05/03/2012 10:29

"Ni Putes Ni Soumises" se félicite du "changement de style" d'Orelsan


0

Le mouvement féministe Ni Putes Ni Soumises (NPNS), partie civile contre le rappeur Orelsan dans un procès prévu lundi mais reporté à une date non précisée, s'est félicité dimanche du "changement de style" du chanteur distingué samedi aux 27e Victoires de la musique .

L'association qui défend notamment les filles des quartiers populaires contre la violence et le machisme "se félicite du changement de style des chansons du rappeur Orelsan, qui après la chanson +Sale Pute+, est récompensé pour +Le Chant des sirènes+", selon un communiqué de sa présidente Asma Guénifi.

Après avoir rappelé que NPNS restait partie civile dans le procès contre le chanteur, Mme Guénifi "déplore que l'audience soit reportée au lendemain des Victoires de la musique 2012, qui ont consacré doublement ce rappeur, connu grâce à la polémique de la chanson +Sale Pute+".

"Nous attendrons un jugement exemplaire contre toute apologie sordide de la brutalité envers les femmes. Aucune oeuvre dite +de fiction+ ne peut justifier la haine, le mépris et l'entrave à la liberté des femmes", souligne Mme Guénifi.

"Sale pute" décrit en termes très crus la colère d'un jeune homme qui, se découvrant trompé, menace sa compagne de toutes une série de violences physiques.

Orelsan s'excuse et se défend en expliquant qu'il s'agit d'une oeuvre de fiction sur la façon dont une pulsion peut transformer un homme en monstre, et non d'une apologie de la violence conjugale.

 

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de urbanodg
Vote: 
3
3oeil a écrit :
Comparé Orelsan a Picasso on croit rêver. Il a reçu le Prix du Public normal c'est son Public des misogynes, homoPhobes, donneurs de leçon, avec dieu dieu dieu au bords des lèvres mais on se demande où est leur foi, bref, mais le Prix des Professionnels , quelle honte ! je ne Parle même Pas de ses "chansons" mais franchement, le Pauvre il a trois mots de vocabulaire, il ne sait Pas faire une Phrase dans faire de fautes et il donne des leçons. Ah Pauvre culture , bientôt l' Idiocraty. Ni Putes ni soumises ne devraient Pas se faire avoir, car en général se genre de mec récidive , c'est un Peu comme ces demeurés de Sexion d'Assault , rien que le nom du grouPe , un scandale .

en parlant de fotes d'ortaugrafe....


Portrait de kakken'
Vote: 
3.07143

Qu'on lui foute la paix, qu'il continue a faire sa musique!!!!!


Portrait de Flavien60
Vote: 
0

Vous appelez ça un rappeur ?????
Ou un chanteur?????


Portrait de Barbichounet
Vote: 
0
djrom a écrit :
Elles ne savent vraiment plus quoi faire pour faire parler d'elles celles-là !!! Pfffffffff

Exactement!
Elles étaient dans "le formol"pendant des années ,tout d un coup elle en ressortent.
Le gars leur a explique sa chanson c est tout ,qu elles arrêtent de nous gonglet


Portrait de doudi91
Vote: 
1
touloune a écrit :
Je ne connais même pas ce chanteur. C'est quoi l'histoire ???


reste dans ta grotte


Portrait de touloune
Vote: 
2.79412

Je ne connais même pas ce chanteur. C'est quoi l'histoire ???


Portrait de web123
Vote: 
2.2
ludel a écrit :
j'entends ceux qui avancent l'argument de "c'est un artiste donc il a tous les droits". Je serais surpris de vous voir defendre le prochain "artiste" qui argue que parce qu'il veut denoncer la violence avec une oeuvre violente, voudrait aller casser du juifs ou du noirs ou du musulmans. Vous seriez, a juste titre (je l'espere) parmis ceux denoncant ce dit "artiste"... et pourtant... ce serait de l'"art" aussi. "peindre avec de la merde, est-ce encore de l'art?" dis si bien Bismilla en effet, nous sommes en démocratie libre, et ce trublion a pu profaner ces horreurs un peu partout librement, mais si des associations veulent le montrer du doigt comme etant inutilement violent, en passant par la loi (donc legalement), pourquoi pas...

Orelsan parle d'une femme qui l'a trompé et c'est une fiction. Il ne parle pas des juifs, des noirs ou des femmes en général.
Faut pas délirer !


Portrait de web123
Vote: 
2.2
swingstar a écrit :
Orelsan soumis à la bonne morale gaucho-bourgeoise (moyennant un petit billet bien évidemment). Et elles s'en vantent en plus...

Je suis de gauche et je t'emmerde. Pour la bourgeoisie il faut prendre à droite, direction FN.

----------------------------------

NPNS pouvait dénoncer la chanson pour attirer l'attention que des précautions devaient être prises. Mais on a assisté à une chasse au sorcière avec Orelsan, le but était de flinguer sa carrière pour en faire un exemple. La gauche et la droite en ont profité pour jouer les moralisateurs et faire parler d'eux sur une chanson d'Orelsan sortie des mois avant la polémique.
Gauche ou droite, riche ou pauvre, c'était une connerie d'un autre temps cette polémique.


Portrait de ludel
Vote: 
0

j'entends ceux qui avancent l'argument de "c'est un artiste donc il a tous les droits".
Je serais surpris de vous voir defendre le prochain "artiste" qui argue que parce qu'il veut denoncer la violence avec une oeuvre violente, voudrait aller casser du juifs ou du noirs ou du musulmans.
Vous seriez, a juste titre (je l'espere) parmis ceux denoncant ce dit "artiste"... et pourtant... ce serait de l'"art" aussi.

"peindre avec de la merde, est-ce encore de l'art?" dis si bien Bismilla
en effet, nous sommes en démocratie libre, et ce trublion a pu profaner ces horreurs un peu partout librement, mais si des associations veulent le montrer du doigt comme etant inutilement violent, en passant par la loi (donc legalement), pourquoi pas...


Portrait de Vincenzocastaldi
Vote: 
5

Jimmy punchline -"trop gore pour le grand public tout de façon jmen bas les couilles des victoires de la musique ,je vise les hot d'or" orelsan


Portrait de Istro
Vote: 
3.833335


Je crois surtout qu'elles n'en ont écouté aucune. Elles réagissent juste quand elles entendent un peu de bruit, même si elles sont en retard de deux ans!


Portrait de AxelS
Vote: 
5

Dire qu'il est connu grâce à cette chanson, et surtout grâce à NPNS est un peu fort. Bientôt NPNS va se vanter de l'avoir découvert ?
Si seulement NPNS portait le même intérêt aux autres rappeurs qui mettent les filles quasiment nues dans tous leurs clips en ne disant que "Bitch", et autres insultes, ce serais pas trop mal.


Portrait de tambour93
Vote: 
1

Je crois aussi ! Mais de nos jours des que tu sort des lignes tu es forcément outrancier avec une catégorie de personne que ce sois en politique ou pour les associations telle que npns.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page