05/03/2012 08:01

Anne Sinclair: Dans l'affaire DSK, la presse a franchi "des limites du voyeurisme et de l'inquisition"

Anne Sinclair va publier un livre, « 21 rue La Boétie », dans lequel elle raconte l'histoire de son grand-père Paul Rosenberg, célèbre marchand de tableaux et ami de Picasso.

L'épouse de Dominique Strauss-Kahn, accorde une très courte interview au Parisien ce matin, dans laquelle elle revient sur les événements que son couple a traversés depuis six mois.

A la question de savoir quel est son regard sur le travail de la presse pendant cette période, elle affirme:

"Il fut légitime pour faire état d'un événement dont je ne minimise pas l'importance politique. Mais je trouve que des limites du voyeurisme et de l'inquisition ont été franchies."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RPDL44
6/mars/2012 - 09h02

Pfff c'est son mec qui a franchit les limites !
Toi, tu roules à 2km/h au dessus de la limite et c'est tout juste si on ne te traite pas de danger public alors que l'autre DSK, homme public d'État se met hors la loie avec violence et c'est la presse qui dépasse les limites ? Anne Sinclair,il y a quelque chose qui ne colle pas dans vos propos !!

Portrait de BOLEK
5/mars/2012 - 23h47

Bien vu... lol.... !! c'est vrai que je vous ai tendu une belle perche... mdrrrr.....

Portrait de BOLEK
5/mars/2012 - 22h02

Elle s'imagine quoi là....??!!! qu'on va la plaindre et pleurer sur son sort ??!!! Entièrement d'accord avec "Café" ... qu'ils aillent se cacher tous les deux dans le plus profond des trous et surtout, surtout, qu'ils disparaissent une bonne fois pour toute de tous les médias..... !! Je vous prie de bien vouloir m'excuser, mais voyez vous, pendant quelques secondes, j'ai souhaité, j'ai rêvé, et ce fût, vraiment fait un "beau rêve"..., mais seulement un rêve.... lol !!!

Portrait de louiise
5/mars/2012 - 17h43


Oh, oui..quelle injustice, on a envie de pleurer..quel malheur!!!!! :)

Portrait de louiise
5/mars/2012 - 17h10
Café a écrit :
Pas étonnant qu'elle soit aigrie, elle passe de potentielle première dame de France, à morceau de bidoche de pervers pépère. Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur privée, ok, mais quand ça tourne à l'abus de bien social et la complicité de proxénétisme, faudrait voir à se faire tout petit au lieu de pavaner dans les médias. Elle critique les journaleux, dont elle fait partie au passage, mais elle est bien contente de les trouver quand elle touille la salade pendant que pépère cuit le steak, pathétique vidéo digne de Voici. Elle les aimait bien à ce moment-là, comme quand depuis des décennies, les médias ont couvert les déviances de DSK, mais là, étrangement, elle change d'avis. Tout cela ne relève pas de la vie privée mais de l'instrumentalisation des médias.


Bravos!!Je n'aurais pas dis mieux..100% d'accord

Portrait de jphpat
5/mars/2012 - 14h52

SINCLAIR c'est de l'inquisition et du voyeurisme, d'habitude c'est de l'information

Portrait de APAB
5/mars/2012 - 13h18

Elle a quelque part raison mais par contre je pense qu'il y aurait eu moins d'acharnement si le couple DSK n'avait pas été aussi insupportable lors de leur retour des Usa en se pavanant dans la cour de leur hotel particulier c'était abjecte !!!

Portrait de jphpat
5/mars/2012 - 12h23

là c'est du voyeurisme et de l'inquisition !! d'habitude c'est de l'information !!

Portrait de chico75
5/mars/2012 - 11h19

"Il fut légitime pour faire état d'un événement dont je ne minimise pas l'importance politique. Mais je trouve que des limites du voyeurisme et de l'inquisition ont été franchies."

Les journalistes ont juste fais ce qu'ils auraient du faire depuis au moins 10 ans

Portrait de ceecee82
5/mars/2012 - 10h46

Oui exactement, je trouve que le terme "inquisition" est de mauvais goût et inapproprié.

