06/03/2012 11:20

Ce soir, débat sur France 2 entre Nicolas Sarkozy et... Laurent Fabius !


5

Ce soir, Nicolas Sarkozy sera, en Prime, l'invité de France 2 et de David Pujadas dans "Des paroles et des actes".

Un jour inhabituel pour l'émission de la chaine publique qui a été programmée au dernier moment.

Après le duel Hollande-Juppé, Le Pen-Mélenchon, la chaine vient d'annoncer que le débat opposerait Sarkozy-Fabius.

L'ancien Premier ministre socialiste sera chargé de porter la contradiction au chef de l’État, candidat à sa réélection.

Le député Michel Sapin, très proche du candidat socialiste, pense que le choix de Fabius est excellent: « Laurent Fabius est un très bon choix, estime-t-il. Ce n'est pas simple, on l'a vu avec Alain Juppé face à François Hollande, d'être dans la contradiction sans servir de faire-valoir. »

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de sonia 33
Vote: 
0

Idem ! je serais au rendez vous pour soutenir Sarkozy !


Portrait de niala06
Vote: 
0

je pensais Fabius plus pertinent!
Sarko en a fait qu'une bouchée...
A qui le tour?


Portrait de Kanda
Vote: 
0
Le Retour Episode 5 a écrit :
Excellent Sarkozy, il a laminé Fabius! :D

Grrrrr!!!!!


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1

Excellent Sarkozy, il a laminé Fabius! :D


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1
Droupi a écrit :
Nous savons tous que ce débat ne changera rien. Il y a désormais trop de français qui ne supportent plus Nicolas Sarkozy pour diverses raisons.


On ne fait pas campagne sur les sondages, faut arrêter!


Portrait de Droupi
Vote: 
1.5

Nous savons tous que ce débat ne changera rien.
Il y a désormais trop de français qui ne supportent plus
Nicolas Sarkozy pour diverses raisons.


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434
MAINGGY a écrit :
Je ne suis pas d'accord avec vous Marco, l'UMP demanderai à voter Bayrou, pour que hollande ne soit pas élu.... Et là j'approuve raïs à 100%

Avec un IPAD bcp de faute de frappe désolée


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434

Je ne suis pas d'accord avec vous Marco, l'UMP demanderai à voter Bayrou, pour que hollande ne soit pas élu.... Et là j'approuve raïs à 100%


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434
MAINGGY a écrit :
Et j'ajouterai.... DP devrait demander à Fabius qui soutient l'impôt sur les riches pourquoi il a negligé l'opposition des œuvres d'art ???? Je réponds: parce qu'il est d'une illustre famille marchand d'art !!!!! Faites ce que ej dis pas ce que je fais !!!!! Tous les mêmes.....


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434
Seven45 a écrit :
Pujadas osera-t-il demander à Fabius s'il maintient ses déclarations sur Hollande ... Nouvel ob's ...le 30 juin 2011..."une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ? " Sud Ouest ...18 avril 2011.... "Franchement !!...vous imaginez Hollande président de la République ? " J'aimerais savoir pourquoi il a subitement changé d'avis sur les capacités de Hollande ...Pas vous ??

Et j'ajouterai.... DP devrait demander à Fabius qui soutient l'impôt sur les riches pourquoi il a negligé l'opposition des œuvres d'art ???? Je réponds: parce qu'il est d'une illustre famille marchand d'art !!!!! Faites ce que ej dis pas ce que je fais !!!!! Tous les mêmes.....


Portrait de Seven45
Vote: 
3

Pujadas osera-t-il demander à Fabius s'il maintient ses déclarations sur Hollande ...
Nouvel ob's ...le 30 juin 2011..."une fraise des bois peut-elle cacher un éléphant ? "
Sud Ouest ...18 avril 2011.... "Franchement !!...vous imaginez Hollande président de la République ? "

J'aimerais savoir pourquoi il a subitement changé d'avis sur les capacités de Hollande ...Pas vous ??


Portrait de stef2nice
Vote: 
3

s'il la ramene un peu trop Fabius, faut lui rappeler le sang qu'il a sur les mains aussi bien dans l'affaire du rainbow warrior que celle du sang contaminé.

Comment on peut encore donner la parole à des gens come ça


Portrait de Halte à la censure momo

FAux, mensonges... Par ailleurs les sociaux démocrates des payx nordiques ont supprimé l'ISF, ils ont lu les travaux de Laffer eux!!!


Portrait de Le Retour Episode 5
Vote: 
1

Chouette, j'ai hâte de savoir ce que Fabius va répondre au fait qu'Attali a dit que cette taxation à 75% était impraticable et ne sera pas appliquée! :)
Vu que c'est avec cette promesse électoraliste que Hollande a marqué l'écart... tout en allant le soir-même rassurer ses copains people aux victoires de la Musique en leur disant qu'il ne le ferait pas!


