05/03/2012 11:45

Kirk Cameron de "Quoi de neuf docteur ?" tient des propos homophobes à la télévision américaine


3

L'acteur Kirk Cameron était l'invité du journaliste Piers Morgan sur CNN. L'acteur qui incarnait Mike Seaver dans la série des années 80 "Quoi de neuf docteur ?" a tenu des propos homophobes qui ont choqué les téléspectateurs. C'est ce que rapporte le site "Showbizz.net". 

"Je pense que le mariage a été défini par Dieu. Le mariage est aussi vieux que la poussière et il a été créé pour Adam et Eve. Un homme, une femme jusqu'à ce que la mort les séparent. Alors je n'essaierai jamais de redéfinir le mariage. Et je ne pense pas que n'importe qui d'autre devrait le faire. Alors, est-ce que je soutiens le mariage gay ? Non, pas du tout" a-t-il indiqué sur le plateau de l'émission. 

Avant d'ajouter qu'il trouve l'homosexualité "anormale". " C'est néfaste et finalement destructeur d'un si grand nombre des fondements de la civilisation" a-t-il détaillé. 

Dans le "Huffington Post", des représentants de la GLAAD (Gay and Lesbian Alliance Against Defamation) se sont exprimés après les propos tenus par l'acteur.

"Dans cette entrevue, Kirk Cameron semblait aussi démodé que son personnage dans sa sitcom des années 80. Cameron est déphasé par rapport à la majorité grandissante des Américains avec une augmentation des États qui reconnaissent l’égalité du mariage" a expliqué l'un des représentants de la GLAAD. 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de BlackSwallow
Vote: 
2.75

En tant que gay longtemps frustré à cause de gens qui comme vous nous font ressentir des choses vraiment pas agréables, je peux vous assurer que j'ai longtemps essayé d'être hétéro et
toujours sans succès.. Ca prouve vraiment votre manque de connaissance sur le sujet. Ca me dérange absolument pas ceux qui pensent que l'homosexualité est anormale ou intolérable, je veux simplement qu'ils arrêtent de me le faire sans cesse ressentir.


Portrait de P1ng0u1n
Vote: 
3.857145


Mal traduit de l'américain à l'américain??? Argument imparable en effet. Un Etats-Uniens qui s'exprime dans sa langue natale, qu'une association du même pays ne comprend pas, c'est vrai que le problème de traduction est forcément la cause de ses paroles...


Portrait de Higmar
Vote: 
0

C'est le droit de chacun de ne pas aimer une chose une personne ou un groupe de personnes on est humain et on ne se refera pas. Tout dépend de son parcours son éducation ou sa culture. On ne pourra jamais obliger les gens à aimer ce qu'ils n'aiment pas. Et c'est pourquoi il est important qu'il y ai des lois qui fixent des limites. Chacun ses opinions mais chacun se les garde c'est ce qu'on appelle être civilisé. On n'a pas à emmerder quelqu'un sans raison sous prétexte qu'il est gay arabe ou noir on ne choisi pas sa couleur ni son orientation sexuelle.


Portrait de ZapoTeK
Vote: 
0

C'était sympas cette série, j'espère qu'ils vont sortir toutes les saisons en DVD


Portrait de abricot744
Vote: 
1

Ben non ! Ce qu il dit est = aux comparaisons faites ici !!! Il aurait dit qu il était contre le mariage gay il n était pas homophobe il donnait son opinion mais rajouter qu ils sont anormaux etc. La ça devient raciste ! C est précisément sur ce type de fondement qu à eu lieu l holocauste le massacre des tootsies et autres ! La on s attaquait a une race maintenant ongeneralise et on s attaque à un mode de vie ! Alors oui ça revient a direles femmes a ls maison etc ! C est rétrograde et sectaire ! Ils existent et il faudra faire avec sans les juger !


Portrait de Maiying
Vote: 
5
Jeffo13. a écrit :
Euhhhh il parle aussi de néfaste, destructeur. Il pourrait tout aussi bien dire "un président noir c'est anormal" (ben oui c'est pas la norme). Ou "les femmes qui travaillent c'est anormal" (ben oui au moyen âge les femme restaient à la maison). Alors ok il a le droit de s'exprimer. Ok il a le droit d'être contre le mariage homo. Mais pour moi, ne pas trouver ses propos homophobes ce serait comme s'il avait dit "Les arabes sont anormaux et sont néfastes pour la société ..." et que l'on ne trouve pas ses propos racistes.

Je suis d'accord avec toi, ce qu'il a dit est totalement homophobe mais par contre je ne comprends pas le rapprochement avec un président noir ou le racisme??? La couleur de peau n'est pas un choix qu'il faut assumer... On nait brun, blanc ou noir de peau, on ne fait pas ce choix! Le fait d'être homosexuel est une préférence sexuelle, à un moment donné on fait le choix de l'assumer et bien-entendu, personne ne devrait rien avoir à y redire mais je trouve la comparaison entre l'homophobie et le racisme assez maladroite...


Portrait de Logan_s
Vote: 
5

Portrait de tigreblancdunil
Vote: 
2.25

Ce n'est vraiment pas agréable de se faire traiter d'anormal, et là je pense particulièrement aux jeunes en proie à l'interrogation et aux tourments lorsqu'ils découvrent leur sexualité dite "anormale" par diverses personnes, parfois leurs propres parents. Inutile de vous rappeler les nombreux suicides qui touchent les jeunes homos...
Ses propos envers le mariage sont bien le fruit d'une liberté d'expression qu'on peut entendre et ne pas adhérer... mais le propos Anormal renvoie à de l'homophobie certes non violente au premier abord mais quand même !


Portrait de numi2
Vote: 
3.166665

je ne vois rien de choquant dans ces propos il dit juste ce qu il pense ....une question lui a ete pose et il repond avec sincerite.


Portrait de Intxaurraga
Vote: 
0
madonnafan a écrit :
qu'ils soit contre le mariga homo est une chose il a le droit, le reste, ben.. a chier.. dommage, me le serai bien envoyé moi le kirk


tu sais peut être qu'il en aurait envie, à la télé dieu bobonne le mariage mais en fait tu aurais tes chances :-))


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (55 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page