniste Robert Brasillach et sa présence dans un bal à Vienne, en Autriche, avec "le gratin des nostalgiques du troisième Reich", la candidate du Front National s'est s'est accrochée avec Michel Field.

"Pourquoi vous faites ça Mr Field ? C'est parce que nous sommes sur TF1 ? Vous n'êtes pas comme ça comme d'habitude... (...)

On subit des gens d'extrême gauche comme vous, Mr Field ! Vos vieilles méthodes en voulant décrédibiliser les gens en les traitant de fascistes et nazis, ça ne marche plus. Tout le monde a compris..."

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Niiiico
7/mars/2012 - 14h07

Sacré One Woman Show! D'un gout douteux mais tout de même... Ferrarri elle servait à quoi au juste? Il aurait fallu calmer les choses quand Le Pen a fait l'allusion au travail de Field sur TF1. L'attaque directe n'a rien à faire dans un débat "d'idées". Le problème avec Le Pen c'est qu'on atteint le point de Godwin très vite.

Portrait de raph_450
7/mars/2012 - 03h00

je comprends pas l'interet de faire croire que le parti autrichien est un parti nazi , c'est prendre les gens pour des cons , si s'etais le cas le parti serais interdis par la loi , comme le fn , mais comme dis marine , de traiter l'adversaire de nazi ca a toujours été le seul argument immature de la gauche , esperons que les français sois lucide

Portrait de silex
7/mars/2012 - 00h17
dalavista1 a écrit :
Il y a des pays d'europe qui s'en sortent très bien

c'est nouveau ça...y'a vraiment des news qui m'échappent, bof ça devait être dans Voici ou Spiegel du mois dernier!

Portrait de Gllooq
6/mars/2012 - 22h15

À tous les gens de gauche, sur ce forum, qui ont l'invective facile et qui traitent légèrement tous les gens de fascistes, je leur conseille de lire "ROSE MAFIA " voilà un livre qui dénonce la véritable corruption en France du parti socialiste et en extrapolant du système politique en France. Ah certes, on n'en parle pas beaucoup et pour cause ... Jamais d'articles vraiment intéressant sur ce sujet passé aux oubliettes . Et pourtant ce sont eux les plus dangereux pour la Nation...Alors braves gens et bien -pensants de la gauche corrompue , lisez-le avant de critiquer et remettez vos pendules à l'heure ...je passerai aussi un certain candidat que le PS voulait mettre à la présidence lequel se débat en ce moment avec quelques grosses affaires pas très reluisantes , voilà ce que vous représentez ...corruptions ,affaires de moeurs , mensonges ,une prochaine dictature déguisée...Alors peut-être que les vrais "fachos" comme vous dites si bien ne sont pas ceux à qui l'on pense !

Portrait de Gllooq
6/mars/2012 - 20h28

Oui, j’ai lu Céline, et j’ai découvert une nouvelle écriture, Céline m’a emballé ! Oui, je lirai Brasillach, car je ne le connais pas, et je veux découvrir son œuvre. Oui j’ai aussi lu le petit livre rouge de Mao. Non, tous les collabos ne sont pas morts fusillés après la guerre et leur descendance peuple encore la France …Non je ne veux pas qu’on me dise ce que je dois lire et ce que je ne dois pas lire parce que je suis un homme libre et que je veux le rester .Non, je ne veux pas rentrer dans le jeu de cette « bobocratie » de la grosse bourgeoisie Française, qui dit blanc et pense noir et veut nous imposer cette « bien -pensante » idéologie. Et enfin, oui je voterai Marine Le Pen, parce qu’elle est la seule à se battre contre ce système établi. Et pour finir je ne suis pas fasciste et j’emmerde tous ceux qui pensent au contraire.

Portrait de zaz
6/mars/2012 - 19h19

elle est à bout Marine, elle a beaucoup de mal a se défendre même si elles est un peu plus fréquentable que son père elle n'en a ni le talent ni la grande gueule!!!