Portrait de Halte à la censure momo

Écrit par un gauchiste notoire. Tout à fait crédible.


Portrait de Halte à la censure momo

J'ai adoré, mais le livre rose mafia est écrit par un socialiste... tu saisis la nuance petit joueur.

Allez le bonjour à Andrieux qui a eu l'investiture du PS pour un arrondissement des bouches du rhône.


Portrait de Halte à la censure momo

@l'ivrogne:

François Hollande a affirmé que "les petites entreprises, de moins de vingt salariés" continueraient de bénéficier de l'exonération de charges sur les heures supplémentaires, s'il était élu en mai prochain.

Le système, mis en place en 2007, serait, par contre, abandonné pour les "entreprises de plus de vingt salariés".

Source le figaro

Et oui c'est un génie le hollande, résultat toutes les entreprises de 21/22/23/24/25... licencieront car il sera plus avantageux pour elle de ne pas grossir.

Un génie le hollande je vous dis.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
Hever Castle a écrit :
Mias vous voyez du sexe partout ma parole.


Absolument pas, puisque tes propres propos s'en chargent. Les lapsus sont révélateurs.


Portrait de Halte à la censure momo

Malheureusement pour ce think thank d'obsédés de gauche, hollande est pour la loi TEPA dans les PME.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
Hever Castle a écrit :
Qu'est ce que vous pouvez être suceptible.

Je suis plus susceptible que SUCEptible... propos machiste?


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
TV-Perles a écrit :
Pareil pour la chine, et tu achètes chinois! À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

J'attaque en téméraire un bras toujours vainqueur,
Mais j'aurai trop de force, ayant trop de coeur.


Portrait de Halte à la censure momo

Article du monde de 2008::

Des candidats embarrassants
A Etaples-sur-Mer, les adhérents socialistes ont un candidat à la mairie, Bagdad Ghezal. Mais la fédération du Pas-de-Calais n'en veut pas. De la difficulté d'accepter de nouveaux visages au Parti socialiste

En mars, le maire PS d'Etaples-sur-Mer ne se représentera pas. Heureusement, celui qui se propose de lui succéder présente le profil-type de l'élu local socialiste, pour cette ville de 11 000 habitants, dans le Pas-de-Calais : 51 ans, travailleur social, secrétaire de la section locale depuis 2000 et membre du bureau fédéral du PS. Le candidat a été investi à une confortable majorité par les adhérents de la section d'Etaples. Mais à l'échelle départementale, la fédération n'a toujours pas accepté de valider ce vote.

Ce conflit a été largement évoqué devant la convention nationale du Parti socialiste consacrée aux élections municipales, le 15 décembre 2007. Ce jour-là, des militants avaient menacé de sortir des cornes de brume pour manifester leur mécontentement et dénoncer un manquement manifeste à la démocratie interne. La direction nationale, François Hollande en tête, s'en est mêlée et a promis d'arbitrer en leur faveur. Mais toujours rien à ce jour... Difficile, à quelques semaines des élections municipales, d'aller à l'encontre de la puissante et ombrageuse fédération du Pas-de-Calais.

Un détail : le candidat à la mairie d'Etaples s'appelle Bagdad Ghezal. En 2001, lors de la précédente élection municipale, les responsables locaux l'avaient prié de retirer sa candidature, au nom du respect de la parité... lui expliquant qu'il s'agissait de permettre à son épouse, Martine, d'intégrer la liste de gauche. Cette fois, après un nouveau refus, il n'a pas voulu obtempérer. " Etaples est un village gaulois qui ne compte pas beaucoup de gens d'origine étrangère, dit-il. Mes adversaires répètent qu'avec mon nom, ce n'est pas évident. Or, ici tout le monde me connaît et m'accepte ; la vérité, c'est que l'on est en train d'inventer un problème qui n'existe pas. "

La fédération du Pas-de-Calais, qui refuse de sortir de son mutisme, lui préfère Antoine de Rocquigny, un énarque de 35 ans, dont les adhérents ont repoussé la candidature. Cadre supérieur à la SNCF, il dispose d'une résidence secondaire à Etaples, sur la côte d'Opale, et assure avoir la confiance du maire sortant. Descendant de l'une des plus vieilles familles de la ville - où il existe une avenue de Rocquigny -, il s'appuie sur les résultats d'un sondage selon lequel il parviendrait à conserver la mairie alors que M. Ghezal serait battu. Membre du PS de très fraîche date, il évoque " l'animosité " que suscite, selon lui, son adversaire, et campe sur une stricte lecture des statuts : " Etaples est une ville de moins de 20 000 habitants, c'est donc la fédération départementale et non pas la convention nationale du PS qui est compétente pour trancher. " De son côté, Bagdad Ghezal espère que la rue de Solférino tapera du poing sur la table, comme elle s'y est engagée. " Je suis victime d'une discrimination sournoise, dit-il. On ne me dit jamais rien en face. Mais je tiendrai bon. "

