04/03/2012 08:53

Morandini Zap: Nicolas Sarkozy revient sur les incidents de Bayonne et il est furieux !


2.6

En meeting à Bordeaux samedi, Nicolas Sarkozy est revenu sur l'accueil chahuté qu'il a reçu à Bayonne jeudi.

Il a réaffirmé les accusations menées à l'encontre du PS, sans toutefois les nommer.

La réponse à Bayonne est venue d'emblée, cinglante: «A Bayonne, jeudi dernier, j'ai vu des gens qui ne supportaient que l'on puisse avoir une opinion différente de la leur», a commencé Nicolas Sarkozy.

«J'ai vu des gens qui ne pouvaient admettre que l'on ne pense pas comme eux, a-t-il poursuivi. Ils s'imaginent qu'ils vont gagner par la violence et par l'intimidation, ils se trompent!»

«Dans la République, on n'empêche pas les autres de parler, on ne se comporte pas comme des voyous!».

«Jamais il ne nous viendrait à l'idée de perturber leurs réunions, d'empêcher leurs rassemblements, d'invectiver leurs partisans (…) Je ne veux pas de la République des partis, des clans, des sectaires! (…) Ceux qui se rangent du coté des voyous n'aiment pas la République».

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de hou
Vote: 
1

M,Sarkozy a force de vous deplacer et de ne mettre que vos militants comme seul public, vous avez perdu le sens des réalités, le peuple celui qui se leve tot le matin pour gagner sa croute ne vos soutient pas loin s'en faut,d U HAUT DE VOTRE STATUT VOUS AVEZ PERDU LE SENS DES REALITE redescender sur terre


Portrait de Barbichounet
Vote: 
0
Jeffo13. a écrit :
Le problème n'est pas aussi binaire. La tâche n'a pas été rendu facile par la conjoncture. Que l'on pense ce que l'on veut, l'état du monde et de l'Europe nous démontre bien que crise il y a. Ensuite, remplacer pour sanctionner, ça soulage sur le moment. Mais pour la suite .... Franchement remplacer Sarkozy par Hollande ....

C est évident que la conjoncture ne l à pas aide,mais il nous a quand même promis des choses qu'il n à pas tenu et les français n ont pas aime ses passages en force et surtout il a fait un état policier ,il a mis tous les flics sur le terrain pour faire du chiffre uniquement du chiffre et de l autre il a réduit de façon drastique le nombre de profs,ce qui fait qu'il y a des classes surchargées et ceux qui restent ne peuvent pas bosser correctement
Plutôt que de réduire le train de vie de l état il a décidé de faire payer les gogos de français (impôts,taxes diverses ...)mais sans gêner ses amis du CAC 40,pour cela entre autre il faut lui refuser notre bulletin(bien que n étant pas persuadé qu Hollande fasse mieux),mais je veux bien lui laisser sa chance et si dans 5 ans ça ne va pas on le vire.


Portrait de OK OK
Vote: 
0

Sarkozy dit : «Dans la République, on n'empêche pas les autres de parler, on ne se comporte pas comme des voyous!».

Pourtant il ya moins d'un an, dans cette même ville, Aurore Martin a échappé a une arrestation policiere pour avoir tenu un discours politique " en France "

Petit Rapel

http://videos.tf1.fr/infos/2011/l-arrestation-d-aurore-martin-empechee-6542465.html


Portrait de Droupi
Vote: 
1.5

Courage Nicolas, plus que 50 jours.
En plus, d'aprés Laurent Cabrol d'Europe 1, le printemps
sera sec et ensoleillé.
Ce sera idéal pour faire du vélo .


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
matou18e a écrit :
Bah recevoir un tyran pour lui fourguer ce dont on a besoin en fermant les yeux sur la liberté des droits de l'homme dans son pays ! Oui désolé mais c est plutôt honteux ! Et cette façon de voir Hollande (que je n adore pas !) me rappelle assez la vision de l arrivée du Bolchevisme en France en 81avec Mitterand.. et la communication de la droite sur la fuite des capitaux.... bref que de la re sucée !

