28/05/2009 17:03

Des courts métrages contre l'homophobie en juin sur Canal +


5
Dans le cadre du plan santé des jeunes présenté en février 2008, Roselyne BACHELOT-NARQUIN avait lancé un concours de synopsis intitulé : « Jeune et homo sous le regard des autres ».

Les premières diffusions auront lieu les 26 et 27 juin 2009 sur Canal +.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir le clip auquel des personnalités ont participé pour proposer ce concours en attendant la diffusion des synopsis gagnants.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Aliiice
Vote: 
2.333335

TheJanitor: ce que tu n'as PAS retenu de mon post, visiblement, c'est le mot "viol". Donc je ne serais selon toi pas en légitime défense. Je crois qu'il n'y a rien à ajouter. Frappe des homos, méprise les femmes... aïe aïe aïe, je dirais bien que c'est un sujet brûlant. Quand on est homophobe en général, c'est qu'on est confronté à une sexualité que l'on craint de vivre soi-même. Les hétéros "sûrs" s'en fichent totalement, eux, puisque c'est leur vie qui les intéresse et non pas celle des autres.

Enfin bon, homophobe et misogyne, c'est convivial ici ^^


Portrait de Aliiice
Vote: 
2.333335

Et il aime pas le Nord avec ça, c'est mignon tout plein dis donc... bref, j'aime bien le Maroilles moi, c'est un très bon fromage! :)


Portrait de Aliiice
Vote: 
2.333335

Ah, ghostship perd son sang froid :D (encore !!)


Portrait de Aliiice
Vote: 
2.333335

@TheJanitor: j'ai mis une balle dans la tête d'un gars un jour, parce qu'il a essayé de me violer... cela fait-il de moi une meurtrière...? Je ne pense pas, parce que sans ses actes, cela ne serait jamais arrivé.

Typiquement homophobe.


Portrait de Aliiice
Vote: 
2.333335

Cogito, grand bien vous fasse de penser de manière archaïque. Mais de grâce, ne pensez pas savoir mieux que les intéressés ce qu'il ressentent. Je peux vous retourner la chose: s'il ne s'agit que d'Amour avant tout, et pas de sexe, pourquoi excluez-vous automatiquement les hommes?

Votre "argument" est, une fois de plus, à jeter.

Vous voyez, c'est pas drôle d'être méprisé, n'est-ce pas? Pour quelqu'un qui a le culot de dire "la violence engendre la violence", vous feriez bien de développer un tant soit peu d'humanité et de respect pour vos semblables. Nous n'avons peut-être pas la même orientation amoureuse, cela n'empêche que nous avons en commun d'être constitués de la même manière (à un détail chromosomique près, entre vous et moi), d'avoir des joies, des peines, de devoir travailler, d'avoir des soucis et j'en passe.

A la simple différence que moi je me fais frapper dans la rue, que je n'ai légalement pas le droit d'épouser ma copine, ni de faire un enfant avec elle (quand bien même la nature elle, ne nous l'interdit pas), et que je risque de perdre mon boulot à cause d'un patron qui pense exactement comme vous. D'autres se retrouvent à la rue, très jeunes souvent, à cause de familles qui pensent comme vous. Certains meurent, roué de coups, torturés, noyés et j'en passe, à cause de gens qui pensent comme vous. Certains, déjà précaires, se retrouvent sans ressources, à cause de gens qui pensent comme vous.

Je ne vois pas en quoi l'existence seule de gens comme moi vous empêche de dormir ou de même de vivre. Tout ce que vous exprimez n'est que haine, ignorance, peur, et cela va généralement ensemble. Cela vous traumatise à ce point que je préfère avoir l'intimité de ma femme en bouche plutôt que celle d'un de vos congénères...? Pourtant, vous ne connaissiez même pas jusqu'à mon existence il y a une heure encore. J'espère de tout coeur ne pas être responsable de votre prochaine psychanalyse visant à réparer les violences absolument insoutenables subies par des commentaires de gens comme moi. Non, sérieusement, je me sentirais vraiment terriblement mal de savoir que le simple fait d'exister trouble l'existence parfaite d'un hétérosexuel.


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Je comprends ta grande frustration! C'est normal! Mais réponds moi si c'est vraiment de l'Amour, pourquoi te cantonnes-tu seulement à aimer des nanas? Ouvres- ton esprit et laisse l'Amour te transporter vers un mec! Le sexe et d'abord le sexe! L'amour vient avec l'attachement! On a pas la même conception du beau! Quand je vois ces filles, elles me donnent personnellement pas envie de les aborder (Garçons manqués, physiques de déménageurs, regard agressif même au milieu de leur sourire, ce qui trahit une certaine tristesse de vie et de frustration).
Les gars comparés à ces filles passent vraiment pour des demoiselles! SI tu ne le vois pas, ce que t'es vraiment de mauvaises fois.


Portrait de Aliiice
Vote: 
2.333335

Texte nul. Voyons voir si Lily Allen est vraiment si loin de la vérité des ces fameuses paroles.

Look inside, look inside your tiny mind
and look a bit harder
cause we’re so uninspired
so sick and tired
of all the hatred you harbor

so you say it’s not okay to be gay
well I think you’re just evil
you’re just some racist who can’t tie my laces
you’re point of view is medieval

Bon, ce n'est que les premiers couplets. Mais vu les commentaires précédents qui émanent de votre tiny tiny mind à vous, j'imagine qu'il vous est probablement relativement difficile de comprendre quoi que ce soit hors des "f*** you" qui ponctuent le refrain. On n'est jamais pertinent lorsqu'on parle sans s'informer. CFQD.

Sinon, j'aimerais être éclairée sur cette phrase absolument à côté de la plaque "Texte nul, i ce n'est le sexe!" (qui parle de sexe à part vous ici?)

En ce qui concerne les clichés (ou ce qui dans votre esprit malade, pourrait s'apparenter à une opinion) que vous soulignez, je ne vois, pour ma part, pas de "déménageuses" (d'ailleurs ça ressemble à quoi une déménageuse type? Si c'est des nanas qui agitent des rainbow flags, ont des boas autour du coup et sont de jolies blondes qui sautillent dans la rue, alors vous avez certainement raison de faire cette comparaison). Quant à l'équivalent masculin que vous mentionnez par "des gars aussi demoiselles", encore une fois j'aimerais connaître votre avis sur certains jeunes hommes de cette vidéo, comme le piercé en noir et blanc, les trois devant la tour Eiffel etc. Si ce sont des demoiselles, ce sont de très charmantes demoiselles, et je vais peut-être réfléchir à arrêter les vrais filles avec tous leurs attributs pour me tourner vers ces demoiselles d'une nouvelle espèce.

Et pour vous répondre, oui, je les trouve tout ce qu'il y a de plus normal.

Et non en effet, nous n'avons pas la même conception de l'être humain (personnellement, je comprends déjà pour ma part la définition de "humain", chose que vous n'êtes pas, de toute évidence).

Et je ne vois pas ce que fait votre phrase "sa formation physiologique, physique, de ses traits, de ses" (de ses quoi d'ailleurs?) dans ce post, c'est loin d'être pertinent et dessert ce que vous pensez sûrement être un argumentaire. Je suis au regret de vous dire que vous êtes bien malheureusement pour vous très loin d'avoir les facultés mentales de comprendre quoi que ce soit à "l'argumentation", et je me demande même si je ne me surestime pas trop en écrivant, je devrais peut-être avoir un parlé plus... "skyrock", dirons-nous. Force est de constater au vu des précédents commentaires que vous ne seriez pas le seul à mieux comprendre si l'on parlait comme ça.


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Tu as certainement raison en terme de qualité de vie, les hétéros n'ont pas de leçon a donné aux autres!
Seulement, je ne veux pas qu'on nous oblige à dire que l'homosexualité rien de mieux! L'homme est un être insatiable! Aujourd'hui on réclame à corps et à cris le droit de donner du plaisir à sa copine si on est une femme et pareil pour les mecs, demain on réclamera à corps et à cri le droit de donner du plaisir à sa mère ou à son père. On dira aussi que c'est l'amour! Puis viendra le temps des chiens et des chats!


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Je viens de regarder ta vidéo! Texte nul, i ce n'est le sexe! Si c'est comme cela qu'ils pensent se faire accepter, je pense à mon avis que la démarche est maladroite et ne suscitera que de la haine chez certains moins tempérés dans leurs élans.
La violence ne doit pas répondre à la violence! Nous devons débattre tel que nous le faisons là afin de trouver au plus vite un terrain de paix! Pas de lutter à coup de clips violents d'expression comme ceux-là!!! Ceci ne fera qu'attiser la haine. C'est justement ce qu'il ne faut pas faire!
Si tu trouves normaux des gars aussi demoiselle cherche un mec mortel, et des nanas, on dirait des déménage uses! On a pas la même conception de l'être humain de sa formation physiologique, physique, de ses traits, de ses


Portrait de Aliiice
Vote: 
2.333335

Oh, Cogito, comme cette vidéo tombe à point nommé...! J'ai une terrible envie de la partager avec vous mon cher ami >> http://www.youtube.com/watch?v=UV26OMSb_VQ


Portrait de COGITO
Vote: 
0

C'est toi qui écrit avec ton histoire de mari des histoire à dormir debout quand je lis.
Quand on fait un choix, il faut accepter les conséquences! Il faut pas seulement penser aux désirs sexuels! Il faut se dire ma relation dans les normes est improductive.
Au sujet du petit qui a deux papas et deux mamans, 8 grands-parents, je ne sais combien d'arrière grands-parents! Arrêtons avec ces conneries!
Restez lucide cher ami!!!


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Qu'il y'ait des crimes commis on le déplore tous je pense! Mais de là à vouloir faire admettre au commun des mortels que l'homosexualité n'a rien de contre-nature c'est vouloir nous faire accepter que l'espèce a été perpétué par les homos.
Prenez que des 50 pédérastes et 50 lesbiennes, placez chaque groupe dans une ile déserte avec tout le confort voulu! Repartez-y dans 120 ans si vous êtes encore vivant et donnez-nous le chiffre correspondant à la population.
L'homosexualité doit être toléré car ce sont des personnes avant tout et souvent (sympas surtout les hommes, beaucoup moins les femmes très agressives, féministes à deux balles). L'homosexualité doit être accepté mais ne nous obliger pas à admettre que c'est naturel! Là je ne suis pas d'accord avec toi.


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Je ne vois pas trop comment naturellement deux hommes ou deux femmes peuvent naturellement s'emboiter? Je connais un homo qui souffrent d'incontinence déjà très jeune. Alors si tu dis que c'est naturel, on a pas la même conception et définition du mot naturel.
Deux femmes à part utiliser des godemichés et autres sexes toys, je ne vois pas trop comment naturellement elle peuvent s'emboiter.

C'est de l'Amour tu dis, je te l'accorde! On s'attache avec le temps. Mais reconnais que c'est d'abord une histoire de sexe, sinon pourquoi tu ne tomberais pas amoureux d'un homme si t'es plus avec ta copine. Prenant ta conception des choses je dirais que l'amour n'a pas de frontières. Alors pour t'es incapable de faire le chemin inverse si ce n'était d'abord une histoire de plaisir sexuel! Reconnais-le


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Je peux vous dire que les médias ont une grande influence sur les orientations sexuelles d'aujourd'hui! Surtout celles homosexuelles! A travers les images qu'ils nous font voir! Ils embellissent. Quand on nous montre en boucle un baiser de Madonna avec Britney Spears. Qu'attendez-vous des petites filles qui s'identifient à elles? On nous sort des grosses expressions tel que Glamour, In, Tendance, et autres!!!


Portrait de COGITO
Vote: 
0

C'est très facile de botter en toucher et de minimiser les risques de consanguinité! C'est justement parce que l'on botte très facilement en touche que l'on se retrouve devant des situations inextricables tels que la crise financière! 10 tu dis par personne! Il suffit mon cher qu'il y'ait 2 cas dans 10. Tu les multiplies par le nombre de donneur et tu vois ce que cela donne.
Ayez une critique profonde pas des contestations à l'emporte pièce!!!!


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Vous dites avoir l'esprit critique mais cela ne se fait nullement voir à travers vos remarques sur le commentaire de TVM qui est à mon sens véridique.
L'homosexualité ne fait pas de mal à personne vous dîtes! Je ne crois pas! L'homosexualité entraine un paquet d'autres problèmes tel que le risque de pédophilie(bien évidemment chez les "hétéros") chez certains (pas tous), l'inceste à travers les dons de sperme et autres. Voyez plus loin que le bout de votre nez!
Vous êtes plus dans la contestation que dans l'objectivité!


Portrait de ticotico49
Vote: 
0

DIALOGUE DE SOURD EN DIRECT SUR LE BLOG mdr jaime bien les commentaires qui ressemble a des romans pourquoi vous parler pas des médias plutôt que de sortir vos convictions et vos thèses qui regarde que vous :oops:


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Je vais compléter mon commentaire en disant que l'homosexualité entraine à lui seul beaucoup d'autres problèmes qui entraineront d'autres problèmes qui seront difficiles à résoudre!
On veut faire inscrire dans la constitution le fait que l'inceste est un crime hors norme.
Je suis d'accord avec ce fait.
Seulement dans des pays comme l'Espagne, la Belgique et autres où le don de sperme est institutionnalisé, nous savons que ceux qui y ont le plus souvent recours sont les lesbiennes.
Le don de sperme est anonyme car les donneurs ne veulent pas se retrouver à la tête d'une 7ème compagnie de bébés.
On nous dit que l'inceste sera sévèrement puni d'un côté. De l'autre côté, on crée inconsciemment (pas sûr) les conditions pour. Je vais prendre deux cas de figure pour me faire comprendre.
Un jeune homme de 20 ans décide d'aller faire don de son sperme dans une banque pour. Son don est anonyme. Un couple de Lesbienne vient prendre ce sperme pour aller se faire inséminer. Une petite fille nait de cette insémination. Elle grandit. A 20 ans, elle tombe sous le charme d'un bel homme de 40 ans. C'est l'Amour fou. Ils décident de se marier. La fille qui ne connait pas qui est son papa, ne se doute de rien. Le bel homme qui ne se souvient plus de son don de sperme fait il y' a 20 ans ne se doute de rien.
Comme certains couples mariés, ils décident de faire des enfants. Ils ont trois enfants qui souffrent de certaines maladies génétiques dues à un lien de sang entre les parents. Si vous m'avez suivi, vous avez compris que le père est en fait marié à sa fille. Et les deux ne le savent pas du tout.

Deuxième cas de figure. Par deux fois, un jeune homme de 20 ans fait don de son sperme. Deux couples différents de Lesbiennes utilisent l'un et l'autre un échantillon de ce donneur de 20 ans. De ces inséminations naissent une petite fille d'un côté, et un petit garçon de l'autre. 15 ans plus tard ils tombent sous le charme l'un de l'autre. Fricotent ensemble. Couchent ensemble. Puis ils se séparent et se perdent de vue. 10 ans plus tard, ils se retrouvent! A nouveau c'est le coup de foudre. Dans la foulée, mariage, enfants. Les enfants ont des problèmes de santé dus à la génétique rapprochée des 2 parents. Si vous m'avez suivi, vous comprenez donc que c'est une union entre frère et sœur.
Des cas de figures, il y'en a à l'appel. Imaginez entre frère et sœur. Père et fille, père et fils pour ceux qui sont homo.
Et ce sera le même problème qui se pose avec les dons d'ovocyte.

Vous direz que la science y remédiera. Mais n'oubliez pas, un problème entraine un autre.
J'espère donc que les autorités feront en France appel à leur bon sens , dépoussièreront au maximum avant de décréter certaines choses.


Portrait de COGITO
Vote: 
0

TVM! Sans partie pris! J'apprécie la qualité de ta réponse!!!
Elle est solide et surtout propre!!! T'as la suite dans les idées et surtout le bon sens! Ce que j'apprécie encore plus c'est ta personnalité que l'on peut toucher du doigt à travers ton commentaire. Il n'y a pas de haine dans tes réponses, que le bon sens et
C'est quoi ton numéro de téléphone ou adresse mail?


Portrait de tvm
Vote: 
0

"dans la nature l hommosexualité est pratiquée !!!"

Oui, et alors ? A titre d'exemple, les animaux sont cannibales. Par conséquent, on doit leur ressembler sous prétexte qu'ils le font ?
De même, certaines mère animaux abandonnent leurs petits quand ils sont trop faibles ou quand ils ne suivent pas le mouvement. Eux le font, donc nous on doit le faire aussi, n'est-ce pas ?
:mrgreen: :mrgreen:
Les exemples avec les animaux, ça ne marche que deux secondes seulement. Et ça ne prend qu'avec les gens dépourvus d'esprit critique. Moi, je ne rentre pas dans ce jeu.

"Si vous êtes contre l'homosexualité, c'est que vous êtes contre les homos."

Si on appliquait ce théorème à tout ce que les homos détestent, on pourrait dire qu'ils sont quasiment anti-tout le monde. Par conséquent, ta théorie, si elle est vraie, je ne suis pas certain qu'elle soit aussi flatteuse pour eux finalement. :mrgreen:
Trêve de rigolade, ton théorème vaut pas grand-chose. C'est juste une phrase toute faite, sortie de nulle part, bien à la mode et ça fait "bien" devant les autres. ^^
Dès qu'une personne n'est pas d'accord avec vous sur un truc, c'est bien sûr elle qu'a un problème. Un peu facile, non ? Avec des théories aussi farfelues, on va pas avancer loin.

"On aime une personne, pas un sexe... "

Oui, c'est bien connu... c'est d'ailleurs pour cette raison que vous ne choisissez que des gens de votre sexe. N'est-ce pas ? :roll: Là encore, cet argument, du genre "réponse toute faite", ça ne fonctionne qu'avec les gens qui ne réfléchissent pas trop, mais ça ne prend pas avec moi. Arrêtez de prendre les gens pour des ânes. ^^
Moi, par exemple, je suis un homme à femme. Je dis clairement que j'aime une personne et un corps (féminin). En clair, je ne joue pas au faux-cul pour appuyer faussement une théorie bidon. Dites les choses honnêtement !

"ils sont tellement refoulés que blablabla"

Quand on voit à quel point vous êtes virulents envers tous ceux qui vous contredisent, on finit par se demander qui sont vraiment les plus refoulés parmi nous... :shock: Pas forcément ceux qu'on croit.
Quoi qu'il en soit, parler de "refoulement" à chaque fois qu'une personne vous contredit, c'est du domaine de la psychologie de comptoir et probablement la manifestation d'une certaine paranoïa et d'un grand orgueil de votre part.
Et puis sortir des mots savants, c'est à la mode, c'est convainquant... même si on pige absolument rien dans le domaine. N'est-ce pas ? ^^ D'ailleurs, si certains médias ou publicités utilisent des mots savant pour appâter des clients, c'est pas un hasard. Style, les pubs du style "Achetez le beurre Machintruc riche en Omega3 ou la crème Bidule aux liposomes actifs", c'est très vendeur, car les publicitaires utilisent des mots pseudoscientifiques que personne ne comprend, ni même eux ! Mais les gens faibles sont facilement influençables et sont bons clients, car ils partent du principe qu'utiliser des termes "scientifiques" c'est forcément un gage de confiance (même s'ils sont utilisés par les publicitaires qui, on le sait, n'en ont rien à faire de leurs clients, mais s'intéressent uniquement à leur porte-monnaie), et eux-même vont même pas chercher à comprendre ce que ça signifie.
Voilà pour l'exemple. Cette méthode fallacieuse fonctionne pour TOUS les domaines. Donc, les réponses du style "Si t'es pas d'accord avec moi, t'es qu'un gros refoulé, c'est toi qu'a un problème, blabla", ça va deux minutes seulement.
Ce numéro fonctionne sans doute avec certains, mais certainement pas avec moi, je ne suis pas un bon client. ^^

Conclusion : Des arguments toujours aussi risibles... et récurrents. Ca fait peine à voir. :mrgreen:


Portrait de COGITO
Vote: 
0

Nous sommes au 21ème siècle! Je ne suis pas homophobe mais je dirai que l'homosexualité n'a rien de normal! Il n'y a qu'à voir la configuration des sexes! L'homme un bout comme une clé qui rentre dans une serrure, et la femme un trou comme l'ouverture d'une serrure dans laquelle viendra rentrer la clé!
La (sexe) clé de l'homme va donc rentrer dans le trou de la serrure(femme) pour fermer la porte!
En clair la façon donc les sexes sont formés nous montre que l'homosexualité n'est pas quelque chose de normal!
Après, qu'on choisisse de vivre homo (puisque certains disent qu'on ne le nait pas, on le deviens, avec l'aide des images, des influences), libre à chacun! Comme dit "Jésus"! Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre" Moi je dirai:" Que celui qui n'a jamais fait une chose pas prescrite s'indigne le premier"
Je pense aussi que l'homosexualité est d'abord une histoire de plaisir sexuel avant d'être une histoire d'amour.
Pourquoi je le dis?
Je le dis parce que je constate que certaines femmes ou certains hommes sont exclusivement homosexuels! Ils vivent 1 jour, deux mois, 3 ans avec une personne de même sexe sous le même toit! Une fois leur histoire d'amour terminée, pourquoi s'interdisent-elles d'aller avec un homme si c'est une femme / une femme si c'est un homme? Ils ou elles te diront qu'elles n'éprouvent aucun plaisir avec le sexe opposé! C'est donc d'abord une histoire de sexe et de plaisir sexuel. Si on aime vraiment quelqu'un on ne choisit pas le sexe. C'est comme souvent on a vécu avec un blanc. Une fois notre histoire terminé, on tombe amoureux d'un Noir ou d'un asiatique. Pourquoi l'homosexuel lui s'interdit de franchir la barrière dans l'autre sens. Beaucoup d'hétéros sont devenus homo, mais connaissez-vous beaucoup d'homo qui soient devenus hétéros?
On retournera ce commentaire dans l'autre sens pour l'hétérosexualité. J'ai d'ailleurs fait un constat. Certaines féministes (pas toutes) ont une tendance homosexuelle juste histoire de s'affranchir de ce qui semble être de la domination masculine. Du coup, elles deviennent homosexuelles, et pour cela devient comme une sorte de vengeance; une sorte de "rester entre vous sales mecs, nous restons entre nous merveilleuses femmes).
Ces féministes symbolisent le sexe de l'homme comme étant de la représentation de la violence. Cela ne pouvait être mieux car les histoires de viols exercés par des hommes à l'égard des femmes sont très médiatisés. Par contre les viols ( puis qu'ils en existent) commis par les femmes ne sont pas repris. Du coup des hommes très macho deviennent et qui font le même constat ont du mal à accepter de voir 2 femmes ensemble si ce n'est pour assouvir leur fantasme. Il y'a donc beaucoup de problèmes à traiter autour et avec l'homosexualité, si on veut un jour que cela soit toléré ou accepté.
J'ai même une fois lu des commentaires d'homosexuelles qui disaient "nous n'avons rien contre les hommes", façon de parler, "mais ils ne font pas partie de notre monde". Personne pour leur rappeler qu'elles pratiquent la discrimination dont elles se disent victimes elles: Elles pratiquent la discrimination contre les hommes.
Certains publicitaires ont d'ailleurs repris le concept et monter des spots publicitaires pour vendre des produits. Elles sont passées ces pubs sur les chaînes nationales.
En fait ce que nous ne constatons pas ou refusons de constater c'est le fait que la société à travers l'homosexualité à tendance aussi à opposer les sexes.
Je note également que, beaucoup de femmes homosexuelles sont très agressives vis à vis de la gent masculine. Elles prennent leur homosexualité comme un affront à l'homme à qui il faut résister, le défier, lui faire voir qu'on peut se passer de lui. Ils ne sert qu'à faire des enfants et après il est bon à jeter. Elles ont un regard méprisant vis à vis de l'homme. J'en ai même entendu qui disaient que si elles devaient recréer le monde, elles le feraient sans les hommes". Là je dis ce n'est plus une histoire d'amour, c'est une histoire d'égo, de territoire, de haine, de rancune. Et l'homme qui constate cela ne peut pas aimer l'homosexualité.
Pour dire que ce n'est pas toujours une histoire d'amour comme on veut nous le faire accepter, il faut voir qu'il y'a des couples hétérosexuels pour soi disant "booster leur sexualité", "mettre du piment", ont recours aux pratiques homosexuelles. Ce n'est donc pas dans ce cas de l'amour, c'est tout simplement une histoire de plaisir sexuel.
Je voudrais que les uns admettent que plus qu'une histoire d'amour, c'est aussi une histoire de plaisir sinon les homo tomberaient amoureux du sexe opposé et vivrait avec.
Je conclurai en disait aux uns de reconnaître que ce n'est pas naturel l'homosexualité si on se refaire à la nature, c'est à dire ce n'est pas ce qui a perpétué l'espèce jusqu'à ce jour. L'homosexualité à toujours existé c'est vrai pas autant qu'aujourd'hui que les médias ont une certaine influence sur les comportements. On sait qu'une image, un commentaire peut faire changer d'avis, de cap, de principe.
Je dirais aux autres d'accepter que certains choisissent de vivre leur vie différemment et comme ils l'entendent. C'est aussi la nature qui veut ça! Il faut une gauche, il faut une droite. L'existence de l'un montre conditionne l'existence de l'autre.
Et s'il existe un Dieu, il saura un jour ou l'autre nous dire où se situe la vérité. Il le fera peut-être à travers quelque chose. En attendant, les uns et les autres arrêtons de nous opposer regardons ceux qui nous unis pas ceux qui nous désunis. Ainsi nous comprendrons l'importance des êtres qui nous entourent. Ne faisons rien par imitation ou pour être IN ou encore pour plaire!

Nous savons aussi qu'une vie et un monde ne peuvent exister sans principe, sans référence, sans pilier, sans loi, sans règlement, sans conviction. Et laissons à chacun ses convictions.
L'HOMME (Homme/femme) est un éternel insatisfait! L'HOMME est un explorateur. Le monde de demain sera peut-être entièrement homosexuel! Et le monde d'après demain lassé par l'homosexualité redeviendra entièrement Hétérosexuel. Ni Dieu! Ni Satan! Ni Génie! Ni Abruti! C'est un avis! Un commentaire sans plus!!!


Portrait de 454
Vote: 
0

et de mon coté j ai un petite analyse des hommophobes
et les casseurs d hommos
ils sont tellement refoulés que leurs haines est decuplées quand ils voient un hommo qui lui ose faire ce que eux refoulent ,alors ils critiquent tapent insultes pour recouforter leurs "refoulements "(je c pas si c est francais )


Portrait de 454
Vote: 
0

ça serait pas mal car ce sont les heteros qui véhiculent les descriminations aux noms de certaines religions
contre nature !!
dans la nature l hommosexualité est pratiquée !!!


Portrait de scrat
Vote: 
0

genty a écrit :
" je n'est rien contre les homos mais je suis contre l'homosexualité , car c'est une pratique contre nature. Dans cette relation on vit dans du mensonge c'est a dire vouloir faire croire a l'autre que l'on est homme ou femme sans vraiment l'être . Si nous revenons a l'origine de la création de l'homme la bible dit ceci : "Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l'image de Dieu. Il les crée homme et femme" Gen 1:27 . L'homme et la femme étant crée ils ont reçu de leur créateur une mission bien définie qui est énoncé au verset 28 je cite : "Puis il les bénit en disant : « Ayez des enfants, devenez nombreux. Remplissez la terre et dominez-la. Commandez aux poissons dans la mer, aux oiseaux dans le ciel et à tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » " Je me demande si des créatures réussirons a aller a l'encontre du dessin de leur créateur. Si vous y croyez moi pas , alors parler de clip anti homo-phobie est une cause perdu d'avance . "

Mais bien sûr....
Si vous êtes contre l'homosexualité, c'est que vous êtes contre les homos.
Je suis homo et je ne me sens nullement différente des autres.
On aime une personne, pas un sexe...


Portrait de aquaboy
Vote: 
2

que les grenouilles de bénitiers m'expliquent un truc: dans la bible il est écrit que Adam et Eve ont peuplé la terre. soit. mais Eve a eu 3 fils. comment ça c'est passé ensuite????? je vous laisse imaginer...
et vous prenez ce livre en exemple? laissez moi rire!


Portrait de genty
Vote: 
2

je n'est rien contre les homos mais je suis contre l'homosexualité , car c'est une pratique contre nature. Dans cette relation on vit dans du mensonge c'est a dire vouloir faire croire a l'autre que l'on est homme ou femme sans vraiment l'être . Si nous revenons a l'origine de la création de l'homme la bible dit ceci : "Alors Dieu crée les humains à son image, et ils sont vraiment à l'image de Dieu. Il les crée homme et femme" Gen 1:27 . L'homme et la femme étant crée ils ont reçu de leur créateur une mission bien définie qui est énoncé au verset 28 je cite : "Puis il les bénit en disant : « Ayez des enfants, devenez nombreux. Remplissez la terre et dominez-la. Commandez aux poissons dans la mer, aux oiseaux dans le ciel et à tous les animaux qui se déplacent sur la terre. » " Je me demande si des créatures réussirons a aller a l'encontre du dessin de leur créateur. Si vous y croyez moi pas , alors parler de clip anti homo-phobie est une cause perdu d'avance .


Portrait de tvm
Vote: 
0

"je ne suis pas pour l'anarchie... je suis pour l'égalité des droits dans le respect de tous... ce qui n'est pas le cas aujourd'hui..."

Moi, je suis pour une liberté avec des limites. Comme ça a toujours été le cas, en fait.

"je suis pour l'égalité des droits dans le respect de tous"

C'est possible au pays de Oui-Oui sans doute. Sur cette Terre, il y a des POUR et des CONTRE. Dès lors que tu imposes une "égalité pour tous", ça froisse forcément ceux qui sont CONTRE. Donc, prôner le "respect de tous", c'est incohérent...

"en quoi le mariage pour tous met-il en danger la société?"

Vaste débat. Il en va de l'équilibre de la société, car le maintient de la société repose sur le respect de l'ordre, sur les valeurs, sur des principes, sur la famille, sur les générations, sur une structure. Il ne faut pas être grand clerc pour voir que l'éclatement de la société depuis quelques temps est lié aux renversements des valeurs qui, elles seules, peuvent la maintenir en place. L'être humain court, ne réfléchit plus à rien, il court après le temps et l'argent, il est dominé par ses petits soucis quotidiens, il a perdu ses vrais repères et les priorités, il est devenu individualiste et sectaire. Le déclin occidental a déjà commencé et ce n'est pas avec une volonté de la liberté arbitraire que les choses vont se résoudre. Soit on respecte l'ordre et on peut espérer évoluer favorablement, soit chacun décide ce qu'il veut sans se soucier de l'intérêt général et il ne faudra pas attendre grand-chose de fabuleux dans les générations à venir dans notre société. Et là, les gens vont dire "Merde, il avait raison !". Il y a des choses dans la vie qui ne se négocient pas et qui provoquent toujours un effet de cause à effet que personne ne peut stopper.

"de plus je ne decide pas moi... puisque je demande que la loi permette et donc que la République autorise et pas moi ou un autre..."

J'espère que c'est une blague ! Tu crois que ce genre de décision, ça tombe donc du ciel, comme par magie ? Les pays qui ont légalisé le "mariage" homo, tu crois qu'ils l'ont fait comme ça par hasard en se réveillant un beau matin ??? Réveille-toi ! Ces histoires-là, ça bouillonne depuis les années 60/70, après des matraquages médiatiques et intellectuels à répétition de certains lobbys !
On commence par les hippies et leurs envie de liberté sexuelle, ça ne te rappelle rien ? Peace and love ! L'amour universel, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Les éléphants roses de toutes les couleurs volent dans le ciel... Voilà, ce n'était que le commencement tout ça !
On a aussi notre fabuleux Mai 68 (honte à la France !), la grande rébellion envers l'autorité et tout ce qui la représente, l'envie de l' "amour libre", la volonté d'interdire d'interdire, le piétinement des valeurs, des moeurs décadents, ...
La route tourne, mon ami. Les choses évoluent comme les gens l'ont décidé. Et ce n'est pas positif, ce que je te dis ! Tout le bordel qu'on connait aujourd'hui remonte à bien plus loin dans le passé...
Soit on veut une société super laxiste où l'anarchie va vraiment dominer. Soit on accepte les règles. Pas de compromis possible.

"ne mélange pas une demande personnelle et une autorisation legale..."

Voir réponse juste au-dessus.

"ne fait pas comme si j'étais un pédophile qui demande l'autorisation des rapports sexuels entre enfants et adultes... je ne suis pas inconscient ni anarchique... je ne suis pas dans le n'importe qui peut decider n'importe quoi... c'est trop facile..."