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
6/mars/2012 - 18h48

70 ans, c'est hier pour l'histoire de la France !

Portrait de pignouf14
pignouf14 (non vérifié)
6/mars/2012 - 18h45

Dès qu'on la titille sur son programme (démagogique et inapplicable) sur ses fréquentations (pas toutes fréquentables) ou sur son père 'égal à lui-même), elle sort de ses gonds, cela devient gênant pour sa crédibilité et l'image qu'elle veut donner

Portrait de doume06390
6/mars/2012 - 18h25

vive Marine

Portrait de Volques
6/mars/2012 - 17h42

Michel Field est ridicule et d'une stupidité sans borne car il ne fait pas son travail de journaliste ! il avait son nonosse et il ne voulait pas le lâcher ! c'est lui qui stigmatise les gens qui ne sont pas d'accord avec lui!

Portrait de solveigh
6/mars/2012 - 17h29
ChristianTroy a écrit :
Si Mme Le Pen avait un centième de l'intelligence qu'on lui prête, elle aurait fui comme la peste ce bal de Vienne qui sent le souffre depuis de nombreuses années. Coincé entre une dédiabolisation qui ne fonctionne pas et le devoir de plaire encore à la base historique du FN que Mme Le Pen traine comme un boulet, assommé par une gauche dure qui l'attaque et le laisse muet et une droite au pouvoir qui lui mange sa clientèle, il serait temps que ce parti comprenne qu'il n'atteindra jamais les responsabilités du pays.


Voilà ! :-)

Portrait de OneStarOnly
6/mars/2012 - 16h05

Marion 1 fois marion 2 fois mais ou est-t-elle ? :noel:

Portrait de nadjibrock
6/mars/2012 - 16h01

les gens sont choqué par l'air condescendons de fields mais il avait devant lui marine le pen une femme qui ne mérite aucun respect ni égare c'est pas nelson mondela elle n'a droit a rien vu c'est idées le respect sa se mérite déjà le front national n'a qu'un droit c'est de garder le silence car est on le constate tout les jours pendant la compagne se qu'elle dit est très souvent retenu contre elle se qui prouve que c'est une illettré qui tape l'incruste dans une compagne qui devrait être celle de projets et de vrai valeurs mais qui a cause d'elle tourne au ridicule

Portrait de tallis
6/mars/2012 - 16h01
nadjibrock a écrit :
maintenant des quand critique le pen on est d’extrême gauche voila encore un exemple de la censures que veut imposer cette femme de toute facon field a raison allez au bal des vampires citez des colabos mais non c'est la liberté d'expression pas du racismes elle trompe personne la folle elle est la fille de son père qui est le première salo de france et elle tiens beaucoup de lui de toute façon il faut êter illettré pour voté pour elle


vu le discours et les fautes d'orthographe, qui est illettré ???

Portrait de nadjibrock
6/mars/2012 - 15h46

maintenant des quand critique le pen on est d’extrême gauche voila encore un exemple de la censures que veut imposer cette femme de toute facon field a raison allez au bal des vampires citez des colabos mais non c'est la liberté d'expression pas du racismes elle trompe personne la folle elle est la fille de son père qui est le première salo de france et elle tiens beaucoup de lui de toute façon il faut êter illettré pour voté pour elle

Portrait de morte de rire
6/mars/2012 - 15h40


quel débat ? un chien de garde c'est pas fait pour ça .

Portrait de ducky
6/mars/2012 - 15h11
macmalagane a écrit :
bah c'est sur que si t'as pas compris qu'en france, les journalistes ne représentent que l'élite, t'as rien compris. On a pas de leçon à donner sur la Russie, en effet Le jour ou tu verras des journalistes frontistes à la télé, comme tu vois des journalistes de gauche, ou de l'ump...réveille moi!


Je pense que vous allez faire carrière dans les médias.....parce que a 22 ans savoir tout ce que vous savez.....MAGNIFIQUE............

