29/05/2009 11:42

France2: La série policière "PJ" touche à sa fin

Les deux derniers épisodes de la série policière "PJ", la plus ancienne de France 2, lancée il y a douze ans, seront diffusés ce vendredi soir, a-t-on appris auprès de la chaîne publique.

La série, qui raconte la vie quotidienne dans un commissariat de police judiciaire à Paris, s'achève ce vendredi soir, a précisé France 2, confirmant des informations parues dans Le Parisien.

La chaîne va programmer au cours des prochains mois quatre épisodes, qui remontent le temps ("prequels") et racontent l'arrivée du héros, Vincent Fournier (Bruno Wolkowitch), à la PJ.

Créée par Frédéric Krivine et Michelle Prodroznik, produite par Telfrance, "PJ" avait été lancée en septembre 1997.

Avec 145 épisodes, c'est la plus vieille série de la chaîne publique. Le feuilleton continue d'attirer une bonne audience.

Le 16 mai, il avait rassemblé près de 4,2 millions de téléspectateurs, soit une part d'audience de 18,2%, selon les chiffres de Médiamétrie communiqués par la chaîne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bogey007
5/juin/2009 - 20h50

QUE JE SUIS TRISTE !!
En plus, même si l'apparition de Fournier, pourtant mort dans un épisode il y a un moment, à la fin de l'épisode du 29 mai, m'a laissé pantois, car je me suis dit que les scénaristes tombaient bien bas à faire se réincarner les morts, j'étais curieux de connaître la suite.
Mais c'est vrai qu'avec tous ces problèmes touchant personnellement les officiers, c'était devenu très tordu !;(

Portrait de septembre61
31/mai/2009 - 15h59

Je suis bien triste, de voir le commissariat de PJ, détruit. J'attends, avec impatience, le rentrée, pour découvrir, le "préquel", avec Bruno wolkovitch. C'est vraiment l'une des meilleures séries policières, si ce n'est la meilleure.:( :(

Portrait de chris041977
30/mai/2009 - 15h59

c'est vrai que seule les séries nullisimes américaines t'attirent

Portrait de chris041977
30/mai/2009 - 15h56

ben moi aussi je suis très déçu

j'irais même plus loi, depuisl le départ de meurteaux, la série va dans un sens "américaine", c'est a dire, des séries soporiphiques, ou le ridicule ne tue pas

je trouve qu l'ame p.j a disparu, que cet esprit familial a été giclé

quand france 4 ou 13 eme rue rediffuse les épisodes, je me dis c'est fou qu le temps passe vite

la perte de l'audimat est sans doute dut a la mauvaise écriture de ces derniers épisodes

p.j a été la rare série policière qui m'attirait, j'aimerais tellment qu'ellene s'arrete pas, et surtout que l'esprit des premières saisons revienent avec

Portrait de WonTolla
29/mai/2009 - 22h49

Quelle honte ! Ce dernier épisode était pathétique ! Quel gachi... Une série française de qualité ! C'est rare... 145 épisodes... Et un final grotesque... L'intrigue qui laisse une place énorme a des personnages qu'on ne connait pas... Certains personnages présent depuis le début que l'on voit à peine dans ce final (Nadine et encore pire Chloé, que l'on appercoit 10 sec)... La mort de Bakir, personnage central depuis 5 saisons, tout le monde s'en fous... Personne ne le pleure ! Et la dernière scène, comble des pitreries scénaristique, une caméo ridicule de Bruno Wolkowitch, déguisé en éboueur et disant "les gens comme moi n'ont pas de nom"... Allez savoir ce que ça veut dire... Vraiment... Rien de plus à dire... A part que les mecs qui ont écris ça, on du le faire bénévolement parce que franchement ça mérite pas salaire !

Portrait de veronique62
29/mai/2009 - 14h20

ouai, bof!! et b. wolkowitch...je peux pas

Portrait de xav69003
29/mai/2009 - 11h57

Moi , c'est pas mon truc !!!!
Elle manque de pêche cette série .