02/03/2012 13:37

La Fondation 30 Millions d'Amis interroge les candidats à la présidentielle sur la cause animale

Abattage des animaux sans étourdissement préalable, corrida, trafics d'espèces, fourrure, expérimentation animale, chasse... : la Fondation 30 millions d'amis a interrogé les différents candidats sur dix problématiques phares de la protection animale.  

Prendrez-vous la décision d'interdire la chasse à courre dans notre pays ? Prendrez-vous la décision de retirer l'animal du droit des biens et de créer dans le Code civil à côté des "Personnes" et des "Biens" une troisième catégorie pour les "Animaux" ? sont quelques-unes des questions pour lesquelles les candidats sont sollicités. Leurs réponses seront publiées le 2 avril sur le site 30millionsdamis.fr/presidentielles2012.  

Selon un sondage Ifop réalisé pour la fondation, un Français sur trois affirme que les propositions des candidats en matière de protection des animaux pourrait influencer leur vote.   Dans un pays qui compte plus de 30 millions d'animaux de compagnie, 81% des Français inscrits sur les listes électorales jugent la cause animale comme un enjeu important ou très important (31%).  

Sondage réalisé du 20 au 22 décembre 2011 sur un échantillon de 1.008 personnes inscrites sur les listes électorales, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de est parti....
3/mars/2012 - 09h35
Café a écrit :
Ajoute le casher, c'est tout aussi barbare. La liste ci-dessous est non exhaustive.

Une étude a montré récemment que l’égorgement sans étourdissement, fessait finalement, moins souffrir l'animal... Pas sur que ce soit vrai, mais en tout cas, l’étourdissement est souvent très très mal fait. Et là... la suite est un carnage digne des films d'horreur les plus barbares. Je ne comprends pas franchement pourquoi, on ne parle plus de ca ... comme si en période de crise éco, le respect des animaux ou de la nature passée au second plan... c'est idiot. Tout ca est liée...

Portrait de est parti....
3/mars/2012 - 09h33

ouais je vois que personne ne parle (et c'est régulier en ce moment) de fourrure ! Il y'a un retour à la mode de cette ignominie inqualifiable.
Une baffe dans la gueule de toute les SSSSDSDS qui portent ca, (et aux mecs aussi !!).

Et attention la 'fausse' est souvent de la vrai... mais chinoise (chien et chat !! rien que ça !!).

Portrait de alytrilu
2/mars/2012 - 14h46

Tout à fait d'accord avec ce que dit Café. Vous pouvez aussi cliquer tous les jours sur actu animaux. C'est gratuit. C'est d'ailleurs Jean-Marc Morandini qui m'a fait connaître ce site.

Portrait de helenou18
2/mars/2012 - 14h18
TV-Perles a écrit :
Campagne électorale ou pas, je ne vois pas l’intérêt de faire souffrir des animaux! C'est barbare!


Hélas à une époque où la classe dirigeante est sans pitié pour les humains pourquoi voudriez-vous qu'elle soit généreuse avec les animaux, mais je suis de votre avis, les bêtes méritent du respect !