01/03/2012 12:07

François Hollande plus crédible que Nicolas Sarkozy selon un sondage

Le candidat PS à l'Elysée François Hollande est jugé plus crédible sur l'économie, contre le chômage et pour rassembler les Français que le chef de l'Etat sortant, selon un sondage qui prend aussi la mesure du pessimisme des personnes interrogées sur l'avenir économique.

Au total 66% des personnes interrogées font davantage confiance à François Hollande pour rassembler les Français qu'à Nicolas Sarkozy (22%), selon ce baromètre de l'économie "BVA-Avanquest-BFM-Challenges".

Les sondés accordent leur confiance au candidat PS pour lutter contre le chômage (57%/30%), faire des propositions crédibles (54/34), prendre des réformes positives pour le pays (53/36) et lutter contre les déficits et la dette (50/38). Le député de Corrèze est aussi jugé plus crédible que son adversaire pour faire face à une crise (46/42).

Une majorité de personnes interrogées (54% contre 35%) considèrent que François Hollande "propose les mesures les plus convaincantes en matière économique", selon ce sondage réalisé avant la proposition de François Hollande d'une tranche d'impôt à 75% pour les revenus supérieurs au million d'euros annuel.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Papyboom
1/mars/2012 - 18h50

NS fait les mêmes promesses qu'il y a 5 ans pour la bonne raison qu'elles n'ont pas été tenues ! On ne pas donc pas vraiment lui faire confiance, à moins d'être maso !

Portrait de alexy27
1/mars/2012 - 16h49

66 % contre 22 %, sondage éloquent.
carla va manger de la soupe à la grimace ce soir.

Portrait de el maestro
1/mars/2012 - 15h41

Portrait de PRINT
1/mars/2012 - 15h29

Moi, je m'en tape, l'un ou l'autre,ça m'est égal, j'ai une petite boite, je me paie le minimum, donc peu d'impôts, je prends en fin d'année les dividendes (là, pas d'impôts), j'ai fait la donation de ma société et de ma maison à mon enfant, comme ça pour lui, pas de frais de succéssion (j'ai déjà donné toute ma vie), comme ça il sera tranquille, et cela sera à lui de jouer, on essaye de se débrouiller comme on peut, solidaire, juste ce qu'il faut, mais pas trop, faut pas me prendre pour un con, non plus !!!!

Portrait de Le Retour Episode 5
1/mars/2012 - 15h22


Ah oui c'est vrai, je me souviens de ça, je m'étais dit "celui-là, il est mort", exactement ce que je me suis dit après les différentes péripéties de Mitterrand (faux-enlèvement, etc).
C'est vrai qu'il y a des politiques tenaces! :)

Portrait de morte de rire
1/mars/2012 - 14h57


je ne sait pas si vous vous en souvenez mais quand Le canuet s'est présenté beaucoup de femmes voulaient voter pour lui parce quelles le trouvaient beau , à quoi ça tient .....

Portrait de morte de rire
1/mars/2012 - 14h49

ah si en plus de sa compétence il pouvait avoir le physique de Montebourg >merkel raide dingue mdr

bon j'en ai marre de ces coms j'ai envie de légèreté

Portrait de morte de rire
1/mars/2012 - 14h41


Ce coup ci je suis bien d'accord avec vous en ce temps là je n'aurais pas misé un kopeck sur lui

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 14h38


AH ?? il y a les bons soutiens'' et les mauvais''

Portrait de morte de rire
1/mars/2012 - 14h36


moi je vois surtout un fossoyage de nombreuses entreprises depuis au moins un an dû à la politique actuelle et moi c'est ça que je ne trouve pas sérieux

Portrait de Le Retour Episode 5
1/mars/2012 - 14h24

Eh bé, si on m'avait dit ça quand il est parti par la petite porte de la tête du PS, laissant derrière lui un bilan calamiteux... jamais je n'y aurais cru, et personne en France aurait parié un euro sur lui.
A présent le voilà crédible, parce qu'il veut atténuer les inégalités sociales... en tirant tout le monde vers le bas. A bas les riches, soyons tous pauvres et assistés, youpi! :(

Portrait de morte de rire
1/mars/2012 - 14h20

Je ne sais pas si le programme de françois Hollande est crédible à 100%, s'il y'avait des solutions parfaites ça se saurait depuis longtemps , mais laisser entendre que c'est un incapable c'est quand même pousser le bouchon .
Les présidents quels qu'ils soient ont un bataillon d'économistes de tous poils pour les guider , le tout est d'avoir à faire aux bons .
Alors c'est un peu parler dans le vide , on ne pourra faire de vrais commentaires et bilans que dans 5 ans ou peut être avant ........

Portrait de Seven45
1/mars/2012 - 14h10

"En marge d'une visite-marathon au Salon de l'agriculture, le candidat socialiste a défendu son projet, évoquant «un acte de patriotisme». Sur son site internet, le candidat précise mardi que la nouvelle tranche à 75% ne s'appliquerait qu'à la part des revenus dépassant un million d'euros et non à l'ensemble de ces revenus."

