13/01/2007 14:45

Bébé retrouvé ce midi grâce à l'alerte enlèvement


0

14h44: Une nouvelle fois, il aura fallu moins de 24 heures, après le déclenchement du plan alerte enlèvement pour retrouver le bébé disparu vendredi en banlieue parisienne. L'enfant, âgé de deux à trois semaines, est apparemment en bonne santé, et la jeune femme soupçonnée de l'avoir enlevé a été arrêtée. Tous deux ont été retrouvés dans l'Essonne, à Brétigny-sur-Orge, dans un RER.

13h47: La bébé a été retrouvé vivant et la jeune fille interpellée à Bretigny sur Orge

13h41: Bébé retrouvé

12h27: L'alerte est maintenue vient d'annoncer le procureur

12h25: L'AFP rectifie son information. Le père n'est pas en "garde à vue" mais simplement "entendu" par la police

11h48:  Le père du bébé de 15 jours qui a été enlevé vendredi à l'hôpital de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis, a été placé en garde à vue samedi 13 janvier, a-t-on appris de source policière. On ne savait pas, samedi en fin de matinée, si les enquêteurs avaient retrouvé le nourrisson.

11h02: Le bébé de trois semaines et la jeune fille soupçonnée de l'avoir enlevé vendredi à l'hôpital de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) ont été "repérés" samedi "tôt le matin" à Paris intra muros puis dans le Val-de-Marne, a-t-on appris samedi de sources policières concordantes.

Selon plusieurs témoignages recueillis par la police judiciaire dans le cadre du déclenchement du plan Alerte enlèvement dans la nuit de vendredi à samedi, la jeune fille aurait "voyagé en banlieue durant la nuit avant de venir à Paris au petit matin où elle a été repérée avec l'enfant dans une poussette".

Une autre source policière a indiqué à l'AFP que la suspecte, une jeune fille de 18 ans, était "très mobile". Les témoignages recueillis l'ont localisée dans le XVIIIe arrondissement de Paris dans la nuit, puis à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) montant dans un RER pour Juvisy (Essonne).

08h42: Pour la deuxième fois au cours de la même semaine, le plan alerte enlévement est déclenché. " Le suspect est une jeune fille prénommée Linda, d'environ 18 ans, de type méditerranéen, 1,60 m et 50 kg, cheveux bruns très courts, vêtue de vêtements couleurs noir et marron " : cette brève description, fournie par l'état-major de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), figure dans le communiqué diffusé vendredi soir après la disparition d'un bébé de deux semaines à l'hôpital de Montfermeil, en Seine-Saint-Denis.

La seule photographie dont on dispose provient d'une caméra de vidéo-surveillance On y distingue une silhouette, et une tête coiffée court, aux cheveux bruns.

La photographie de la jeune femme suspectée d'avoir enlevé un bébé de trois semaines à Montfermeil

" Le bébé âgé de 15 jours, cheveux bruns abondants, vêtu de jaune et de bleu a été enlevé vers 12h30 ", précise le communiqué alors que sa mère l'avait confié à une connaissance le temps de sa consultation. L'enfant était placé dans une poussette avec une couverture bleue siglée hôpital de Montfermeil.

La procédure d'alerte demande que si une personne localise l'enfant ou le suspect, aucune intervention ne doit être réalisée. Mais la personne doit appeler "immédiatement" le 0805.201.000 ou envoyer un mail à [email protected] .

 

Le maire de la ville Xavier Lemoine, a fourni quelques précisions sur les circonstances de l'enlèvement. Selon lui, une femme est venue à l'hôpital vendredi midi " pour une consultation et a confié son bébé " pendant ce temps à " une connaissance " mais à la sortie de son rendez-vous cette dernière et " le bébé avaient disparu ". Le maire a précisé que " ceci n'était pas un enlèvement au sein de l'hôpital de la ville ".

Après avoir constaté la disparition de son bébé, la maman " aurait cherché son enfant dans l'hôpital et serait retournée chez elle à Chelles " avant d'alerter la police, ont expliqué les enquêteurs. La femme à qui la maman a confié son enfant pendant la consultation " était hébergée chez elle, ainsi que son mari, et serait plus ou moins sans domicile fixe ". La maman du bébé a dit " ne pas connaître le nom de cette personne " à qui elle avait confié le bébé, a ajouté la police.

Voici le clip qui est diffusé en ce moment

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de max92
Vote: 
0

oui c'est trop
je trouve que les deux alertes n'avaient pas lieu d'étres. on conaissaient les "personnes qui les avait enlevé"


Portrait de BigBen
Vote: 
0

Oui enfin
Elle a rien inventé Nicole, ca existait aux Etats Unis ce systeme. Elle n'a fait que reprendre une idée qui marchait. C'est tout à son mérite ceci dit.


