02/03/2012 07:23

Desperate Housewives: Début du procès de Nicollette Sheridan contre le créateur de la série

Une ancienne actrice de la série américaine "Desperate Housewives" a poursuivi son ancien employeur devant la justice  pour faire valoir un licenciement abusif.

Nicollette Sheridan assure qu'elle a été licenciée parce qu'elle s'était plainte d'avoir été giflée par le créateur de la série, Marc Cherry, lors de la répétition d'un épisode en septembre 2008.

L'actrice de 48 ans est apparue dans cinq saisons de "Desperate Housewives" avant que son personnage, Edie Britt, ne quitte la série à succès après l'incident de la gifle.

L'avocat de Marc Cherry assure que son client avait déjà décidé d'abandonner ce personnage, mais Mme Sheridan a affirmé  qu'on lui avait promis qu'Edie irait jusqu'au bout de l'aventure "Desperate Housewives".

Nicolette Sheridan était la première à témoigner.

L'actrice a déposé plainte en avril 2010.

Plusieurs de ses anciennes collègues, dont Eva Longoria, Marcia Cross, James Denton et Felicity Huffman, devraient témoigner pour défendre l'actrice.

Incarnées par les actrices Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria, les "Desperate Housewives" ont commencé leur carrière en 2004 et connu depuis un succès planétaire, remportant plusieurs Emmy Awards et Golden Globes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BlackSwallow
2/mars/2012 - 13h44

En même temps si elle a vraiment été victime d'un licenciement abusif c'est normal qu'elle fasse valoir ses droits, je vois pas le rapport avec sa chirurgie esthétique.. --'

Portrait de lodad13
2/mars/2012 - 11h06
jarod26 a écrit :
a quoi bon de porter plainte vu que la série s'est arrêté :p

C'est d'une certaine manière une volonté de continuer la série loool Là, Desperate se termine en Mai, les actrices vont pouvoir vider leur sac lol Il y avait eu des conflits entre elles au cours de la série.. Maintenant qu'il ne va plus y avoir de série, les rancœurs vont ressortir!!

Portrait de BlackSwallow
2/mars/2012 - 10h18

Je ne sais pas qui a tord ni qui a raison et personnellement je m'en fous, tout ce que je sais c'est que le personnage d'Eddie était clairement le meilleur et elle manque grandement à la série !

Portrait de lodad13
2/mars/2012 - 09h50

Les actrices vont venir défendre Marc Cherry et non Nicolette Sheridan... Ca fait un peu comme à la fin de la saison 4 ou Susan, Gaby, Lynette et Bree se liguent contre Edie! lol

Portrait de Psycocool25
2/mars/2012 - 09h17

"Eddie"n'aurait jamais du être tuée en tous cas pas si tôt je trouve que son départ à laisser un vide............

Portrait de Carole91
2/mars/2012 - 08h53

Non mais c'est plutôt le créateur de la série que les actrices vont défendre pas Nicolette Sheridan...

Les plus vus