Portrait de ludel
6/mars/2012 - 15h08
PPMT a écrit :
sur le site du front de gauche Jean-Luc Mélenchon se fait pourtant le relais de Mikis Theodorakis, compositeur grec et antisémite assumé, qui a notamment accusé les Juifs d’être « à la racine du Mal »., bizarrement monsieur ne lui en à pas parlé.


je tiens a rectifier...
Theodorikis a dit en réponse:
"Why do you insist in making me an enemy of the Jews?" Theodorakis underlined in his letter, characterizing as "big lies" everything attributed to him, while adding that "millions of people in Israel are aware of my love to their country and their people not only because of "Mauthausen", which is an internationally recognized tribute to the sacrifice of the Jews."

Theodorakis clarified that speaking in an interview he had said that "unfortunately the state of Israel supports the United States and their foreign policy, which is the root of the Evil and, therefore, it is close to the root of the Evil."

Portrait de morte de rire
6/mars/2012 - 14h59
Marieeee a écrit :
Bien sûr ! Mais si on se souciait réellement de la condition de ces femmes qui souhaitent élever leurs enfants, il faudrait tout un plan d'accompagnement qui tienne la route et ne les précarise pas ... Par exemple l'équivalent d'un smic et une priorité à l'embauche lorsque les enfants sont "élevés" ...

effectivement ça mériterait d'être plus approfondi , mais ou est la différence avec celles qui volontairement se mettent en congé parental qui va jusqu'à trois ans je crois . Même celles là ne sont nullement obligées de le prendre , elles pourraient s'organiser autrement aussi . Si elles profittent de ce système c'est que ça doit leur plaire d'élever elles même leurs enfants .
Personnellement je n'ai pû faire comme ça , mais j'aurais bien préféré élever moi même mon fils plutôt que de le laisser aux mains de nounous . Il me semble que la qualité des rapports enfants mère s'en trouve renforcé . Donc on ne peut se mettre à la place des autres et dire péremptoirement c'est mieux comme ça et pas autrement .

Portrait de ludel
6/mars/2012 - 14h49
PPMT a écrit :
sur le site du front de gauche Jean-Luc Mélenchon se fait pourtant le relais de Mikis Theodorakis, compositeur grec et antisémite assumé, qui a notamment accusé les Juifs d’être « à la racine du Mal »., bizarrement monsieur ne lui en à pas parlé.


tres bien noté, merci pour le commentaire.

Portrait de Bichon33
6/mars/2012 - 14h04
Hever Castle a écrit :
Pour la vaisselle, vous pouvez toujours acheter un lave vaisselle. ça supprimera une tâche à Madame.


C'est vrai !

J'ai aussi acheté un "sèche linge"
bien utilisé ,ça supprime quasiment le repassage ..

C'est ce qu"elle aime le moins et je pense qu'elle n'est pas la seule ..
;)

Portrait de ronaldo
6/mars/2012 - 13h59

les femmes en france n'avaient pas le droit de vote non plus jusqu'en 1945

Portrait de zapzape
6/mars/2012 - 13h56


EDF a 15 % d’actionnaires privés, GDF 64 %, Marine a donc eu raison de parler d’une privatisation partielle.

Portrait de Bichon33
6/mars/2012 - 13h54

Bonjour Déesse !
Je suis "homme au foyer" et ne m'en plains pas
question "boulot" j'ai donné !
Place aux jeunes !

Pour ce soir je vais préparer une soupe au potimarron ..
Quand ma femme rentre du travail,il faut que le couvert soit mis et que la soupe soit chaude !!

Pour le reste je n'ai pas le droit de le faire ..
j'ai essayé le repassage ..j'ai cramé une chemise
la vaisselle .;j'ai cassé une pile d'assiettes
la lessive ..j'ai mis une soutane à la machine ,j'ai ressorti un mini pull taille trois ans ...

Du coup interdiction formelle !!
Comment ?? j'ai fait exprès ??
heu ..
:)

Portrait de le lillois
6/mars/2012 - 13h46

Vous me faites rire avec cet argument en quoi elle connait pas les chiffres. Depuis des années la gauche et la droite ils vous en donne des chiffres et on voit le résultat. Cependant il y a un chiffre qui est bon et exacte avec marine le pen, cest que partout ou elle passe elle fait des record d'audience, des record que tout politique aimerait avoir. Et cest pas pour rien.