Portrait de LoBla
Vote: 
0

kinou17
Tout à fait d'accord !! Il y a des magouilles de tous les côtés.
Personnelement, je ne pourrais pa voter cette année (j'aurais17), mais QUI élire ?!? TOUS des menteurs qui ne font que pratiquer la langue de bois et JMM et Ruquier entre autres ne me diront pas le contraire .

Pour fmprod : je ne nie pas l'efficacité de ce système.


Portrait de LoBla
Vote: 
0

kinou17
Entièrement d'accord avec toi...

J'ai juste trouvé que d'avoir deux enlèvements en une semaine alors qu'avant, il n'y en avait pas eu, et ce, à qq mois de l'élection était un peu louche, c'est tout !! Il y a tellement de magouilles en ce moment...même si je suis content que ces gosses aient été retrouvés


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

banalisation
oui... je crois que comme c'est nouveau, tout le monde y fait attention... si on commence à voir cela tous les jours, on n'y fera plus attention.
D'ailleurs, je trouve que leur spot est mal fait... La musique et la voix ca fait film américain... peut être faire un truc sobre mais un peu moins effrayant.


Portrait de halogène
Vote: 
0

Et les disparus,
Pourquoi ne pas créer une émission qui serait consacrée aux personnes disparus,..Parce que ça a été déja fait,et qu'elle a été arrétée pour avoir des audiances qui ne convenaient pas aux dirigeants de la chaîne...Sur la tv belge,j'ai vu la même pendant des années...La vie des personnes enlevées,fugueuses,accidentées et de leur famille désamparée ne merite-elle pas un peux plus qu'un Alerte-enlevement?


Portrait de LoBla
Vote: 
0

pops83 et varin doron
ok pour vos commentaires
Mais, en fait, on vit dans un monde en ce moment où les journalistes se font tellement mener par le bout du nez par des politiques, que maintenant, je trouve presque chaque action comme étant un coup monté pour favoriser tel ou tel ministre dans son boulot.
Voila, c'est tout !!

Cela dit, je ne suis pas un barbare, car s'il s'avère que c'est un fait réel, je suis heureux pour els gosses heureux.


Portrait de LoBla
Vote: 
0

Vous allez me traiter de tous les noms...
...mais j'assume !!!

Je trouve ce type d'Alerte Enlèvement de la pure campagne électorale.
Depuis Février 2006, il y a eu une alerte et c'était une fugue...intelligent !!! Depuis, plus rien et maintenant, 2 en une semaine !!!!!
Pour la première alerte, je veux bien, mais concernant la deuxième, ça me paraît louche : des enfants en bas âge, deux 'kidnappeurs' attardés mental léger et on retrouve les gosses en - de 24 H (heureusement pour eux si ceci n'est pas une fiction...).

Mes mots sont peut-être choquants mais je trouve bizarre qu'à qq mois de l'élection, il y ait DEUX enlèvements par DEUX personnes ATTARDEES MENTALEMENT en UNE semaine et retrouvés TOUS LES TROIS en 24H. Je trouve cela louche.
Ne serait-ce donc pas pour montrer la bonne action de Sarkosy en tant que premier ministre et de son gouvernement pour gagner qq points sur sa côte de popularité afin de passer en 2007 ?!? D'autant qu'il serait au coude à coude avec Royal (m'enfin, les sondages disent bien ce qu'ils veulent, cf élection de 2002).
Car c'est vrai que pour foutre la peur aux gens (avec notament les banlieues qui seraient des coins de 'racailles'), Sarkosy est bon !! Je lui décerne le premier prix (le seul et l'unique d'ailleurs...).
Je sais, je ne jette pas de fleurs au gouvernement (normal, vu leur utilité absente) mais je me pose pas mal de questions concernant ce 2ème enlèvement.


Portrait de Sésam33
Vote: 
0

Heureux pour les parents
content que ça est marché
Donc JMM t'as ta réponse efficace
Pas de banalisation
Les gens ont compris faut pas rigoler avec ça
Quoique certains!.....


Portrait de balbusard
Vote: 
0

bizzare
Juste avant les élections, on félicite le ministre de l'intérieur ........ Je devient peut etre parano mais je trouve tout de même que c'est bizzare comme affaire


Portrait de patport
Vote: 
0

histoire
Même si l'histoire est crapuleuse, le principal est de retrouver l'enfant, qui n'a rien demandé à personne, grâce au plan alerte enlèvement s'il le faut.
La justice jugera du reste par la suite.


Portrait de helenou
Vote: 
0

Bravo
Ces alertes sont choquantes au démarrage par la petite musique angoissante mais tellement efficaces. bravo aux médias (télé et radio) qui ont diffusés les alertes, çà nous fait régir


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

De JMM
Une fois de plus je vous confirme que notre info est bonne même si nous étions les premiers à l'annoncer ...


Portrait de Voyageur
Vote: 
0

Bonne nouvelle, une fois de plus
mais on ne connaît toujours pas le mobile de l'enlèvement ; curieux, d'enlever un bébé lorsqu'on n'a pas de chez-soi, où se dirigeait cette jeune femme ? avait-elle un but ? errait-elle au hasard ?


