05/03/2012 12:48

"The Voice" (TF1) écrase "Les Victoires" (Fr2) qui font leur pire audience historique


4.333335

TF1  programmait, hier soir, le deuxième numéro de "The Voice". Le programme présenté par Nikos Aliagas a réuni 8.388.000 personnes, soit  35,2% de parts de marché . Un très beau succès pour la Une, une fois de plus avec 48% de part de marché sur les ménagères de moins de 50 ans.

Rappelons que la semaine dernière, pour son lancement, l'émission avait captivé 9 240 000 téléspectateurs soit 37,9 % de parts de marché.

De son côté,  M6  misait sur des épisodes de la série américaine "The Glades". Les deux premiers épisodes ont séduit 3.054.000 personnes, soit 1é,4% du public.

France 2  diffusait "La 27eme cérémonie des Victoires de la musique". L'émission était présentée par Alessandra Sublet depuis le Palais des Congrès de Paris et a réalisé la pire audience de son histoire avec seulement 2.500.000 téléspectateurs et 12,6%

Pour mémoire les précédentes audiences:

2011 : 2,6 millions - 11,1%
2010 : 3,2 millions - 19,7%
2009 : 3,1 millions - 19,1%
2008 : 3,2 millions - 20,7%
2007 : 3,5 millions - 22,1%
2006 : 4,2 millions - 24,6%
2005 : 3,8 millions - 27,2%
A noter qu'en 1990, les Victoire attiraient près de 9 millions de téléspectateurs et 43% de part de marché.

France 3  pariait sur une série française. "A tort ou à raison" avec Alexandra Vandernoot et Marianne Basler a attiré 2.483.000 téléspectateurs, soit 10,1% du public.

Enfin,  Arte  proposait une série documentaire en prime-time. "Le jour d'avant" a séduit 261.000 personnes, soit 1,1% de parts de marché.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Koro
Vote: 
2.88889

Normal vu la locomotive "the voice" !


Portrait de fairytale
Vote: 
2.61905

Enfin TF1 renoue avec la musique et les variétés,mais la qualité des candidats est moyenne et le succés de l'audience doit beaucoup a l'effet curiosité. Ceci dit l'emission se laisse regarder sans probléme.


Portrait de petit_fute
Vote: 
0

9 millions en 90?? il faut voir la programmation de la soirée de 2012 et celle des années 90..... tout s'éclaire...


Portrait de Yoenaï
Vote: 
2.40909

tu m'étonne,victoire de la musique:céremonie où l'on récompense des chanteurs et chanteuse que l'on connais même pas ou qui ont pas eu de vrai succès cette année(tel que laurent voulzy qui était invité alors qu'il ne fait plus rien d'exceptionnel) ,présentateur à chier,cérémonie pour vieux, pas beaucoup de rigolade,chansons et chanteur nul excepté peut-être mika,brigitte et inna modja,très très peu de rappeur(voir 1 par année mais cette année on nous a mis orelsan alors qu'il est pas vraiment interessant mais où sont passés Booba,la fouine... et tout les rappeurs qui ont vraiment cartonné)... Bref faut pas s'étonné si toutes ces cérémonies(victoire de la musique,classique de la musique....) ne cartonnent pas,de plus ils le mettent en face de "the voice" alors qu'ils savaient très bien qu'ils allaient perdre des audiences!


Portrait de Alex2Lille
Vote: 
0

Etonné d'avoir apprécié les victoires de la musique car ce n'est pas du tout mon univers musical. J'y ai découvert des artistes comme Skip the use ou encore Imany et la présentation d'A.Sublet était parfaite, fraiche, drôle et naturelle. Pour la personne qui disait que les NRJ music awards avaient peut-être ringardisé les victoires, je pense qu'au contraire il n'y a pas plus ringard que les NMA où tout fait toc.


Portrait de chtidu62
Vote: 
2.7

J'ai regardé par curiosité les Victoires de la musique sur France 2. Quelle horreur ! Je trouve qu'Alexandra Sublet n'avait absolument pas sa place dans cette émission, ou alors il manquait un animateur, genre Nagui. C'étais une véritable déception... Le début commençait bien avec la nouvelle chanson de Laurent Voulzy, mais le pauvre, il n'avait même pas de retour... La qualité du son, l'émission n'étais pas à son rendez-vous. Vraiment décevant..


Portrait de assomption
Vote: 
2.2

Il y en a un qui doit bien rigoler et c'est Nagui!Quoique finalement ca doit l'e............r par rapport à la musique et aux artistes qu'il aime tant.


Portrait de Amina Kaddur
Vote: 
0

dommage pour Alessandro sublet que j'aime beaucoup mais malheureusement pour elle cette année la concurrence était rude


Portrait de neo1
Vote: 
3.333335

Et 900 000 ce n'est pas un succès c'est de la communication bien huilée face au 2 millions du grand journal et des 3 millions de M6 avec la pétillante Estelle Denis.