Chacun peut faire pareil pour se justifier. "Moi, je ne suis pas un criminel, je paye mes impôts, alors je peux décider ce que je veux, comme je veux, sans me soucier du reste". Désolé, ça ne prend pas avec moi. Chacun pourrait donc décider ce qu'il veut sous prétexte qu'il n'est pas ceci ou cela, ça rejoint mon dernier post où je te parlais de ta volonté d'une liberté où tu détermines toi-même le niveau de liberté en fonction de critères totalement arbitraires.
Laisse-moi te dire une vérité : une société telle que tu le souhaites ne peut pas subsister. Et là, c'est pas moi qui décide, ni personne. Quand on déstructure les fondements qui permettent de maintenir en ordre l'existence de la vie, cela finit comme un château de cartes.
Les lois de la vie, c'est comme les lois de physique. Si tu changes les lois de physique, tu casses totalement l'équilibre et tout ce qui peut maintenir en place la matière. Le château de carte de la vie s'écroule dans ce cas. C'est exactement le même topo.
Ca ne viendrait à personne l'idée de vouloir changer les lois de physique (gravité, forces éléctrostatiques, magnetisme, thermodynamique, etc). Alors pourquoi vouloir changer les lois de la vie ? On ne peut pas modeler le monde comme on en a envie. Le monde a été ainsi fait, d'une manière et non d'une autre, on est en devoir de respecter les règles. Sinon, c'est comme dans un jeu : on est disqualifié.

Bonne soirée.


Portrait de tvm
Vote: 
0

" Mais le mariage pour tous existe déjà : Une femme, un homme, une famille , des enfants tout ça 'made in love' et ' made at home' dans le cadre du code de la famille. "

Tout à fait. :8)


Portrait de tvm
Vote: 
0

"un enfant de 4 ans ne peut pas se marier pour le proteger... il ne peut pas conduire une voiture pour proteger les autres... comme un airbus d'ailleurs... et tu ne pourrais pas conduire un airbus parce que tu n'en as pas les compétences...
en demandant le mariage pour tous... je ne mets personne en danger, je ne force personne à se marier... et j'utilise toutes mes compétences pour le préparer le faire et le vivre ensuite..."

Et alors ?!? Il n'est pas écrit "égalité pour protéger" ou "liberté à condition d'être compétant" mais c'est écrit "liberté" et "égalité" tout court. Ca s'applique donc à tous, sans limite d'âge, de compétence ou autre !!! :mrgreen: Ce que tu rajoutes, c'est toi qui le décides de manière arbitraire. Si chacun fixait ses propres limites, de manière arbitraire, ce serait terrible... T'imagines ? Dans notre pays, il n'y a pas que des enfants de choeur, ce serait la cata...

Alors, deux choses :
Soit tu es pour la liberté et l'égalité totale. Donc pour un pays anarchique, car, dès lors, absolument tout le monde peut faire n'importe quoi.
Soit tu es pour une liberté avec des limites, mais où ces limites sont définies par chacun de manière arbitraire... comme tu viens de le faire dans ton exemple (style : "je décide que c'est ok, car ceci-cela... je refuse cela, car c'est pas assez ceci-cela"). Ce serait aussi anarchique que la liberté totale, car là encore, n'importe qui pourrait décider d'autoriser et d'interdire ce qu'il veut, selon sa propre échelle.
Bref, c'est n'importewak dans les deux cas.

En gros, tu n'es pas cohérent dans tes idées.


Portrait de tvm
Vote: 
0

"Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion."
et de la je demande donc l'égalité des droits... tout simplement..."

Donc, par exemple, faisons une loi qui autorise les enfants de 4 ans à conduire la voiture de papa et aux enfants de 3 ans de conduire les Airbus. Il n'y a aucune raison que l'égalité des droits ne s'appliquent pas aux enfants. Tu vas bien sûr me dire "C'est pas pareil !" alors que c'est exactement la même chose. :mrgreen:
Tu n'es pas sans savoir que dans tout "pays libre", il y a des droits, des devoirs et des interdits. La liberté absolue tue la liberté, c'est ça l'anarchie.
Quand on parle d' "égalité", cela ne signifie pas forcément ce qu'on croit ; chacun peut traduire ça à sa manière. Pas plus que "liberté" et "fraternité". Au nom de la liberté, est-ce que je peux faire absolument TOUT ce que je veux ? :roll:
Voilà le problème des devises ambigües ou des lois ambigües, tout le monde veut chercher des failles pour son propre intérêt, et c'est comme ça que notre pays est à la ramasse. Tout comme certains avocats qui cherchent des failles du code de la route pour blanchir des chauffards. Désolé de la comparaison, mais faut bien reconnaître que c'est pile poil la même méthodologie.

Les gens n'y voient que du feu. Pas moi. Je reste ferme.


Pages

Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
Kaelya75 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
Lilounette92 - (12 commentaires)

13
PtiGlaçon - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
dg59 - (4 commentaires)


Haut de la page