01/03/2012 10:00

Nicolas Sarkozy critique le soutien du patron de France Culture à François Hollande

Nicolas Sarkozy a critiqué jeudi sur France Inter, sans le nommer, le soutien apporté à son adversaire socialiste, François Hollande, par le directeur de France Culture, Olivier Poivre d'Arvor.

Dans une tribune publiée dans L'Express, M. Poivre d'Arvor explique pourquoi il soutient M. Hollande et prône "une rupture avec l'existant" en matière de culture.
"Imaginez si un dirigeant d'une radio publique faisait campagne pour moi dans L'Express !", a lancé M. Sarkozy. "Est-ce que c'est ça la République exemplaire ?", a-t-il demandé.
"J'imagine la matinale si un dirigeant d'une télévision ou d'une radio publique avait fait un papier pour dire: +mon choix, c'est Nicolas Sarkozy+", a poursuivi M. Sarkozy, sans citer explicitement Olivier Poivre d'Arvor.
Il a également accusé M. Hollande de vouloir remplacer, s'il est élu, "tous les magistrats, les préfets, les ambassadeurs qui d'une manière ou d'une autre ne partagent pas les idées de la gauche".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Intxaurraga
1/mars/2012 - 14h47

le mari de la chanteuse sans voix, en écrivant cela on respecte les personnes?, a tous les média dans sa poche à commencer par TF1 avec gourdasse ferrari, FR2 avec lèche bottes pujadas et j'en passe donc que le patron de France Culture fasse connaître sa préférence pour Hollande ne va pas bouleverser la sphère médiatique! D'autant que Sarkozy a nommé Hess pdg de Radio France et Val directeur d'Inter...

Portrait de BreakoutKings
1/mars/2012 - 14h30
mathilde a écrit :
sournoise et abstraite, vla autre chose on veut des noms, (enfin moi je veux des noms :-) )

Je vous pense assez intelligente pour constater par vous même.... Regardez juste lors des débats ou interviews, certains ont un manque (ou une absence) d'objectivité flagrante.

Portrait de mathilde
1/mars/2012 - 14h18
BreakoutKings a écrit :
Il n'avait qu'à pas faire virer PPDA du 20h ! Du coup OPDA venge son frère! Non je blague. Mais au moins ce soutien est avoué et assumé. Je préfère ça plutôt que les autres chaînes ou radios qui soutiennent Sarkozy de manière sournoise et abstraite....

sournoise et abstraite, vla autre chose
on veut des noms, (enfin moi je veux des noms :-) )

Portrait de mathilde
1/mars/2012 - 14h17
martin8888 a écrit :
Le nain a peur ! c'est très très bon ! :)

le nain? c'est pas gentil pour debouzze ça, chuis choquée vraiment

Portrait de mathilde
1/mars/2012 - 14h16
myster-remy a écrit :
Sarko a dû oublier que Mme Merkel le soutenait. La il dit rien il ne critique pas.

Mme Merkel est journaliste, allons bon, j'ai raté qqchose moi :-)

Portrait de BreakoutKings
1/mars/2012 - 14h12

Il n'avait qu'à pas faire virer PPDA du 20h ! Du coup OPDA venge son frère! Non je blague.
Mais au moins ce soutien est avoué et assumé. Je préfère ça plutôt que les autres chaînes ou radios qui soutiennent Sarkozy de manière sournoise et abstraite....

Portrait de EtmoiEtmoiEtmoi
1/mars/2012 - 13h01

Sarkozy fait bien trop d'honneur à Olivier Poivre d'Arvor qui cherche comme toujours désespérément l'exposition médiatique. Un homme de gauche ? Quelle plaisanterie ! Il s'en cachait bien quand il courtisait Douste Blazy aux Affaires étrangères et à Toulouse (pour son Marathon des mots) : il lui doit d'ailleurs son titre de ministre plénipotentiaire ! Cela dit ce n'est pas la première fois qu'OPDA confond l'intérêt public avec ses intérêts personnels (ses 10 ans passés à la tête de Culturesfrance en sont un bel exemple). Cet homme est un pur opportuniste. Nul candidat sérieux ne peut décemment penser à lui comme ministre de la Culture.

Portrait de martin8888
1/mars/2012 - 12h48

Le nain a peur ! c'est très très bon ! :)

Portrait de radio01
1/mars/2012 - 12h13

Vous avez raison, Hollande est un énarque, c'est bien là le problème............................... A -t-il déjà travaillé en entreprise? A-t-il déjà créé sa boite? Monsieur Hollande vit sur le dos de l'état depuis qu'il est entré dans la vie active. Il suffit d'éplucher le parcours des députés de gauche à l'assemblée, des enseignants, des fonctionnaires et quelques avocats...

Portrait de radio01
1/mars/2012 - 11h44

VOUS AVEZ TORD. Si Hollande est élu lui aura tous les pouvoirs, la présidence, les 2 assemblées, 21 régions sur 22, la majorité des départements, sans compter sur les médias (hormis 2 ou 3 ) qui roulent déjà pour lui....

Portrait de radio01
1/mars/2012 - 11h42

Faut-il vous rappeler que le PDG de Radio France a été nommé par... Nicolas Sarkozy.
PDG de Radio France qui a donc nommé les patrons des différentes chaînes de Radio France. En d'autres termes, cela ne change rien, strictement rien, Radio France est bien de gauche...

Portrait de Droupi
1/mars/2012 - 11h40

Il faut bien reconnaître que ce matin Nicolas n'a pas été
trés brillant sur France Inter.
En plus il n'a pas eu de chance on a eu l'impression que
le journaliste ne l'aimait pas.
Cela sent la fin pour notre ami Nicolas.

Portrait de syssil
1/mars/2012 - 11h20

et vous avez remarques aussi le sourire BEAT de laurence ferrari des qu'elle regarde françois hollande et des qu'elle lui parle ?????meme sur les reportages qui parlent de lui ELLE EST EN CONTENPLATION !!!!!!!!!!!!

Portrait de etoiles
1/mars/2012 - 11h04

Les gens publics, les journalistes, les patrons de presse devraient faire comme nous,(pour éviter tous conflits lors des repas de famille) ne jamais parler de leur choix, de leurs opinions quelqu'elles soient, cela fait parti de l'intime de chacun . Peut-être ainsi leur travail serait-il mieux compris et plus respecté.

Portrait de CLARA94
1/mars/2012 - 10h35

Si j'ai bien compris avec Hollande le pouvoir va changer de copinages - c'est "l'alternance"

Portrait de Mallorcah
1/mars/2012 - 10h19

De toute manière, malgré toutes les attaques qu'il lancera contre Hollande, c'est plié pour lui!

Portrait de JP91
1/mars/2012 - 10h03

monsieur Sarkozy a du soutient aussi pourquoi faire une crise de jalousie

Les plus vus