02/03/2012 12:19

Marine Le Pen affirme qu'il lui manque 48 parrainages pour être candidate

Marine Le Pen a affirmé ,hier soir, sur France 2 qu'elle ne disposait que de 452 parrainages d'élus sur 500 nécessaires pour être candidate à la présidentielle et elle a lancé un appel aux maires pour obtenir ceux qui lui manquent.

"J'ai 452 parrainages aujourd'hui", a déclaré la candidate, en laissant entendre quelle pourrait ne pas être présente au premier tour de la présidentielle à moins qu'une cinquantaine de "maires courageux" lui apportent leur soutien.

"Je ne peux évidemment que remettre non seulement mon sort, mais le sort de la démocratie française et des millions d'électeurs qui veulent voter pour moi, à une poignée d'hommes et de femmes qui sont eux-mêmes respectueux de cette démocratie" et "aux maires qui peuvent refuser cette situation", a-t-elle déclaré.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zaz
3/mars/2012 - 12h17

Nous sommes sans doute de parfaits imbéciles mais force est de reconnaitre qu' à toutes les dernières élections présidentielles, le Fn nous a chanté la même chanson "nous n'avons pas les 500" pour finalement être présents à chaque fois. Donc nous sommes de parfaits crétins sans votre sagacité, mais nos suspicions sont basés... sur le faits!!!!

Portrait de mimilavraie
3/mars/2012 - 08h37

À qui profite le " crime " ( le " crime " étant une métaphore hein ...)? Pas au PS, au contraire la candidature de MLP ne leur enlève aucune voix, alors qu'à l'UMP, si !

Portrait de mimilavraie
3/mars/2012 - 07h49

Ce qui me paraît aberrant c'est ce certains candidats ont très facilement leurs signatures alors qu'ils ne représentent que très peu de citoyens alors que Mme Le Pen, qui représente environ 20% d'électeurs peine à trouver des signatures.
Si ce parti est légal et que lors des élections présidentielles il est arrivé au 2nd tour en 2002 et 4ème au 1 tour en 2007, pkoi les maires hésitent tant à lui donner leur signature ?
Ce n'est pas la soutenir ou soutenir son programme, c'est simplement attester que sa candidature n'est pas absurde .
Mais il est vrai qu'elle représente sans doute un danger pour l'UMP et on peut supposer qu'après avoir flirter avec ses électeurs depuis longtemps, la tendance est à vouloir préférer l'original , le fn, à la copie, l'Ump. Donc aujourd'hui certains aimeraient capter directement au 1er tour les électeurs FN..sauf que lorsqu'on est FN, on ne soutient ni le PS, ni l'UMP...

Portrait de franck7927
3/mars/2012 - 01h31

déja moi , ce que je ne comprend pas , c'est qu'on a donner du temps de paroles sur les chaines de Tv qu'elle soient publics ou privés a des gens dont on ne sait même pas si ils pourront être candidats étant donner qu'ils n'ont pas encore les 500 signatures , vous ne trouvez pas qu'on fonctionne carrément à l'envers dès fois .....

Portrait de jphpat
2/mars/2012 - 19h09

c'est très possible, il faut rappeler aux derniers éléctions: 507 signatures, celles d'avant: 534 signatures et en 1981 mr LEPEN ne s'est pas présenté n'ayant pas le nombre de signatures et on s'étonne qu'elle veuille l'anonymat !!

Portrait de franck7927
2/mars/2012 - 18h55

il lui reste combien de jours pour les avoirs éxactement ?

Portrait de Romain 44
2/mars/2012 - 18h46

A chaque élection le FN se plaint qu'il n'a pas ses signatures, et finallement, il les a.

Portrait de fairytale
2/mars/2012 - 17h52

Elle est ou la démooratie? Elle doit être dans la course à la présidentielle!elle est tout aussi légitime que les autres,ce serait de la ségrégation!

Portrait de zaz
2/mars/2012 - 16h34
mimi cracra a écrit :
je ne suis pas FN, ses idées me révulse. Cependant, à partir du moment ou l'extrême gauche est représentée, le fn devrait l'être aussi. Les candidats devraient avoir 500 signatures et pas une de plus et cela devrait être anonyme, comme tout vote. La démocratie passe aussi par là.

ce n'est pas un vote c'est un parrainage. Nos elus doivent avoir le courage d'afficher leur convictions et nous qui les élisons nous sommes en droit de savoir a qui va leur signature!

Portrait de zaz
2/mars/2012 - 16h25
liberty a écrit :
Vous préféreriez vraiment mourir ??? Vous ne pousseriez pas un peu là ??? :smile: Moi qui vous parle, si, par le plus grand des malheurs "flamby couille molle" (pardon pour les termes, mais, c'est tout ce qu'il m'inspire) était élu, ce serait la pire des catastrophes, certes, mais je vous rassure tout de suite, je n'irais pas me suicider pour autant parce que personne ne vaut la peine qu'on lui sacrifie sa vie, surtout un specimen comme celui-là !!! :tongue: :oups: ;)

C'est fou comme vous élevez le debat!!!!

