03/03/2012 12:15

Guéant: "Faire voter les étrangers pourrait entrainer les repas halal obligatoires dans les cantines"

Accorder le droit de vote aux étrangers pourrait conduire à ce que «des étrangers rendent obligatoire la nourriture halal» à l'école, a affirmé le ministre de l'Intérieur.

Une phrase qui fait déjà polémique. Claude Guéant a indiqué pendant une réunion électorale à Velaine-en-Haye, près de Nancy:

«Accepter le vote des étrangers, c'est la porte ouverte au communautarisme. Nous ne voulons pas que des conseillers municipaux étrangers rendent obligatoire la nourriture halal dans les repas des cantines, ou réglementent les piscines à l'encontre des principes de mixité»

«Les étrangers doivent accepter nos règles, c'est à eux de s'adapter. Chacun comprend que si on reçoit moins d'immigrés, les choses se passeront mieux», a ajouté Claude Guéant. «Il y a 5,8 % d'étrangers en France alors que 13 % des condamnations concernent les étrangers: il y a du bon sens à remettre dans la gestion des affaires publiques», a-t-il encore dit

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djceline
5/mars/2012 - 07h16
Captainbeef a écrit :

Je suis pro républicain et souhaite l'application de la loi et la constitution française. Et je suis contre le 2 poids 2 mesure. Que pensez vous du nouveau spectacle du crasy horse et de la condamnation d'une frange chrétienne. Pour ma part je suis contre toute provocation gratuite mais vous? Hein avez vous les mêmes propos qu'envers les musulmans j'en doute fort donc vous êtes pro haine ? Hein?

les religions sont comme un appendice, un résidu du passé qui met du temps à dispara^tre... certaines personnes ont difficile à l'admettre

quand vous dites 90% des élèves sont de confessions musulmanes ou juive, vous trouvez normal que les 10% qui reste doivent ne plus avoir le choix et être obliger de d'accepeter le halal... moi NON

ps : c'est la nouvelle mode des débiles de traiter tous ce qui ne pense pas à gauche de "prohaine", on dirait des soixante huitard attardés qui n'arrivent pas à quitter leur petite valeur dépassée des années 70 (tu apportes la haine etc...)

vous êtes pitoyable et remplis de racourcis intellectuels et non je ne vote pas fn... petit esprit manichéen, le monde n'est pas noir ou blanc, il est remplit de dégradé de gris, même chose en politique

Les 10% qui reste ne mangeront pas halal car c'est un fantasme un mythe, il mangeront du poulet bœuf poisson etc.... Ensuite vous me qualifiez de gauchiste et autre mais vous n'apportez aucun argument et ça les gens ont pu le lire. Aucun argument qui contredit mes déclarations républicaines par contre à vous lire je ne peux que constater votre penchant pour des idées proche du FN mais ce n'est qu'une hypothèse. Allez bonne journée mr j'ai du travail.

Portrait de djceline
4/mars/2012 - 23h06
Captainbeef a écrit :

...

Je suis pro républicain et souhaite l'application de la loi et la constitution française. Et je suis contre le 2 poids 2 mesure. Que pensez vous du nouveau spectacle du crasy horse et de la condamnation d'une frange chrétienne. Pour ma part je suis contre toute provocation gratuite mais vous? Hein avez vous les mêmes propos qu'envers les musulmans j'en doute fort donc vous êtes pro haine ? Hein?