Je parle de la non-expérince de Hollande et non pas de ce que l'arrivée de la Gauche entrainerait.


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
matou18e a écrit :
Des vrais moutons de Panurge... Je n ai pas de favoris... Juste bouffé 5 ans de Sarko.. et pas envie que ca recommence c'est tout ! Entre recevoir et faire tous les honneurs de la république il y a une différence... Il voulait surtout lui vendre du nucléaire oui ! faut pas être faux cul non plus !

Et même si c'était pour vendre du nucléaire ! Ca aurait donné du travail aux Français ! C'est un crime ?
Je ne fais pas de politique je m'y intéresse seulement. Je n'ai pas de favorais mais de deux maux il faut choisir le moindre et Hollande c'est la cata assurée !


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295
matou18e a écrit :
Et comment l autre a reçu kadhafi avec tous les honneurs... Ca te fait pas frémir.... ;)

Il ne l'a pas fait pour faire joli ! Il l'a fait car il avait le projet pour la Méditerranée et que ce pays à ce moment là faisait des efforts pour rentrer "dans le rang". C'est au même titre qu'il a invité Bachar El Assad.
La politique demande quelques fois des gestes de réconciliation pour avancer.

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas et ton favoris (semble-t-il) ne craint absolument rien ! Même ses "amis" de la gauche disent qu'en dix ans de Secrétaire du parti Socialiste il n'a rien fait et que Aubry l'a trouvé dans un sale état.

Je n'ai pas envie qu'il fasse la même chose avec mon pays.


Portrait de Hugobornthisway
Vote: 
2.73684

Très beau meeting et qu'elle ambiance , quand il a parlé de ce sujet ! #NicolasPresident


Portrait de chevalvapeur
Vote: 
2.62295

En france et de tous temps on vote contre quelqu'un.... et après on s'en mord les doigts comme en 1981 où deux après on ne voulait déjà plus de Mittterrand !
Hollande fait de l'anti-Sarkozy son programme et tout le monde applaudit car cela fait cinq ans que les média et les autres partis s'en donne à coeur joie pour le démolir quoiqu'il fasse. La meute suite !

Je me demande comment (sans faire de politique mais avec un peu de bon sens) on peut envisager d'élire Hollandre qui n'a même jamais été Ministre, qui ne connait rien à tout le système indispensable avec l'Europe et la mondialisation. C'est devenu extrêment complexe et je ne pense pas qu'un simple président de Conseil Général de Corrèze puisse faire face sans y avoir été confronté dans des postes auparavant.

Et de plus quand on voit comme il a géré ce département... on frémit !


Portrait de Barbichounet
Vote: 
0

Le problème de Sarko,c est qu'il est passe en force sur beaucoup de sujets(l Europe,la retraite...)et qu'il a mis ses flics sur le terrain pour faire de la répression(donc du chiffre),plutôt que de la prévention ,il a muselé les gens de son parti (ou de son royaume),il n à pas respecte ses engagements(plus de sdf d ici 2 ans,réduction de l immigration...)et après il veut notre bulletin,ça c est pas possible .
Il nous a tout impose ,donc quand nous avons le pouvoir ,nous petit peuple (le bulletin de vote)on va lui rendre la monnaie de sa pièce ;donc le 6 mai;
"au revoir,au revoir président"


Portrait de lechene
Vote: 
3.284555


à l'heure actuelle, je ne sais même pas si j'irais voter. Car droite comme gauche ce n'est pas notre bien être qu'il vise mais le pouvoir. Maintenant si on renvoyait tous les journalistes qui critiquent Sarko il n'y aurait plus grand monde dans la presse


Portrait de lechene
Vote: 
3.284555


tout à fait il y a toujours pire. Mais cela commence à m'énerver quand on compare la France à une dictature. Nous avons beaucoup de liberté (peut être même un peu trop dans certains domaines) Tout n'est pas rose dans notre pays c'est vrai mais il faut rester réaliste et comparer ce qui est comparable


Portrait de lechene
Vote: 
3.284555


SVP, allez faire un petit voyage en chine et vous pourrez faire la différence entre les deux pays. Là-bas vous n'auriez même pas ce genre de site pour vous exprimer.