Portrait de fatyou
2/mars/2012 - 16h21

A chaque election le FN dit qu'il n'a pas de parrainage!! Ca fait le buzz et ça fait parler d'eux encore une fois! faut arreter serieux!

Portrait de ronaldo
2/mars/2012 - 15h25
fred595 a écrit :
bon bah pas de fn pour les elections , je vais me rabattre sur bayrou car jamais je ne voterai pour sarko et hollande prefere mourir .


arrete de flipper sinon tu n'auras pas la chance de la voir s'assoir sur le trone en 2017 !!!

Portrait de fred595
2/mars/2012 - 14h24

bon bah pas de fn pour les elections , je vais me rabattre sur bayrou car jamais je ne voterai pour sarko et hollande prefere mourir .

Portrait de zaz
2/mars/2012 - 14h15

Si Mme Le pen dit la vérité, ce dont je doute encore, la victimisation sur les signatures son papa nous l'a deja fait à de multiples reprises! Mais soit mettons qu'elle dise vrai, D'abord il est effectivement très regrettable pour la démocratie qu'un courant politique de cette importance ne soit pas représenté aux elections. Les causes en sont multiples et Mme Lepen est en parti responsable de ce qu'il lui arrive:
- Un retard à l'allumage : le Fn se serait lancé un peu tard à la chasse aux signatures (6 mois un an apres Le président lui même!!)
-Plutot que de nous sortir ce débat a quelques semaines des présidentielles pourquoi le FN ne lance pas un grand débat pour faire changer les choses a propos de ces parrainages hors elections, il y a plein de candidats qui pensent comme elle et ca vaudrait la peine d'y réfléchir plutot que de s'en servir comme arme de victimisation à chaque election.
- Le fn subit dans cette affaire les consequences de sa propre politique : le Fn c'est la famille le pen et comme ils ne peuvent se présenter partout, ils n'ont aucune assise locale.

Portrait de alakazaam
2/mars/2012 - 13h43
philou51 a écrit :
Parce que tu crois que Marine Lepen a une seule chance d'être élue cette année ? Le seul trouble qu'elle peut opérer et je précise cette année c'est d'être au second tour soit face à Sarko soit face à Hollande et donc l'histoire sera pliée. Par contre si Hollande passe, je pense qu'il y a du soucis à se faire pour dans 5 ans car je pense qu'elle sera TRES bien placée et cette fois en position d'accéder à la présidence car les gens seront tous au bord du désespoir après avoir essayé la droite et l'échec certain et futur de la gauche (promesses non tenues et surendettement des plus pauvres certain, cambriolages à gogo dans nos belles campagnes de gens qui ont déjà du quitter la ville pour avoir une vie plus agréable et qui se retrouve voler le peu de biens qu'ils possedent). Tous ces électeurs iront à l'extrême et la mieux positionnée sera Marine Lepen qui sera encore jeune et crédible car malgré tout ce qui est dit son projet tient la route.

Pas faux!!

Portrait de Valenciennois
2/mars/2012 - 13h22
orion4 a écrit :
C'est l'alliance qui a le moins de chance d'exister un jour. Si le FN s'allie a quelqu'un un jour ce sera avec la gauche. L'idée de base du FN est la lutte contre l'immigration qui sert le patronat. L'immigration prend des emplois, prend des logements sociaux, fait baisser les salaires. Cela c'est de gauche normalement (d'ailleurs c’était la position du pc il y a 30 ans) Demain des partis de gauche reprendront cette position.

Jamais dans l'Histoire l'extrême-droite s'est alliée avec la gauche... Jamais ... Le National Socialisme, n'a rien à voir avec le Socialisme, bien évidemment

Portrait de Lolee
2/mars/2012 - 12h55

Elle n'a pas moins sa place en tant que candidate que les autres. Il en faut pour tout le monde, c'est juste normal !!!

Portrait de alakazaam
2/mars/2012 - 12h25

Effectivement il ne faut pas se fier aux sondages! Elle fera beaucoup moins que 18%.

Portrait de ronaldo
2/mars/2012 - 12h10


par contre toi tu m'as l'air d'etre un sacre rigolo ! si il existait une medaille pour la connerie tu serais un serieux postulant.lol

Portrait de JP92
2/mars/2012 - 11h49

Que l'on partage ou non ses idées, cela pose quand même un sérieux problème de démocratie. Lors d'un sondage sur un journal local dans ma région, tous les maires des petites communes ont répondu ne pas vouloir accorder leur voix à aucun candidat de peur de se voir refuser toute subvention...... Tous devraient bénéficier de l'annonimat comme chaque citoyen qui vote en toute liberté avec le secret de l'isoloire

Portrait de le petit poucet
2/mars/2012 - 11h04

y'a que ça qui les intérrèsse aux journalistes c'est de savoir si elle a ses 500 signatures et tout autant stupides que nous pouvons être les uns et les autres on comprend pourquoi , c'est le seul moment ou on la laisse parler sans lui couper la parole .Après le reste ils s'en foutent juste le temps de poser les questions et vite l'empêcher de répondre , mais je sais bien que vous avez remarqué ;
Qu'on ne lui pose plus la question des signatures et elle n'aura plus l'occasion de faire le caliméro

Portrait de nkola31
2/mars/2012 - 10h56

a chaque présidentielle ils font le coup ... Ils les auront leur p***** de signatures !