Portrait de renoh
5/mars/2012 - 10h08

L'affaire DSK, ce n'est pas un problème de vie privée, on est à la charnière entre vie privée et délinquance Ce qui s'est passé aux Etats-Unis relevait d'un acte judiciairement répréhensible. L'histoire du Carlton (de Lille, ndlr), c'est exactement la même chose. Ce sont ses relations supposées avec des gens qui dirigent des réseaux de prostitution.

Portrait de Pleine lucarne
5/mars/2012 - 09h16

Et c'est vrai qu'au niveau VOYEURISME ,ils s'y connaissent les strauss khan !

Portrait de SOSIE
5/mars/2012 - 08h56

Laissons cette famille tranquille. DSK la justice s'en charge.

Portrait de jacqueline03
5/mars/2012 - 08h56

elle doit ètre maso : à chacune de ses apparitions publiques elle sait qu'elle soulève à nouveau le problème : elle tend le baton pour se faire battre!

Portrait de Divina
5/mars/2012 - 08h56

C'est cette dame qui a eu le front de comparer son mari au capitaine Dreyfus... Elle n'a honte de rien.

Portrait de Dubitatif
5/mars/2012 - 08h46

Ce que l'on peut reprocher à Anne Sinclair, c'est que, par ambition personnelle (future femme d'un président de la république; mieux que du FMI) et vanité, elle ait fermé les yeux sur les dérèglements sexuels de son mari, qu'elle ne pouvait ignorer, tant ils étaient anciens, et qu'elle aurait dû faire soigner. Sa complaisance est injustifiable: on peut même mettre en doute, de ce fait, la réalité de leur couple.
Par son silence, elle a failli nous livrer un président sexuellement obsédé , proie possible pour des chantages de puissances étrangères.
Qu'elle se fasse oublier!

Portrait de zezette-épouse-x
5/mars/2012 - 08h26

C'est un forum. On est ici pour échanger cordialement.
Si ton avis porte sur sa liberté de soutenir son mari et de défendre sa vie privée, je suis d'accord avec toi. Cela me paraît relever de la liberté de chaque individu. Mais ici certains auront une autre opinion... pourvu qu'ils l'expriment cordialement.

Portrait de Danouchka
5/mars/2012 - 08h22

Madame Sinclair, vous avez du vivre un vrai cauchemar, je le conçois.
Mais de grâce faites vous discrète !!!!!!!

Portrait de zezette-épouse-x
5/mars/2012 - 08h18

OK avec toi sur ce point. Mais tu écris également dans un autre commentaire que tu ne te mèles pas du domaine privé. Moi je crois au contraire comme je l'ai expliqué que cette affaire a dépasé le cadre privé et quen tant qu'électeurs nous devons êtres vigilants.

Portrait de zezette-épouse-x
5/mars/2012 - 08h06

Cette affaire a dépassé la cadre privé. il ne s'agit pas de libertinage mais de se faire payer des prostitutées par des hommes d'affaires qui bien évidemment attendaient de lui en échange des faveurs quand il serait président (sinon aucun intérêt pour eux de prendre de tels risques). DSK le savait, cela a un nom Abus de bien sociaux.
C'était investissement pour ces hommes d'affaires. Imaginez ce que cela aurait pu être se DSK avait eu les pouvoirs de président.
C'est cela qui je crois a provoqué un tel scandale.
Pas tant ce qu'il a fait mais surtout ce qu'il aurait pu être: un président que l'on achète à coup de partie fines.

Portrait de doumie
5/mars/2012 - 07h57

non mais je rêve, du voyeurisme ,,,,,????? et qui s'est qui s'est exhibé ,,,,????? elle est vraiment pas réaliste cette nana !!! si il n'y a que ça qui la touche alors.......... en fait elle n"a pas vraiment honte , car on la voit de plus en plus souvent dans les médias !!!!!!

Portrait de Droogy
5/mars/2012 - 07h37

Celle qui s'identifie à Anne sinclair et de retour....
Attention les yeux !

Portrait de Droogy
5/mars/2012 - 07h30

Elle se plaint du traitement médiatique mais va sur les plateaux pour faire la promotion d'un livre ?
Mais faites vous donc oublier vous et votre soi disant époux !

Portrait de Droogy
5/mars/2012 - 07h25

Quel toupet !!!!

Les plus vus