Portrait de lechene
Vote: 
3.284555

malheureusement pour nous, aussi bien la droite que la gauche a toujours dépensé sans compter et Miterrand n'était pas le dernier. Maintenant selon votre camp vous avalerez mieux la couleuvre


Portrait de nico68770
Vote: 
3

Il a de quoi etre furieux, quand on voit des gens qui n'ont rien d'autres à faire que d'insulter les gens et à aller dans la violences je trouve ça scandaleux. On peut bien s'expliquer calmement en parlant autour d'une table par exemple . La violence ne résolu aucun problème au contraire. Mais bon, les gens deviennent incompréhensible ..


Portrait de Barbichounet
Vote: 
0

Il y a des gens qui vénèrent hollande ,d autres Sarko ,donc les uns et les autres se vouent une haine mutuelle.
Personne a ce jour ne sait ce que pourrait faire Hollande s il était élu,pire,mieux,moins bien?
Par contre on connaît l oeuvre de Sarko,il a mené une politique pro riches (c est normal il est de droite),sans s occuper énormément des autres .
Si Hollande (donc la gauche) passe,il devrait favoriser les "pauvres",sans s occuper des autres.
Au final,l un comme l autre touchent une minorité ,la majorité du peuple n est pas concernée et ça c est grave.
Quant à Bayonne ,le maire (UMP)lui avait déconseillé d aller ds certains quartiers car les independentistes étaient remontés contre lui , il y est allé ,il a été accueilli ,c est comme ça,il n avait qu à pas y aller .
Attendons le 6 mai et nous verrons bien qui sera élu et qui que ce soit nous jugerons sur ses actes et je pense que les manifs perdureront longtemps encore


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025

l'antinomie est de rigueur chez les grands défendeurs du sarkosime ,de la base jusqu'à l'élite ;)


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025
Jeffo13. a écrit :
Arghhhh au secours je suis découvert ....... Je suis effectivement employeur (exploiteur donc) et j'ai 6 salariés (euh pardon, esclaves). Je ne rentre même pas dans les détails avec vous tellement vous me paraissez loin des réalités ......

rigolo, tu veux paraitre, et faire croire , monsieur est mouché et s'invente une vie . siva continu ... tiens une petite question instantanée en url sarl ou SA ....


Portrait de joey59
Vote: 
0
O sauvage a écrit :
Il a raison d'être en colère, ces gauchistes sont prêt à toutes les bassesses pour le déstabiliser; mais ça ne marche pas ! Ce ne sont pas ces quelques insectes qui arriveront à l'ébranler.

Pourquoi cette haine ?


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025
Christophe62100 a écrit :
On retourne des siècles en arrière la. Je suis pas riche, j ai une vie correct meme si je dois faire attention car j ai le crédit de ma maison, mes deux voitures...mais je suis a des kms de tel discours. Etre riche n est pas une tarre, on régresse vraiment dans ce pays.

bien voila, tout le monde peut accéder à une décence de vie , avoir 2 voitures et une maison à crédit ,ce n'est pas être riche ça .
et la rémunération selon l'importance de la fonction est normale .
ce qui fait mal c'est le capitalisme qui bousille l’outil des ouvriers pour des profits immédiat .


