03/03/2012 12:19

Morandini Zap: Jean-Luc Mélenchon s'embrouille avec un agriculteur devant les caméras


0

En visite mercredi matin au Salon de l'Agriculture, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que les agriculteurs "se trompent" s'ils accordent leur vote à Nicolas Sarkozy, en tête dans les sondages auprès de cette catégorie de la population.

"Vous allez voir la tête qu'ils (les agriculteurs) vont tous faire quand ils vont découvrir l'ampleur de la rénovation de la PAC (Politique agricole commune), ça va être un désastre, les paysans se trompent s'ils soutiennent Sarkozy", a-t-il ajouté.

Mais au détour d'une allée, le ton est montée avec un agriculteur et visiblement le face à face n'a pas été apprécié par Mélenchon.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Mirror
Vote: 
0

Je savais que les gens avez une mauvaise image des agriculteurs, mais à se point là ...


Portrait de stef88
Vote: 
0

Je remarque que je ne suis pas quasi systématiquement censuré comme sur le Figaro ou France soir notamment !
Ah l'état de la France après 5 ans de présidence Sarkozy...
Et que va t' elle devenir si "Vendetta le beau gosse" et nos très chères footballeurs quittent le pays??


Portrait de stef88
Vote: 
0

On voit que Jean Luc Mèlenchon a affaire à un intellectuel qui a beaucoup de réparties, calme et ouvert au dialogue un peut comme le Pen ?


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0
lenie24 a écrit :

En même temps, je réalise que vous avez passé votre soirée du samedi sur ce blog. Quelle triste vie vous devez avoir !!!!


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0
lenie24 a écrit :
Eh non, ce ne sont pas des racontards des jaloux du coin, ça c'est plutôt la spécialité des agriculteurs. Depuis quand ces derniers ont le monopole du taux de suicide ? regardez, si vous en êtes capable ( j'en doute fort) le taux de suicide chez les policiers, les enseignants, les personnels de santé, etc...vous en sortirez peut-être intelligent . Je déverse ma bile sur des gens qui ont le don de nous rendre malades et qui s'en foutent royalement, donc, retour à l'envoyeur. Quant aux extrémismes, je sens là le pauvre débile qui ne connaît pas le sens du mot. Les agriculteurs sont la première force de droite et d'extrême droite parce que dans leur campagne , y a pas un seul étranger mais ils votent Le Pen, des fois qu'il y en ait un qui arrive , ils approuvent la politique d'immigration de Sarko digne de l'Etat de Vichy ( sic une organisation policière). Alors, soyez sérieux, et allez jouer au bac à sable en attendant d'avoir une bonne et sérieuse raison de défendre les culs terreux .

Quelle agressivité gratuite ! Et quel "discours" simpliste ! Que de raccourcis stupides ! En fait, vous faites partie de ces gens qui rendent malade ce pays. Vous salissez tout. Vous mélangez tout ! Vous êtes inutile, ne créez rien, ne prenez aucun risque (hormis le fait de déverser votre haine sur internet). Toute discussion avec une personne comme vous est vaine.


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0
lenie24 a écrit :
manque de pot, je suis très bien placée pour connaître le monde agricole et j'aurais des dizaines d'exemples à vous donner d'agriculteurs qui préfèrent laisser en jachère des terres et toucher une super prime de l'UE pour s'acheter un super tracteur qui défonce les rues du village et qui n'a aucune utilité.......Ou, encore d'autres qui se font payer une petite fortune pour qu'un opérateur téléphonique implante une antenne sur leurs terres ( loin de leur lieu d'habitation) tout en se foutant complètement de la santé des voisins. Sans les agriculteurs actuels, j'aurais dans mon assiette des fruits qui ont été ceuillis mûrs et non verts puis emmagasinés dans des frigos , tellement dégueux que je ne peux en manger , cela fait bien longtemps que les agriculteurs français ne nous nourrissent qu'en fonction du fric et non de leur labeur , donc qu'ils ne nous nourrissent que peu ou TRES MAL, par contre, ils sont les rois du mécontentement et sont loin, vraiment très loin d'inspirer le respect. Il serait temps qu'ils se remettent en cause , et tant qu'ils y sont, qu'ils le fassent avec les potentiels consommateurs ! Et dernière chose, qu'apportent-ils dans les assiettes des millions de Français qui ont du mal à s'alimenter ? RIEN, ils préfèrent jeter pour manifester. Ca, ça s'appelle de l'anti citoyenneté ! Et oui, ce sont des culs terreurs.