Portrait de critique1985
Vote: 
0

Il faut dire que les victoires de la musique étaient très mal présentées. Cette présentatrice étais énervante avec ses blagues qui sortent de je ne sais pas ou.
Et ils ont rendu hommage à tout les artistes disparu cette année mais rien pour Whitney Houston.
Qu'on ne me dise pas que l'hommage étais que pour les artistes français car Cesaria Evora étais dans l'hommage.


Portrait de zebulonss
Vote: 
1.913045

Juste en passant......sur FRANCE 3, c'etait une serie BELGE et non francaise.............faites gaffe dans vos infos.........


Portrait de CSLAOUI
Vote: 
2.125
Situledis a écrit :
Regarde la star academy quui battait aussi des records d'audience, hormis la jennifer et nolwenn on peut pas dire que les autres aient réussi.

Jenifer, Nolwen et ??????? Et, voici la suite pour votre trou d'mémoire
O. Ruiz, G. Lemarchal, etc.


Portrait de DavidTouch
Vote: 
5
MARTI83 a écrit :
M6 s'est hissée, vendredi soir, en tête des audiences grâce à sa série américaine NCIS : Enquêtes spéciales. L'épisode inédit a rassemblé 6,8 millions de téléspectateurs si m6 avait mis son feuilleton en face de the voice comme au temps de la star ac il ne leur restait plus que 5 ou 6, millions donc on aurait parle d'echec je me demande pourquoi m6 laisse la place a the voice , peux etre un accord entre eux pour ne pas se concurrencer le meme jour

Bah non, les gens auraient regardé The Voice et ncis aurait fait 4/5 millions. De plus TF1 attendait aux alentours de 6 millions pour the Voice au départ, donc même à 6 millions the Voice serait un succédé.


Portrait de Zalrys
Vote: 
4

c'est dommage pour les victoires, j'ai trouvé que c'était plutot moderne, qu'Alexandra Sublet a fait du bon boulot, c'était assez bien rythmé etc'est pas tous les jour qu'on a des live à la télévision.
J'ai regardé aussi the voice et je comprend pas trop son succès, je n'adhére pas spécialement avec le jury, le choix du coach est interminable, et je m'attendais à des talents plus extraordinaire , plus atypique.. je trouve les choix des chansons limite ringard...


Portrait de Nantaise
Vote: 
2.55263

Franchement j'ai regarde un peu the voice et c est nul à chier y a des beaux et belle gosse tous relooke faut pas se foutre de la gueule du monde jcroyai que c étai sur la performance vocale et non le physique y'a a un gros casting avant


Portrait de eivlys
Vote: 
2.363635
spidey78 a écrit :
si le ou la gagnante ne vend pas 1 million d'albums après ces excellentes audiences!!! bravo quand même à "the voice", moi j'ai préféré aller au ciné hier voir "le territoire des loups" avec liam neeson, un très beau film.


En Flandre on peut dire que l'audience n'est pas mauvaus (dans 2 semaines la finale) mais les journées dedicaces de la compil 'The Voice' il n'y avait pas un chat!!!!! Un total flop!!! bon audiance ne garandit pas bonnes ventes de CD


Portrait de neo1
Vote: 
3.333335
OH... a écrit :
Pire record en nombre de téléspectateurs!!! il serait temps de supprimer la diffusion de cette émission d'une profession qui s'auto congratule et qui n'intéresse plus grand monde. Que France 2 fasse plutôt de vraies émissions de variétés en prime time au lieu de s'intéresser hypocritement une fois par an à la chanson avec la retransmission de ces victoires

Et non jmm ne craque pas l'an dernier c'était un mardi donc logique que la pda soit inférieur. C'est donc une catastrophe et surtout pour l'animatrice dépassée et pas a sa place. Quel cata!!!


Portrait de Gorgar
Vote: 
2.333335

Il aurait d'ailleurs été judicieux de rappeler que la cérémonie avait été diffusée un mardi l'année dernière. Or, le mardi, il y a toujours plus de monde devant la télé que le samedi.
Pour gommer cet effet de jour, il faut regarder la part d'audience de l'émission. On remarque qu'elle est en légère hausse d'une année sur l'autre malgré la concurrence de "The Voice" que je voyais faire beaucoup plus hier soir. "The Voice" perd près d'un million de téléspectateurs sur une semaine malgré une concurrence plus faible. Ca reste fort mais il ne faudrait pas que cette tendance se poursuive, TF1 ayant beaucoup misé sur ce programme...


Portrait de Madralf
Vote: 
0

Belles performances de Skip the use, Izia et Brigitte
Je trouve qu'Alexandra Sublet a plutôt assuré
D'accord avec le palmarès, sauf pour la victoire de Laurent Voulzy qui m'a très étonnée...


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

normal, HOLLANDE était là-bas, on le voit déjà trop !!!


Portrait de MAINGGY
Vote: 
3.09434

TF1 a tapé fort, car je trouve cette émission très agréable, sympa... Garou, Louis et Florent sont très bien.... Mais Jennifer que fait elle là ? C'est le seule reproche que je pourrais faire.... le principe est attractif et les candidats bons et différents.
Les victoires de la musique est une telle réunion de bobos gauchos que cela devient totalement inintéressant !!!! La preuve hollande est venu rendre visite avec ses copains du show biz..... Il devient bling bling flamby !


Portrait de le_serpent
Vote: 
2.78261

@philou02 a écrit :
au risque de me faire " tacler " ... pour moi jenifer n'a pas sa place dans le jury !!!! j'aurais plutot vu zazie ... plus d"experience et de talents aussi ...
**************************************************************************************
Je pense la même chose, je trouve plus de sincèrité et de naturel dans le chef de Jenifer.... qui n'a jamais été ma cam je l avoue.... pour moi c'était "the voice" hier soir.....


Portrait de ZAZIE91
Vote: 
0
choumichou a écrit :
Pathétique les Victoires ! Sublet pas vraiment dans son éléments , face à une salle de bobos blasés qui ne réagissait pas Izia en a jeté son micro de rage apres avoir crié que c'était une salle de morts !! The Voice à coté c'est du caviar


en même temps, les gens sont assis peinards dans leur fauteuil, comme aux Césars, ils ne sont pas en boîte de nuit


Portrait de ZAZIE91
Vote: 
0

J'ai zappé de Tf1 à France 2 et Allessandra suble a tout fait pour sauver les meubles même si ses ricanements m'insupportent un peu. cela dit, c'est une des meilleures présentatrices féminimes à mon goût. par contre , dans le choix des nominés, je ne connaissais pas grand-monde . Ou trop vieux ou trop récents dans le métier . Au fait, Hollande était dans la salle ? je trouve que cela aurait été un peu déplacé . Quant à the Voice, jepense que l'émission a été enregistrée le même jour que la précédente et l'on ressentait la fatigue du jury , du coup; Jennifer était moins énervée et tant mieux mais moi, je n'en prendrais pas la moitié, je ne comprends pas toujours leur enthousiasme


Portrait de ENOMISS54
Vote: 
2.30769

Dommage pour le pianiste , il était meilleur que certains ... Ils ont pris le batteur qui effectivement est un très bon batteur, mais un très pâle chanteur ! Tout le monde ne peut pas être Phill Collins !


Portrait de Micka54
Vote: 
5

Plus de 8 millions et 35% du public, ça reste énorme. Y a toujours une perte une fois l'effet de curiosité passé, c'est normal et d'autant plus quand ça démarre avec un score très haut. On verra au fil des semaines comment ça évolue...


Portrait de Gorgar
Vote: 
2.333335
Davvid a écrit :
Ce n'est pas l'audience qui fait la qualité ou non d'une émission. Je regarde le programme qui me plait, point barre. Et 12,6%, je n'appelle pas ca un bide.

Ben c'est ce que je dis. Les "Victoires de la musique" ont réalisé un score correct, en hausse relative (%) par rapport à l'an dernier.
C'était pas mal comme show où l'on voyait des artistes qu'on n'a jamais l'habitude de voir ailleurs. Cette cérémonie est donc nécessaire.


Portrait de lydana
Vote: 
1

alexandra sublet , je lui tire mon chapeau
elle a ete etonnante hier


Portrait de lydana
Vote: 
1

je ne sais pas ce que vous trouvez de frais dans the voice ?
moi je m ennuie et de plus tout semble faut (candidat deja vu dans d autre casting et le jury!! qui fait des yeux doux alors que tout le monde veux sauvé sa place de chanteur en ce moment)


Portrait de marioisdead
Vote: 
0
SalingerParis08 a écrit :
The voice émission bidonnée verra son audience reculer dès la fin des auditions et de la constitution des groupes, eux-mêmes bidonnés ! Hier soir, déjà, l'émission n'avait pas le peps de la première.

Je pense qu'au contraire les gens vont + s'interessé a The voice lors des direct quand il y'aura plus de dynamisme et la vrai compétitions.
Déja les audiences vont progressé quand les duels arriverons.

Trés bonne audience pour TF1 car même apres l'effet de curiosité du premier prime, il n'on perdu moins d'un millions.


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Steph38 - (19 commentaires)

15
Lilounette92 - (18 commentaires)


Haut de la page