01/03/2012 10:15

Une scène du film "Les Infidèles" coupée au montage pour ne pas choquer les Américains

Selon le site Internet du Point, une scène du film "Les Infidèles" a été coupée au montage. Jean Dujardin, le coproducteur du film, craignait que les Américains soient choqués par un  sketch .  

La raison: une scène où l'acteur Jean Dujardin interprète un mari infidèle à New York. "Alors qu'il est censé être au bureau, il est en vérité en galante compagnie dans une chambre d'hôtel. Au téléphone, son épouse prend de ses nouvelles. Il la mène en bateau. La caméra le filme alors dos à la baie vitrée de sa chambre. Derrière lui, les tours du World Trade Center au moment où l'avion percute le building... "Oui, oui, ma chérie, tout va bien !" indiquent nos confrères. 

Rappelons qu'en 2008, Marion Cotillard était au coeur d'une polémique. Lors d'une interview accordée à Paris Première, l'actrice qui incarnait Edith Piaf dans "La môme" mettait en doute l'histoire officielle du 11 Septembre. Un pasteur américain souhaitait que son Oscar lui soit retiré. Peu de temps après, l'actrice avait regretté ses propos. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moi tout simplement
1/mars/2012 - 17h59

"si "c'est vrai qu'on voyait les tours jumelles et l'avion effectivement il fallait censurer

Portrait de Le Retour Episode 5
1/mars/2012 - 11h45
mh400 a écrit :
Pas sûr que ça aurait choqué les américains. L'utilisation du 11 septembre est déjà présente de façon malsaine dans "Remerber me". Quant aux affiches ce qui est choquant c'est la faute de français. "Je rentre" au lieu de "J'entre".


il s'agit d'un film populaire, pas d'une pièce de Racine!

Portrait de Le Retour Episode 5
1/mars/2012 - 11h44

Ils pourraient pas la remettre maintenant?

Portrait de esprit libre
1/mars/2012 - 11h43

C'est vrai que la scène telle qu'elle est décrite semble de mauvais goût tout comme l'affiche du film.

Portrait de mh400
1/mars/2012 - 11h31

Pas sûr que ça aurait choqué les américains. L'utilisation du 11 septembre est déjà présente de façon malsaine dans "Remerber me".

Quant aux affiches ce qui est choquant c'est la faute de français. "Je rentre" au lieu de "J'entre".