04/03/2012 16:06

Le photographe Jérôme Brézillon est décédé à 48 ans

Le photographe Jérôme Brézillon, né le 23 juin 1964, est mort des suites d’un cancer. Il était de longue date un bon compagnon de route de Libération.

Gérard Lefort lui rend hommage:

"Par exemple et pour mémoire, au festival de Cannes en mai 2007, où ce fut un vrai plaisir de le côtoyer, acharné au travail, jamais content de lui (ce qui est toujours très bon signe), gars faussement rustaud car cœur tendre évidemment, faussement taciturne aussi, car toujours sur la brèche d’une blague (notamment au téléphone, où il était champion pour mimer la colère). (...)

Son dernier portrait pour Libération, publié le 23 janvier, pourrait être lu comme un sauf-conduit : le dessinateur Christophe Blain lançant tout son corps vers une lumière tombée du ciel, comme s’il s’apprêtait à être téléporté «ailleurs». Un ailleurs qui n’est pas un au-delà. Jérôme Brézillon était un homme qui avait les pieds sur terre.

Libération et particulièrement son service photo adressent à la famille de Jérôme Brézillon, à ses proches, à ses enfants, un message de condoléances sincères.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LoladeL
4/mars/2012 - 17h29

Christophe Blain lançant tout son corps vers une lumière tombée du ciel, comme s’il s’apprêtait à être téléporté «ailleurs».
Oui .... C'est ce que je désire aussi ..... Si c'est possible .... je ne veux jamais entendre "" Repose en paix ""

Portrait de Johan2526
4/mars/2012 - 16h45

RIP ☼

Les plus vus