25/05/2009 15:18

Géorgie: Explosion devant le siège d'une chaîne d'opposition

Une explosion a retenti lundi devant le siège d'une chaîne de télévision d'opposition à Tbilissi, a annoncé le ministère de l'Intérieur de Géorgie, alors que des manifestations contre le pouvoir se déroulent depuis début avril dans la capitale de ce pays du Caucase.

"Le 25 mai à environ 03H00 du matin (23H00 GMT dimanche), une explosion a eu lieu près de la société de télévision Maestro", a indiqué le ministère dans un communiqué. "Personne n'a été blessé, bien que des fenêtres du bâtiment se soient brisées et que la porte d'entrée ait été abîmée", poursuit le ministère.

Maestro diffuse des émissions critiquant le président Mikheïl Saakachvili, dont les détracteurs manifestent depuis le début du mois d'avril à Tbilissi pour réclamer sa démission, l'accusant de dérive autoritaire et d'avoir mal géré le conflit avec la Russie en août.

Une productrice de Maestro, Natia Mikiachvili, a indiqué qu'une grenade était à l'origine de l'explosion, et l'opposition a accusé les autorités géorgiennes d'avoir engagé une campagne "d'intimidation".

"Le chantage, la terreur et les explosions font partie des méthodes d'intimidations auxquelles ont recours les autorités", a déclaré la chef du Mouvement démocratique - Géorgie unie, Nino Bourjanadzé.

Le président du Parlement, David Bakradzé, s'est pour sa part dit "alarmé" par l'incident, tout en estimant qu'il n'était pas lié au conflit politique en cours dans le pays. "J'appelle tout le monde au calme (...) je suis sûr que cela n'a rien à voir avec la politique", a-t-il dit à l'antenne de la chaîne télévisée Roustavi-2.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus