24/05/2009 09:46

Intervilles: quelques changements de règles cet été...

Cet été, sur France 3, Julien Lepers et Tex laisseront leurs places à Nelson Montfort et Philippe Candeloro aux commandes d'« Intervilles » .

Le Parisien revient ce matin sur cette nouvelle saison qui arrivera cet été, et précise que le célèbre journaliste sportif "ne veut plus de joutes trop physiques, où l’athlétique prime sur le ludique".

D'autres changements, auxquels Nelson Montfort a été associé, ont été mis en place.

Pour commenrcer, le jeu se voudra "encore plus festif, « sans gagnants ni perdants »".

De plus, l'épreuve finale et décisive du mur des champions a été abandonné cette année car "il faisait trop la part belle aux gros bras"

Jeanmarcmorandini.com vous avait également informé que cet été, le célèbre arbitre Robert Wurtz reviendra! Un retour "appuyé" par Nelson Montfort qui déclare « Son médecin lui a dit que refaire Intervilles serait la meilleure des thérapies. »

Il n'est pas sans rappeler également que cette année, le jeu ne sera plus diffusé en direct, et se déroulera dans un lieu unique...

Revue de presse / Source: Le Parisien

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de minosubb
16/novembre/2009 - 04h13

Ca veut dire que si les 2 equipes restent tranquilement le cul dans leur fauteuil en attendant la fin du jeu, ils gagnent quand meme. ou ils perdent, non c'est pas ca non plus. Pas facile.

Bin je sais plus non plus. En tout cas, l'intéret va se rapprocher du zéro absolu.

Portrait de bacchus37
26/mai/2009 - 18h47

Je trouve dommage que l'on modifie le principe en passant par l'avis de Nelson Montfort. C'est un commentateur sportif, pas un créateur de jeu !! On verra bien ce que donnera Intervilles cette saison, mais j'ai bien peur que ce soit la dernière saison vu le massacre entamé par France Télévisions !!

Portrait de tvm
25/mai/2009 - 18h06

c'est peut-être la manière soft qu'ils ont trouvé pour liquider l'émission en beauté ? :mrgreen:

Portrait de Zarou
25/mai/2009 - 17h56

Incroyable ! Autant d'idées stupides réunie en une saison, faut le faire :).
Plus de direct, de gagnant, de déplacement dans les villes ???? Pourquoi ne pas remplacer les deux villes par deux simples candidats qui s'affronteraient uniquement en répondant à des questions en studio tant qu'on y est ?

Portrait de waouh64
25/mai/2009 - 00h41

intervilles qui ne va plus dans les villes..c pas bien. ni gagnant ni perdant, donc plus les memorables contestations...c pas bien. pas de direct, donc pas d'imprévus, de problèmes techniques, de manif donc moins de passages au zapping...c pas bien;(

Portrait de tvm
24/mai/2009 - 20h22

Il y a des lustres que je ne regarde plus cette pâle copie de l'Interville version Guy Lux & Léon Zitrone. Purée, quelle nostalgie quand je repense à cette époque ! Ca, c'était vraiment divertissant, c'est toute ma jeunesse !!

Et puis, le direct, il n'y a que ça de vrai. Y en a marre des trucs enregistrés, bidouillés, montés.

Bon, cette année, France 3 pourra donc à nouveau se passer de moi. :mrgreen:

Portrait de chrisalex16
24/mai/2009 - 15h06

Foucault? c'etait Zitrone!

Portrait de mathieu50
24/mai/2009 - 14h20

« sans gagnants ni perdants »

comme le disait Jacques Martin "tout le monde a gagné" :lol:

Portrait de seb311
24/mai/2009 - 12h52

C'est la fin d'une grande émission : plus de direct,des animateurs qui ne collent pas à l'émission,et je n'imagine même pas le contenue du programme,je regrette beaucoup l'époque des intervilles de TF1.

Portrait de ONEAL
24/mai/2009 - 10h21

Adieu Intervilles ! L'ensemble de ces modifications (animateurs, règles, direct) fera de l''été 2009 la saison de la dernière diffusion de cette émission que j'appréciais pourtant beaucoup...