Dans le jargon socialiste, Bagdad Ghezal figure parmi les " candidats issus de la diversité ". Des militants maghrébins pour la plupart, des Noirs plus rarement. Au PS, on préfère s'en tenir au vocable officiel qui tient autant de la langue de bois que du politiquement correct. Va donc pour " les candidats de la diversité ", autour desquels flotte un malaise que le Parti socialiste n'essaie même plus de dissimuler. Pas seulement depuis que le gouvernement a accueilli Rama Yade, Rachida Dati et Fadela Amara sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy. Mais aussi depuis les dernières législatives : malgré une moisson de députés moins mauvaise que prévu, le PS s'est révélé incapable de faire élire le moindre candidat maghrébin ou originaire d'Afrique. Il s'est donc engagé à promouvoir la " diversité " à l'occasion des municipales de mars.

Certains de ces candidats, bien qu'enracinés de longue date, n'en sont pas moins confrontés aux réticences, voire à l'hostilité, des instances locales ou départementales du Parti socialiste. Le premier secrétaire, François Hollande, l'a reconnu : ces engagements, qui ne se sont encore que partiellement concrétisés, confirment l'existence, au sein du parti, de " certains préjugés, réticences et frilosités ". " Pourtant, le risque existe que tout cela ne soit qu'un voeu pieu, un discours déconnecté de la réalité ", redoute un militant " de la diversité ", sous couvert d'anonymat - il est lui-même candidat et, s'excuse-t-il, ne tient pas à " faire de vagues ".

Après vingt-trois années passées au Parti socialiste, Chafia Mentalecheta a fini par rendre sa carte. C'était en juin 2007, après avoir tenté sans succès d'obtenir l'investiture pour les élections législatives dans la première circonscription du Puy-de-Dôme, à Clermont-Ferrand. " Juste avant le vote, les adhérents ont reçu dans leur boîte aux lettres un tract les appelant à "ne pas voter pour la beurette". C'en était trop. J'en ai eu assez d'être une militante issue de la colonisation ", assure-t-elle.

Clermontois lui aussi, Guy Kpamegan, professeur de mathématiques d'origine béninoise, souhaitait concourir sous l'étiquette socialiste aux élections cantonales. Trois adhérents de la section nord de Clermont-Ferrand portant des noms marocains et algériens étaient également sur les rangs. Apparemment, c'en était trop. " Ce n'est pas raisonnable ! s'est publiquement indigné un conseiller municipal socialiste influent en plein milieu d'une réunion, en octobre. Nous avions l'habitude de donner des maisons ou du travail à ces gens-là, et voilà qu'ils veulent être comte à la place du comte. "

Chafia Mentalecheta a tenté de saisir la Haute Autorité contre les discriminations et pour l'égalité (Halde). Sa démarche est restée sans suite. Quant à M. Kpamegan, il a décidé de se présenter aux cantonales contre le candidat socialiste officiel. " Il est faux de prétendre que les Français ne sont pas prêts à voter pour un Noir ou un Arabe, explique-t-il. Il faut obliger les partis à évoluer, quitte à multiplier les candidatures dissidentes. "

Zorah Aït-Maten avait été reléguée très loin sur la liste de gauche, dans le 7e arrondissement de Lyon. La convention nationale s'est penchée sur son cas : le maire sortant, Gérard Collomb, a reçu pour consigne de la faire figurer en position éligible. " Si vous saviez tout ce que j'ai entendu... Que les gens d'origine étrangère, à peine arrivés en France, exigeaient tout, tout de suite. Que mon nom allait faire bondir les cathos lyonnais ou encourager les gens à voter Front national ", enrage Mme Aït-Maten. La candidate craint qu'" une parole raciste ne se soit libérée au sein du parti ".

Kader Arif, secrétaire national aux fédérations et député européen, voit une part de malentendu dans ces tensions. " La politique se vit sur un temps long, alors que nous autres, tellement pressés de nous intégrer, nous nous inscrivons dans l'urgence ", plaide-t-il.

Le PS revendique 32 élus régionaux - dont 10 vice-présidents - maghrébins, noirs ou d'origine asiatique. Il n'est pas le parti le moins accueillant. Ses dirigeants nationaux font valoir qu'en mars des candidats " de la diversité " conduiront les listes dans une vingtaine de villes de plus de 20 000 habitants - dont Orly, Vaulx-en-Velin, Vernon, Cannes, le 1er arrondissement parisien ou encore Garges-lès-Gonesse et Evreux.