Portrait de ronaldo
6/mars/2012 - 13h38

je retiens surtout adil qui voulait absolument lui faire dire qu'elle n'aimait pas les musulmans ,on sait que des senegalais,des algeriens etc sont morts dans les 2 guerres mais a ce moment la ils etaient francais .donc ce mec etait hs et voulait simplement faire du buzz en attaquant marine le le sur un suet dont il ne connait pas l'histoire.j'ai aussi constae qu'il zappait les harkis !

Portrait de Bichon33
6/mars/2012 - 13h37

La femme au foyer ?
L'idée n'est pas nouvelle !
Landru l'a appliquée en son temps !
:p

Portrait de est parti....
6/mars/2012 - 13h22

Je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elle doit être présente à l'élection. Mon exaspération sur ce blog, ne vient pas de là. Ne faites pas comme si vous ne l'aviez pas compris. Discuter avec des gens qui ne sont pas de mon 'avis', j'adore ca. Mais avec des 'militants' ca me fatigue... (et ça vaut du fdg au fn !! )

Portrait de BreakoutKings
6/mars/2012 - 12h57

Je l'ai trouvé très bon Field, à chaque fois il la ramené sur le sujet pendant qu'elle ne faisait que esquiver la question.

Comme toujours on a eu le droit à son cinéma en sortant les fameux "vous n'avez pas lu mon programme" et en passant toutes les 5 secondes du coq à l'âne (halal?)

On lui parle de pétrole, elle nous parle d'EDF, on lui dit que c'est pas le sujet, elle nous parle d'autoroute.

Portrait de pafpafe
6/mars/2012 - 12h50
est parti.... a écrit :
L'ennemi du systeme ? Mais oh !!! oh !!!! Elle est avocate, richissime. son parti est financé par des millionnaires. Mais ne pas comprendre qu'un 'système' libéral a plus à craindre du pc que du fn, c'est vraiment ne rien comprendre à la politique... vraiment... le fait que vous aillez le droit de vote me pose un problème !!!!! C'est mon coté facho sans doute! (et je vote pas pc non plus...)


Avec de tel raisonnement et avec sa fortune personnelle avant qu'il soit élu, Sarkozy aurait dû être de Gauche. Après qu'il se soit empli les poches grace à sa fonction actuelle est une autre histoire.

Elle roule pour les multinationalistes ?
Pour les multinationales ? alors que la Parisot du MEDEF la critique (et c’est la seule qu’elle critique) : vous ne voyez pas la contradiction dans vos idées.Si Le Pen roulait pour les multinationales, elle serait la copine des patrons, du MEDEF et donc de Parisot.C’est en fait exactement l’inverse, Le Pen gouvernerait pour le peuple, et serait un GRAND Danger pour le MEDEF... La fin de son système UMPS au service des banquiers, des patrons et de l’Europe qui abime les peuples et les nations...

Programme TV

TF1
Ransom
21:00
(Série/Feuilleton)
La jeune fille du train
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Les fantômes n'ont pas de mémoire
FRANCE 3
Des racines et des ailes
20:55
(Magazine)
Passion patrimoine : en Auvergne, du Puy-de-Dôme au Cantal
CANAL +
Juillet août
21:00
(Film)
FRANCE 5
L'odyssée des félins
20:50
(Documentaire)
NT1
Les 30 histoires stupéfiantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Altitude
20:55
(Téléfilm)
HD1
Vous êtes libre ?
21:00
(Téléfilm)
6TER
L'amour en 8 leçons
21:00
(Téléfilm)
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Marché conclu
ARTE
Before Midnight
20:55
(Film)
NUMERO 23
L'infiltré
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
État de santé
21:15
(Magazine)
Phobies, peut-on vaincre ses peurs ?