J'ai bien peur que vous ne connaissiez pas le même monde agricole que moi. Mes parents ont trimé toute leur vie sans un seul jour de congé dans une petite ferme de 15 ha. Ils élevaient des porcs vendus à 5 cts le kilo. Le seul "revenu" à peu près potable était celui de la vente du lait (ce qui n'est plus le cas aujourd'hui). Sachez que la traite des vaches a lieu deux fois par jour 365 jours/365.
Les tracteurs et le matériel agricoles ont hors de prix mais pourtant nécessaires pour travailler la terre. Mon père a galéré jusqu'à 65 ans avec son petit Massey Fergusson, sur lequel il avait fait rajouté une cabine en plastique... Comment blâmer les agriculteurs plus jeunes d'avoir accès à plus de confort lorsque l'on sait qu'ils passent souvent plus de 12 heures par jour sur leur tracteur. Il s'agit d'un instrument de travail, pas d'un véhicule de confort.... Nous avons toujours cultivé, vendu et eu dans nos assiettes des aliments sains. Savez-vous d'où proviennent les marchandises que vous consommez ? Si vous ne passiez ne serait-ce qu'une semaine auprès qu'un petit agriculteur et mesuriez l'ampleur et le sérieux de son travail, vous feriez peut être preuve d'un minimum de respect envers cette profession... Sans les agriculteurs, les campagnes françaises seraient en bien mauvais état. Leur travail ne se limite pas à travailler leur terre et élever leurs bêtes mais ils consistent aussi à nettoyer les rivières, les forêts... etc... Les vrais écologistes, ce sont eux. Pas les donneurs de leçons dans votre genre, qui ne bosseront pas le dixième de ces gens-là dans leur vie. Quant aux primes, il faut savoir qu'elles sont souvent versées aux plus gros exploitants, mais aussi à des associations telles les restos du coeur, qui n'ont rien à voir avec le monde agricole. Les vrais paysans en touchent rarement. Eux, ce qu'ils veulent, c'est vivre de leur travail... Tout ça pour toucher des retraites minables n'équivalent même pas le RSA versé à des personnes n'ayant parfois jamais travaillé de leur vie. Lamentable !

Je termine en rendant hommage à tous ceux qui ont préféré en finir, car étouffés par leurs dettes, ils ne s'en sortaient plus. Ah, oui, j'oubliais de préciser. Une ferme est avant tout un investissement et surtout un gouffre financier : taxes foncières, achat de matériel agricole et de bêtes, carburant, frais de fonctionnement, de nourritures pour animaux, de soins vétérinaires (vous avez peut être un animal chez vous ?), bâtiments d'élevage, etc.... Pendant que tous les médias et syndicats bidons s'offusquent du suicide de deux salariés de France Télécom, des centaines de paysans se donnent la mort chaque année dans l'indifférence la plus totale et ce, depuis des années...

Et oui, la voilà la réalité du monde agricole en France ! La prochaine fois, parlez de ce que vous connaissez ou fermez-là !


Portrait de SABBTAI JACOB
Vote: 
0

il méprise les français melenchon!!!


Portrait de Bichon33
Vote: 
3
morte de rire a écrit :
je rêve du temps où on pouvait aller acheter son lait direct à la ferme , pas le même goût non plus .......

avec le bidon à lait que l'on faisait tourner en l'air sans renverser une goutte !!

J'ai aussi connu le moulin à café qui pinçait les cuisses!!
;)


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


je rêve du temps où on pouvait aller acheter son lait direct à la ferme , pas le même goût non plus .......


Portrait de Istro
Vote: 
3.833335

Au lieu de dire directement que ces images viennent d'I-télé, M.Morandini préfère renflouer les caisses du groupes TF1 auxquels appartiennnet Métro et Wat


Portrait de Johan2526
Vote: 
5

Le mec qui sert à rien !


Portrait de morte de rire
Vote: 
0

je suis allée fouiller il n'y a pas grand chose au sujet de la rénovation de la pac , j'ai trouvé cette petite phrase qui résume
>Une nouvelle révision du dispositif doit fixer la PAC pour la période 2014-2019, avec un début des discussions en 2011 et devant aboutir avant fin 2013 à une nouvelle réforme, probablement dans le même sens : baisse des aides, « découplage », etc[2].<
mais je comprend que Mélenchon voudrait revenir à une agriculture plus humaine , sauf que bruxelle ça ne doit pas les intéresser ,déjà que l'Angleterre nous avait stigmatisé en disant que la France touchait trop de subventions , sauf à sortir de l'europe je ne vois pas comment on aurait gain de cause .


Portrait de momo1968
Vote: 
3

trop insolent pitoyable . Qu il se place comme victime dans ce salon ya ni camera ni photographe ni PETIT JOURNAL :)


Portrait de morte de rire
Vote: 
0

bon il serait intéressant de connaitre l'ampleur de la rénovation de la pac , si quelqu'un peut en dire quelque chose ce serait bien avant de commenter .


Portrait de BreakoutKings
Vote: 
1

Il a eu des embrouilles plus importantes que ça Mélanchon !


Portrait de macmalagane
Vote: 
0

l'insulteur public dans ses oeuvres!
comme dit Marine, c'est le leurre du Ps...les agriculteurs l'ont bien compris.


Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (18 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page