Conseiller général du Val-d'Oise et candidat à la mairie de Garges-lès-Gonesse (40 000 habitants), qu'il pourrait ravir à l'UMP, Hussein Mokhtari refuse de se considérer comme " un candidat de la diversité ". Il se définit " comme militant et élu socialiste, un point c'est tout ". " Arabe de service, très peu pour moi ", bougonne cet ancien conducteur de bus devenu cadre à la RATP, qui déteste voir " certains jeunes issus de l'immigration se prévaloir de leurs origines pour réclamer des responsabilités politiques ".

Ingénieur en informatique, conseiller régional, secrétaire d'une importante section PS et membre du bureau fédéral de l'Eure, Rachid Mammeri, 38 ans, a tout du jeune notable socialiste normand. Les militants l'ont élu à une large majorité (60 %) pour conduire la liste d'union de la gauche à Evreux (Eure), une ville de 85 000 habitants où, au second tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ont fait jeu égal. Conquise en 2001 par Jean-Louis Debré, aujourd'hui président du Conseil constitutionnel, la municipalité dirigée par son successeur, Jean-Pierre Nicolas (UMP), n'est pas assurée de rester à droite.

Le parcours de M. Mammeri au sein du PS aura été moins aisé qu'il y paraît. " Tant que je me contentais de coller des affiches, tout allait pour le mieux mais, une fois devenu candidat, les choses se sont gâtées. L'appareil du parti n'a jamais cherché à me nuire ; c'est au niveau local que j'ai parfois été malmené ", témoigne M. Mammeri, navré de devoir faire avec " cette vieille phobie de l'étranger qui étreint une partie du microcosme ". Des élus de gauche l'ont traité de " petite frappe de la Madeleine " - l'une des cités d'Evreux. Il a dû subir les rumeurs malveillantes (on a prétendu que sa banque lui avait refusé un prêt pour sa jolie maison du centre-ville), les fantasmes (il ne fréquenterait " que des Mamadou et des Aïcha ") et les propos définitifs (" jamais les électeurs d'Evreux ne voteront pour quelqu'un qui se prénomme Rachid ").

Une fois élu, le militant socialiste " de la diversité ", quel qu'il soit, doit garder la foi chevillée au corps, prévient Rachid Mammeri. " Forcément, on lui attribue d'office les mêmes sacro-saints dossiers ; l'intégration, l'insertion, la prévention de la délinquance... Cette réalité-là, aussi, il faudrait songer à la bousculer. "

Jean-Michel Normand


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
TV-Perles a écrit :
Ben informe toi, pour que l France marche économiquement, il faut des investisseurs c'est ps une hérésie source LCI À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Et les droits de l'homme au Qatar? C'est une option?


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
Hever Castle a écrit :
En plus elle est danseuse ? Déja qu'elle est avocate, historienne et psy. Décidement, quel talent !!!! :-)

Oui, je fais de la danse et alors... je m'entretiens physiquement...


Portrait de Halte à la censure momo
Claudiaz a écrit :
Cela me fait penser à 1981 quand la droite allait perdre... son ultime argument était de dire qu'il y allait avoir des communistes au gouvernement que la France serait dirigée à l'URSS. On connait la suite!

Oui creusement de la dette et stagflation.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Cela me fait penser à 1981 quand la droite allait perdre... son ultime argument était de dire qu'il y allait avoir des communistes au gouvernement que la France serait dirigée à l'URSS.

On connait la suite!


Portrait de Halte à la censure momo

C'est argumenté juste au dessus, mais je dois avouer que sa définition du socialisme était drôle... je m'excuse de t'avoir froissée par ces rires...


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
Hever Castle a écrit :
Electoraliste de quoi ? Fabius n'est même pas candidat.

Vous avez utilisé sciemment cette affaire pour discréditer Fabius et la gauche. C'est électoraliste...

Mais bon, au point où est la droite vous êtes prêt à tout y compris l'impardonnable.


Portrait de alglolipop
Vote: 
2.833335

fabius et le sang contaminé
pas coupable


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392
TV-Perles a écrit :
Mais non, il est trop fort lui! Comme le disait Mr Apathie hier soir, on taxe, on taxe, mais pas les millions sur les murs, ça fâcherait Mr Fabius! Si vous prenez les patrimoines des gens de gauche , vous tombez de l'armoire! Votez à gauche c'est facile, mais après il faudra assumer! Le Quatar n'ayant aucun impôt ça leur permet d'investir: A méditer À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."

Mouais, comparer la situation de la France et celle du Qatar est une hérésie complète...


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (66 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (48 commentaires)

5
Kaelya75 - (45 commentaires)

6
dolphins - (37 commentaires)

7
DarkAngel - (34 commentaires)

8
Patrick83 - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
Seaskua... - (27 commentaires)

11
pistouille - (26 commentaires)

12
Filoû02 - (26 commentaires)

13
Celya30 - (24 commentaires)

14
Eclipse - (21 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page