Portrait de le petit poucet
2/mars/2012 - 10h55
alakazaam a écrit :
Y a quand même consensus en ce qui concerne le fn!


le jour ou il ne fera plus quec 5 % et ne gènera personne , certaines de ses idées seront reprises en compte et tout ira bien à ce moment la , juste parce que ce ne sera pas elle qui les mettra en application

Portrait de alakazaam
2/mars/2012 - 10h51
le petit poucet a écrit :
la même rengaine sur ce blog et ailleurs les mêmes qui trouvent stupide les électeurs du FN , les mêmes qui trouvent stupide les électeurs du PS les même qui trouvent stupide les électeurs de l'UMP, la stupidité semble universelle et dépasse les frontières de chaque parti .

Y a quand même consensus en ce qui concerne le fn!

Portrait de alakazaam
2/mars/2012 - 10h49
Thy de Guize a écrit :
1 - Le français "de souche", donc le gaulois, est d'origine celtique, comme les teutons. Puis du nord, sont venu les francs. Et c'est un français grand, blond, aux yeux bleus qui te le dit. 2 - OUI, je pense que 20% des français sont nazis ! Puisque 20% des français déclare vouloir voter Le Pen.

Arrêtez avec vos français de souche! Faut faire un peu attention et prendre conscience du fait que les mots que l'on emploi ont leur importance!!

Portrait de le petit poucet
2/mars/2012 - 10h47
alakazaam a écrit :
Toujours la même rengaine a chaque élection. Comment des gens peuvent encore y croire et soutenir ce parti dont la seule et unique force est la stupidité de ses électeurs!!!


la même rengaine sur ce blog et ailleurs les mêmes qui trouvent stupide les électeurs du FN , les mêmes qui trouvent stupide les électeurs du PS les même qui trouvent stupide les électeurs de l'UMP, la stupidité semble universelle et dépasse les frontières de chaque parti .

Portrait de Nantaise
2/mars/2012 - 10h40

Avec un peu de chance elle les aura pas et ne pourra pas se faire élire ha ce serai la vie

Portrait de Thy de Guize
2/mars/2012 - 10h33
Ouche a écrit :
Ah pardon Monsieur culture Wikipédia Même dans ton extrait Wikipédia tu me donne pas tord la race aryenne une race proche des nordiques, le français est pas proche du type nordique^^ et deux les idées de Hitler était beaucoup les complexe je t'invite à lire des beau livres en papier. Ensuite j’espère que tu pense pas vraiment que 20% des français son nazie, que 30% son des connard de droit que 30 autre pour cent des bobo gaucho ...


1 - Le français "de souche", donc le gaulois, est d'origine celtique, comme les teutons. Puis du nord, sont venu les francs. Et c'est un français grand, blond, aux yeux bleus qui te le dit.
2 - OUI, je pense que 20% des français sont nazis ! Puisque 20% des français déclare vouloir voter Le Pen.

Portrait de alakazaam
2/mars/2012 - 10h21

Toujours la même rengaine a chaque élection. Comment des gens peuvent encore y croire et soutenir ce parti dont la seule et unique force est la stupidité de ses électeurs!!!

Portrait de djceline
2/mars/2012 - 10h20

L'UMP est donné perdant dans tous les sondages si marine ne peut se présenter au premier tour des présidentiels il est évident que ses électeurs iront voter à droite. Et voilà comment on donne une nouvelle victoire à notre président sortant. Évidemment par la suite on fera une loi pour que ce genre de situation ne se présente plus et que l'ensemble des petits partis puissent se présenter sans ces nombreux parrainages. Mais pour le moment chaque parti réfléchit à sa victoire et je ne vois pas comment l'UMP avec ces 5 ans de pouvoir et un bilan qui ne trompe aucun citoyen, pourrait gagner cette élection sans l'aide des centristes ( qui ne nous trompons pas rejoignent peu à peu la majorité ) et l'aide du FN. Alalala!!!!!! Nous allons encore vivre 5 ans de tous aux riches et peuple à vos porte monnaie, bientôt la France sera proche de la Grèce tout en concernant son triple A mais les français iront manger aux poubelles, plus de vacances, plus de soins, plus de logement....., mais que je suis bête nous y sommes déjà et dans l'indifférence de tous, puisque apparemment il y a plus grave que nos problèmes il y a l'immigration et le hallal..... Pauvre France

Les plus vus