02/03/2012 16:15

Un film sur Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé en préparation

 

L'acteur et cinéaste français Jalil Lespert va réaliser un film inspiré de la vie du couturier Yves Saint-Laurent et de son compagnon, l'homme d'affaires et mécène Pierre Bergé, a annoncé vendredi la société Wy productions.

"Ce film bénéficiera du précieux soutien de Pierre Bergé, qui travaille en étroite collaboration avec le réalisateur Jalil Lespert", a indiqué la société de production, en précisant qu'elle "s'associera à Universal Pictures International France pour le développement de ce projet".

"On m'a souvent proposé de faire un film de fiction sur Yves et moi-même. Je n'avais jamais été convaincu des différents projets. Jalil Lespert est venu me voir avec sa sensibilité, son enthousiasme, sa vision créatrice, j'ai vite compris que j'avais face à moi le réalisateur capable de raconter cette histoire", a déclaré Pierre Bergé, cité dans le communiqué.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de est parti....
3/mars/2012 - 09h30
CSLAOUI a écrit :
une certaine communauté, des intellos et des bobos (dont moi) de province, etc. etc. et les gens un peu plus ouverts d'esprit que vous, grande cervelle à oeillères!!!

belle réponse !! j'approuve !! ;)
Je suis également curieux de voir ça. Il y'a un "truc" de romanesque chez M.Bergé... un mélange de classe, de pragmatisme... Tres curieux de voir comment tout "ça" c'est construit.

Portrait de CSLAOUI
2/mars/2012 - 22h44
alain4 a écrit :
Un film ? Qui va intéresser,a part la bourgeoisie parisienne, qui ?

une certaine communauté, des intellos et des bobos (dont moi) de province, etc. etc. et les gens un peu plus ouverts d'esprit que vous, grande cervelle à oeillères!!!

Les plus vus