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025
Christophe62100 a écrit :
On retourne des siècles en arrière la. Je suis pas riche, j ai une vie correct meme si je dois faire attention car j ai le crédit de ma maison, mes deux voitures...mais je suis a des kms de tel discours. Etre riche n est pas une tarre, on régresse vraiment dans ce pays.

bien voila, tout le monde peut accéder à une décence de vie , avoir 2 voitures et une maison à crédit ,ce n'est pas être riche ça .
et la rémunération selon l'importance de la fonction est normale .
ce qui fait mal c'est le capitalisme qui bousille l’outil des ouvriers pour des profits immédiat .


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335
philvilleurbanne a écrit :
c''est vrai que le nabot n'a pas l'habitude d’être contredit et que surtout il ne le supporte pas. Donc à chaque visite , seuls des militants ump peuvent venir le voir alors que la moindre contestation est repoussée à des kilomètres : la ville est totalement bouclée à chaque fois ! Je pense que je préfet va se faire virer pour n'avoir pas pu empêcher la manif

Faut arreter avec cette histoire de nabot, super de juger sur le physique, de s y attaquer. Regarde un peu la peau de hollande, avec un costume et sans lunette il joue direct dans les visiteurs


Portrait de philvilleurbanne
Vote: 
0

c''est vrai que le nabot n'a pas l'habitude d’être contredit et que surtout il ne le supporte pas. Donc à chaque visite , seuls des militants ump peuvent venir le voir alors que la moindre contestation est repoussée à des kilomètres : la ville est totalement bouclée à chaque fois ! Je pense que je préfet va se faire virer pour n'avoir pas pu empêcher la manif


Portrait de Christophe62100
Vote: 
2.833335
alexy27 a écrit :
tu es un des personnage à faire trimer les autres pour ton confort. être un riche rentier ça fait peur , je comprends . fini dans 3 mois les capitos. place au peuple !

On retourne des siècles en arrière la.
Je suis pas riche, j ai une vie correct meme si je dois faire attention car j ai le crédit de ma maison, mes deux voitures...mais je suis a des kms de tel discours. Etre riche n est pas une tarre, on régresse vraiment dans ce pays.


Portrait de BreakoutKings
Vote: 
1

Plus il se "droitise", plus j'ai envie de voter à gauche.....


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025
Jeffo13. a écrit :
Mais bien sur ..... Et la marmotte, elle embale le chocolat Ah elle va être belle la France......

tu es un des personnage à faire trimer les autres pour ton confort.
être un riche rentier ça fait peur , je comprends .
fini dans 3 mois les capitos. place au peuple !


Portrait de solveigh
Vote: 
2.688525

Ah ! le monde irait bien mieux Mr Sarkozy s’il n’y avait que des shows télévisés, cadrés, formatés, sous contrôle…Un monde fait uniquement de meetings aussi verrouillés que des coffre-forts avec leur cortège de flatteurs qui continueraient à vous tendre le miroir de la France forte ! Un monde sans syndicats, sans socialistes, sans Basques, sans SDF.
Mais le monde ce n'est pas ça Mr le Président ! Vous êtes impopulaire, faut savoir être fair-play et commencer à préparer sa révérence ! ;-)


Portrait de OK OK
Vote: 
0

Dire " le Pays Basque , c'est la France " si sa ce n'est pas de la provocation


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025

et bien il faut changer ce proverbe , un riche qui part c'est 100 pauvres qui vivent.
si le riche vit sur le dos des pauvres , les pauvres vivront de leur richesse.


Portrait de doczaius64
Vote: 
0

super tu peu te la garder ta photo qui démontre tout... Moi j'étais sur place et je peu te garantir que, quand Naboléon et tout ses lieutenants veulent faire porter la faute sur les socialiste, ce n'est que de l'intox.. il n'y avais pas de militant PS dans la foule....


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (63 commentaires)

2
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

3
Jarod26 - (37 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Vannes56 - (34 commentaires)

6
thierry_70 - (29 commentaires)

7
Kaelya75 - (29 commentaires)

8
pistouille - (26 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
Celya30 - (24 commentaires)

11
Eclipse - (21 commentaires)

12
Caramella - (20 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page