26/05/2009 17:57

LCI Radio,RTL-L'Équipe & Europe1 Sport deviennent numériques


2.666665

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a accordé mardi des autorisations d'émettre en numérique à 160 radios dans les trois villes de Paris, Lyon et Marseille.

A l'occasion d'une conférence de presse, le Conseil a rendu publique la liste des 160 radios (63 pour Paris, 49 pour Marseille et 48 pour Nice), choisies parmi 377 dossiers de candidatures, qui seront les premières à être diffusées en mode numérique sur le territoire français, en principe à la fin de l'année.

Les radios disposant déjà d'une fréquence FM étaient prioritaires. En ce qui concerne la zone de Paris, le CSA a retenu 55 radios privées (dont sept nouveaux projets) et huit radios publiques.

En ce qui concerne la zone de Marseille, 41 radios privées ont été sélectionnées (dont 12 nouveaux projets) ainsi que huit radios publiques. Enfin en ce qui concerne la zone de Nice, 40 radios privées ont été retenues, dont 13 nouveaux projets et huit radios publiques.

Le CSA doit se prononcer ultérieurement sur les affectations de fréquences pour un mode de diffusion numérique dans 16 autres agglomérations, toujours en puissant dans les 377 dossiers de candidature déposés initialement.

Le lancement effectif de la radio numérique est prévu pour la fin de l'année.

S elon certains des industriels présents à la conférence de presse, les appareils nécessaires à la réception de la radio en mode numérique seront commercialisés à cette date pour un prix situé dans une fourchette de 80 à 150 euros.

Cependant, les radios retenues pour une diffusion en mode numérique continueront à être diffusées simultanément en mode analogique pendant plusieurs années.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de BH
Vote: 
0

Attention, les 3 villes où les fréquences ont été attribuées ne sont pas Paris Lyon et Marseille mais Paris Marseille et Nice


Portrait de Zarou
Vote: 
0

Pas de trace de GOOM Radio dans les attributions CSA... Çà craint ! Il suffit de lire le nom de certaines radios qui ont été acceptées pour se rendre compte que quelque chose cloche. Apparemment ce sont les seuls à ne pas bien avoir compris l'intérêt d'une radio comme celle ci.

Deux radios juives sur paris... Bien que n'ayant absolument rien contre eux, n'est ce pas un peu beaucoup ? Surtout quand on connais le potentiel de certaines radios qui ont été laissées sur la touche...Pourquoi ne pas mettre 4 radios bouddhistes et 6 radios Chrétiennes tant qu'on y est ? :roll:


Portrait de Nico2caen
Vote: 
0

Dommage d'avoir commencé par Paris, Nice et Marseille qui sont certes de très grandes villes, mais qui ont déjà une excellente bande FM. Alors que certaines villes plus petites (comme Caen par exemple) ont très peu de radios nationales.


Portrait de MouniesPresident
Vote: 
2.5

A noter l'arrivée d'une radio Corse à Nice


Portrait de Brian Earthling
Vote: 
0

Logique, pas au même endroit mais solidaire lol


Portrait de Brian Earthling
Vote: 
0

Rappel de géographie, Lyon n'est pas Nice et nice n'est pas Lyon et pas du tout dans le même département ...


Portrait de Brian Earthling
Vote: 
0

3 zones de Paris, Marseille et Lyon.. Puis après vous parlez de Paris Marseille et Nice. Il y aurait un soucis de retranscription ça m'étonnerait guère. Etant proche de Lyon, je veux avoir le fin mot de l'histoire. Je vais mener mon enquête de qui a fauté...:twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (59 commentaires)

4
Milie01 - (54 commentaires)

5
dolphins - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page