Portrait de djceline
4/mars/2012 - 18h39

J'ai de l'expérience ds l'éducation national je sais de quoi je parle. Si dans certaine cantine on ne sert plus de porc c'est par soucis économique. Je vous explique car la haine vous empêche de voir la vérité. Si on prend une école en pleine saine st Denis ou 90% des élèves sont de confession juive ou musulmane est ce qu'il est intelligent mais uniquement dans un soucis économique et écologique ( éviter de jeter de la nourriture ) de servir du porc. C'est les seul cas ou peut être on ne sert plus de porc mais partout en France et vous pouvez vérifier d'ailleurs l'UMP surveille cela de très prêt aucune cantine ne sert du hallal et la encore car c'est cher pas par soucis éthique ou autre. Ensuite si une école retire des sapins en quoi cela et choquant vue que c'est une école laïque. Vous êtes le premier à dire pas de signe religieux à l'école ok mais pour le sapin oui. Dans ce cas dites clairement dans vous cacher comme un lâche ce qui me dérange c'est l'islam! Inutile de vous cacher derrière les valeurs de la laïcité. Et au cas ou vous auriez le courage de dire la vérité je vous répond une fois de plus la France compte plus de 5 millions de musulmans FRANÇAIS!!!!!!!!!!!!!!!! Compris et oui Céline, David, marc, Caroline tous ces prénoms correspondent à des français de souche mais musulmans. Allez bye

Portrait de zaz
4/mars/2012 - 17h07

la meilleure des chose à faire c'est le mépris tellement ces propos sont bas, ordurier et très très très intéressés

Portrait de CHEMINOU78
4/mars/2012 - 13h55

^

Portrait de djceline
4/mars/2012 - 13h19

Pauvre con, la France est un pays laïque qui accepte toutes les religions. Les musulmans en France ont la même carte d'identité que toi abrutis fini. Quand tu comprendras cela tu auras fait un grand pas dans ta vie. Au Maroc bien que pays à tradition musulmane il y a des églises et synagogues et le roi protège les religions minoritaires. Ensuite comprend une chose: 90% du marche du halal est détenu par des non musulmans il suffit de voir le reportage du conseiller FN du pas de Calais, un bon amis à toi. Il y a un business qui génère des millions tu veux l'arrêter car ça te conviens pas.... Réfléchis un peu

Portrait de djceline
4/mars/2012 - 13h08

Pure mensonge, il n'y a pas de halal dans les cantines. On sert tjs du porc mais à côté de cela on propose soit du poisson ou œuf pour les juif et musulman. C'est un fantasme de plus cet histoire de halal, car il est très difficile de trouver du vrai halal en France seul des organisme indépendant comme avs garantissent du vrai halal. Maintenant vue que la stupidité s'est généralisé marine croit qu'en égorgeant une bête elle devient hallal c'est loin d'être le cas. Donc avec cette conclusion oui on peut dire que bcp de viande est hallal mais ce n'est pas le cas c'est comme si demain on disait que tout les emballage rouge de viande était hallal ça n'a aucun sens. Mais bon il faut attiser la haine et gagner l'électorat de gens stupides qui avalent tout ce qui passe à la Tv. Plus c'est gros et plus cela passe. Pour finir en faisant marcher son cerveau messieurs les haineux vous savez que même si les immigrés votent il faut être français pour être élu donc quoi qu'il en soit l'islamisation de la France n'est qu'un fantasme. Il y a 5 millions de musulmans en France et on a tjs pas entendu leur réponse face à ce faux débat donc les musulmans souhaitent juste vivre en paix dans cette France laïque qu'ils ont tjs connu et qu'il aiment

Portrait de jo benchetrit
4/mars/2012 - 06h53

ça me semble raisonnable, cet argument. Surtout que concernant l'halal, la souffrance animale doit être au coeur du débat ainsi que le fait que la loi DOIT être faite pour tous. Il y a trop peu de lois de protection animale. Trop de dérogations. La corrida est une HONTE et un pied-de-nez à La Loi, ainsi que le foie gras, et les élevages en batterie, car la loi qui existe devrait les protéger des tortures. L'abattage halal sans étourdissement est certes une honte, mais une honte parmi d'autres concernant, en France, l'irrespect des lois en rapport aux animaux. Les Français laïcs n'ont pas attendu les musulmans pour ça ! mais il ne faut pas encore en rajouter. Combattez le malheur, n'en ajoutez pas. Servez des repas VG dans les cantines!! ce sera bon pour la santé, la paix entre les religions, la planète, et l'éducation à la sensibilité. De plus, un scandale: les cantines jettent des tonnes de nourriture comestible. Pb de repas dégueu servis par les industriels. Problème de la bêtise humaine.

Portrait de Emilie76500
4/mars/2012 - 02h37

Ah enfin quelqu'un d'intelligent qui se croit pas au pays des bisounours !! Merci !!!

Portrait de Marc17
3/mars/2012 - 23h51

Pas tout à fait d'accord avec le début de ton message. Certaines associations proches des milieux salafistes testent régulièrement la République, à travers ces demandes. Ceux-là sont un danger pour tous, y compris pour les musulmans dans leur ensemble. Guéant a d'ailleurs demandé la dissolution de l'une de ces organisations (je ne sais pas si c'est fait) et il a bien fait.
Pour le reste, c'est le grand cirque de la politique. Hollande a fait parler de lui avec ses 75% d'imposition sur les revenus supérieurs à 1 millions d'euros par an (qu'il n'appliquera jamais, si on en croit un journaliste de Canal +). Le but est ici, de reprendre la main. Rien de nouveau sous le soleil.

Portrait de fatyou
3/mars/2012 - 23h26

trop de racistes ça me deg

Portrait de solveigh
3/mars/2012 - 23h21


Si on a un minimum de bon sens on ne peut qu'adhérer à votre commentaire ! La politique de ce gouvernement et leur façon d'aller draguer sur les terres du FN pour les élections est tout simplement immonde !
BEURK ! :sick:

Portrait de HellsTV5
3/mars/2012 - 20h49


Pr le coup des piscines, t'es sûr que personne n'a rien réclamé à Lille?
Sinon je suis bien d'accord sur guéant.

Portrait de HellsTV5
3/mars/2012 - 20h26

Guéant, une aberration que je n'arrive pas à comprendre. Je pensais qu'on avait atteint le fond avec sa circulaire... j'avais tord.

Portrait de morte de rire
3/mars/2012 - 20h14


normalement non je n'ai pas dit le contraire , mais c'est bel et bien ce qui existe déjà , alors comment vous allez faire pour revenir en arrière ? A moins de voter tous pour MLP, je vois pas d'autres solution .

Portrait de Mimi-pioupiou
3/mars/2012 - 20h12

Je n'ai en aucun cas dit que les pays du maghreb ou du moyen orient soient arriérés ou que ça se passe comme tu le décrit par contre j'ai des amis qui ont de la famille là bas et qui n'ont pas tout à fait le même discours que toi... Il est certain que si tu n'as vu que les villes touristiques...
Bon j'ai une vie sociale qui m'attend pour ce samedi soir alors amuses toi bien avec ton écran ton clavier et ton étroitesse d'esprit moi je vais m'éclater jusqu'à demain

Portrait de Mimi-pioupiou
3/mars/2012 - 20h03

Étroit d'esprit TU n'es pas intéressant pour réponse tu juges et tu réponds à côté... En tout cas je m'amuse comme une folle et tes réponses nous font tous ( de mon côté de l'écran) bien rire allez ciao pantin

Portrait de Mimi-pioupiou
3/mars/2012 - 19h59

C'est bien ce que je disais... Du vent de la colère et de la haine allé vas lire un bouquin pour te cultiver un peu

Portrait de Mimi-pioupiou
3/mars/2012 - 19h57

Non pas du tout vu que je sais lire et écrire correctement ça me saute aux yeux mais pourquoi ne réponds tu qu'à une seule question???? Pas assez d'arguments sûrement... Ou alors tes arguments sont intollerants et haineux!!!

Portrait de Mimi-pioupiou
3/mars/2012 - 19h54
Mimi-pioupiou a écrit :

@torres69 pourquoi tant de colère??? Pourquoi tant d'intolérance???? Pourquoi tant de fautes d'orthographe??? Le mode opératoire du hallal ne fait pas parti des mœurs français tout comme l'artisanat de la viande du porc ne fait pas parti des mœurs du maghreb et du moyen orient...
Tout être vivant souffre (j'ai un ami vétérinaire et il m'assure que les bêtes souffrent et elles le font savoir de la même manière que les Hommes)!!! En égorgeant c'est bêtes on ne peut entendre leur râle.... Être un peu humain sur les conditions de la vie ou de la mort de l'animal ne changera rien sur la digestion et peut être qu'en abandonnant cette coutume archaïque les polémiques cesseront!!!