Portrait de cjcv
Vote: 
0

surprise
attention ,arretons de raconter n importe quoi le patron est là .bonjour patron


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

De JMM
Non, non y'a pas de hicx... Ils ont bien été retrouvé... Les télés sont juste un peu longues à réagir !


Portrait de kyan
Vote: 
0

LE PRINCIPAL
C'est quand même d'avoir retrouvé l'enfant vivant, et que ça serve de leçon à la mère(malheureusement), on ne laisse pas son enfant a des inconnues.


Portrait de HULK
Vote: 
0

AUTANT
pour la 1ere alerte, je pensais qu'il y avait pas trop lieu de s'inquieter car la personne était un handicapé mental et ne pensait pas mal faire, autant cette fois je pense qu'elle est bienvenue car les personnes qui kidnappe des bébés sont des personnes en grande détresse et peuvent être dangereux et que vaut mieux prévenir que de ne rien faire


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

De JMM
Si moi j'observe mal, vous vosu lisez mal.
Il est écrit entre 9h et 10h et vous vous parlez d'un programme qui se termine à 8h50..

OOOOOPTIC 2000 !!!! :-))


Portrait de sidonie4335
Vote: 
0

réaction !!
C'est très important de diffuser ces alertes, à mes yeux çà ne sera jamais banal ! on se doit de réagir très vite et c'est le cas, c'est très bien !!!
Gardons nous d'être blasé !


Portrait de emily
Vote: 
0

C'est certain
que si on a droit a de telles alertes tous les jours, on n'y pretera moins attention.
Mais bon si la vie d'un enfant est en jeu, il faut tout faire!
Et si des gens veulent restreindre la fréquence des alertes, quels seront les criteres?Car moi si mon enfant disparait et que l'on me dit "Ah non , désolé, il y a deja eu une alerte cette semaine pour un autre enfant, repassez la semaine prochaine", ca risque de pas passer!


Portrait de cbx41
Vote: 
0

Une bonne décision
et zut aux dénigreurs. Cette mesure aurait aidé bien des gens si elle avait été uilisée plus souvent.


Portrait de morandini
Vote: 
2.468355

De JMM à pops 83
Nous avons fait ce sujet cette semaine à la fois sur Direct 8 et Europe en relayant très largement cette alerte et en expliquant son fonctionnement et la façon dont cela se déroulait ailleurs.

Cordialement


Portrait de JeanMichel
Vote: 
0

message pour JMM
etant couche tard, je peux vous dire qu'entre minuit et 2 heures du matin, TF1 a passé les bandeaux tous les quarts d'heure et l'alerte à chaque coupure publicité.

Ces alertes sont justifiés. La loi est respecté. Peut-etre pouvez vous vous renseigner (et faire un sujet sur Europe 1 ou Direct 8) sur comment cela se passe en Etats Unis avec l'Alerte Amber ?


Portrait de peukeu
Vote: 
3.63158

il vaut mieux
Un alerte de trop ,
que, une alerte trop tard
Rien de plus à dire


Portrait de mystik
Vote: 
0

Le plus important, c'est de retrouver ce bébé
Certes, l'histoire parait un peu louche: une femme laisse son bébé à une jeune fille qu'elle connait à peine et qu'elle héberge chez elle, mais la vie d'un bébé est en jeu. Effectivement, deux alertes en une semaine, ça fait bcp mais heureusement qu'elle existe cette alerte, elle aurait été bien utile lors de la disparition de Marion ou Estelle pour ne citer que ces deux affaires.
En revanche, ce qui me fait peur, c'est que des tarés prêts à tout pour avoir leur quart d'heure de gloire enlèvent des gosses pour avoir leurs photos dans tous les médias.


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Quel intérêt de diffuser ça...
vu la description sommaire!

Jeune femme brune, environ 18 ans, 1m60 ... super la description, et qu'est-ce qui ressemble plus à un bébé de 15 jours qu'un autre bébé de 15 jours.

Ce procédé n'est intéressant que si les info diffusées permette de reconnaitre la/les personne(s) recherchée(s).

Je suis certain qu'en regardant 30 mn par la fenêtre je vais voir passer quelqu'un correspondant à la description.

J'espère que le petit va vite être retrouvé.


Portrait de Claudiaz
Vote: 
2.46392

Euh
encore une fois... on va y avoir droit à chaque fois...


Portrait de Sésam33
Vote: 
0

JMM
Il ne faut pas parler de banalisation ce serait admettre la banalisation des rapts d'enfants
N'empeche que ..bizarre
Je ne connais pas de femme qui confierai son enfant à une inconnue sauf au cinéma


Portrait de PATEUX
Vote: 
5

citoyens reveillez-vous!
la peur du gendarme n'est plus a demontrer.faire peur aux " malades" est essentiel plutot que les soigner avec des potions avillisantes.


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (61 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (36 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Steph38 - (19 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page