@torres69 j'ai fais 1 ou 2 fautes cherches les voir si tu peux continuer à juger les gens ou si tu dois retourner à l'école... Un peu d'humour voyons

Portrait de morte de rire
3/mars/2012 - 19h51


a la base je suis bien d'accord , si ça ne tenait qu'à moi oui , mais parfois il vaut mieux des bons arrangements que des mauvais procés .
Je préfère encore que tout le monde soit satisfait plutôt que ce soit finalement que les musulmans et les juifs comme ça à l'air de l'être de plus en plus .
Alors faire preuve de bonne volonté n'est pas preuve de faiblesse c'est faire preuve de bon sens . Mais ce qui ne veut pas dire que la bonne volonté n'ait pas des limites j'espère être claire pour vous et les autres .

Portrait de Chiraco-Juppéiste
Chiraco-Juppéiste (non vérifié)
3/mars/2012 - 19h49

guéant est un refoulé du FN, je ne vois pas d'autres explications

Portrait de Mimi-pioupiou
3/mars/2012 - 19h48

@torres69 pourquoi tant de colère??? Pourquoi tant d'intolérance???? Pourquoi tant de fautes d'orthographe??? Le mode opératoire du hallal ne fait pas parti des mœurs français tout comme l'artisanat de la viande du porc ne fait pas parti des mœurs du maghreb et du moyen orient...
Tout être vivant souffre (j'ai un ami vétérinaire et il m'assure que les bêtes souffrent et elles le font savoir de la même manière que les Hommes)!!! En égorgeant c'est bêtes on ne peut entendre leur râle.... Être un peu humain sur les conditions de la vie ou de la mort de l'animal ne changera rien sur la digestion et peut être qu'en abandonnant cette coutume archaïque les polémiques cesseront!!!

Portrait de alakazaam
3/mars/2012 - 19h42

Pas marre de dire n'importe quoi!!!

Portrait de gregoryvan59
3/mars/2012 - 19h41

guéant a raison!!!! point barre!!!!

Portrait de alakazaam
3/mars/2012 - 19h32

Cela fait bien plus d'un an que les musulmans sont montré du doigt. Je ne parlait pas des musumans mais des bien pensants en general!!!

Portrait de morte de rire
3/mars/2012 - 19h31

il faut de temps en temps rappeler que oui une partie de la population réclame cette façon d'abattage , mais que beaucoup d'abattoirs ont sauté sur l'occasion pour le généraliser UNIQUEMENT POUR DES QUESTIONS DE RENTABILITE, alors c'est à eux qu'il faut s'en prendre .
Pour ce qui est des cantines je ne cautionne pas le dictact de la communauté musulmane ou juive qui voudrait imposer une nourriture plus qu'une autre . LA AUSSI JE DIS QUE LES CANTINES DOIVENT PRENDRE EN COMPTE TOUTES LES COMMUNAUTES CHRETIENE MUSULMANE ET JUIVE et faire en sorte que tout le monde y trouve son compte point final .

Portrait de Mimi-pioupiou
3/mars/2012 - 19h17

L'école étant laïque et le hallal étant religieux, je ne vois pas où est le problème, c'est simple les élèves qui ne peuvent pas suivre les menus de la cantine publique ne peuvent y manger, ils n'ont qu'à emmener leur gamelle certains enfants allergiques le font bien... C'est simple non

Portrait de alakazaam
3/mars/2012 - 19h03

J'avais bien vu que tu ne savais pas ecrire mais si en plus tu ne sait pas lire quel est l'interet de ta presence sur ce blog. Je n'ai jamais dit que l'on m'obligeait a manger hallal mais que j'avais la droit de ne pas vouloir manger hallal!!!

Portrait de lechene
3/mars/2012 - 19h01


la commune est reconnue en faillite