Précision de taille et je ne vois pas ce qui l'a empêché de le faire dans la foulée de cette annonce et d'attendre les critiques pour moduler une déclaration qui du coup devient dérisoire !....

Portrait de mathilde
1/mars/2012 - 14h05

oh alors, avec cette nouvelle on est sauvés :-)

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 14h00


Amusant'' je me fais la même réflexion à votre sujet'

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 13h56


Prendre aux riches n'a jamais enrichi les pauvres'''Il y a des salaires indécents on est d'accord'' il faut ponctionner un peu plus''mais je vs invite à écouter Rmc l'émission de ce matin'' Cette mesure ne sera pas appliquée par François Hollande s'il est élu'

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 13h34
SalingerParis08 a écrit :
Nouvelle désintox : je vous conseille de suivre de très près les prochains déplacements à l'étranger que va effectuer Hollande d'ici 4 semaines et vous me direz qui il a vu en tête à tête !


L'intox c'est vs'' on cite les faits''Pour l'instant La personalité de François Hollande ne mobilise pas les hommes politiques étrangers""
Et comme certains içi' cherchaient à discréditer l'image de Nicolas Sarkozy à l'étranger'' Il était important de le préciser

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 13h27
SalingerParis08 a écrit :
je ne vois pas où est le mépris, c'est juste une constatation ! La campagne de Sarkozy ne prend pas et pourquoi ? Il n'a aucun programme, si ce n'est comme à son habitude, une nouvelle idée par jour, ce qui ne constitue nullement l'ébauche d'un programme, et je pense sincèrement, sans être méprisant, que les Français ont donné une fois pour ce genre d'attitude et de paroles, et qu'aujourd'hui ils veulent quelque chose de plus abouti, de plus sincère, de plus politique au sens noble du terme.


De plus abouti'' que pensez-vs d'une proposition de François Hollande que ne connaissait pas son chargé des finances ??

Portrait de nico68770
1/mars/2012 - 13h22

Mdr, alors là je rêve ... c'est quoi ce sondage bidon ...

Portrait de jphpat
1/mars/2012 - 13h19

un qui a connu l'une des plus grosse crise depuis 1929, pour ceux qui se rappelle !!! et une crise mondiale qui continue et où nous sommes un des pays d'Europe qui nous en sortons le mieux et un qui n'a jamais eu de mandat, qui fait des promesses que l'on sait intenable, qui a la région la plus endettée de France. Parlons un peu du PS aux espagnols qui viennent de les sortir après 8 ans de galère !!

Portrait de solveigh
1/mars/2012 - 13h15

Il y a une chose sur laquelle a excellé Sarkozy durant sont mandat est de diviser les Français en les opposant ! Pas digne d'un chef d'Etat ça !

Portrait de Perryne
1/mars/2012 - 13h09

À croire que 66% des français ont envie d'être gouvernés par un mollusque sans carrure et qui n'a pour seul programme accéder à l'Elysée...

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 13h04
SalingerParis08 a écrit :
Ils ne savent plus à quel saint se vouer !


Ne soyez pas méprisant'' vs devriez au contraire être bienveillants'' vs êtes dans le censé, la vérité...

Portrait de JP91
1/mars/2012 - 13h03
SalingerParis08 a écrit :
François Hollande, Président de la République Française, le 6 mai 2012 :)


oui il va être élu cette fois j'espère que les habitants des banlieue ne vont pas changer d'avis en 2007 il ont voté Sarkozy car il a dit qu'il allait nettoyer les banlieues comme ce qu'il avait dit en 2005 en plus il a baissé les effectifs de police il n'y que 50 policier à Grigny (ou le gardien c'est fait agressé ainsi que les journalistes) contre 1500 en 2005

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 13h00


Toujours aussi méprisante

Portrait de Olivier51200
1/mars/2012 - 13h00

Ben oui

Portrait de morte de rire
1/mars/2012 - 12h59
Brindillettes a écrit :
Ok''sondage franco-français'' Mais un chef d'état c'est aussi sa stature à l'étranger'' et là personne ne parle du camouflet qu'a reçu une nouvelle fois François Hollande..A part une cinquantaine de militants socialistes ( venus le soutenir) et Ed Miliband (dirigeant travailliste anglais) personne n'a souhaité le recevoir.. Cameron, Merkel, Mario Monti , les chinois pour Fabius'' ''cela fait pas mal'' pourtant vu les sondages en Françe du 2ème tour c'est quand même notre futur président''Ils pourraient faire un effort''même pas!!!!!


juste une précision que dire de l'Angleterre qui a un pied dans l'Europe et un pied dehors qui n'est d'accord avec que quand ça l'arrange comme pour la monnaie par exemple et qui rejete tout quand ça la dérange . Alors comment être étonné de leur méfiance à hollande qui semble moins docile que Sarkosy . Il faudra bien qu'ils discutent avec lui s'il est élu,
alors façon de peser sur le vote des français peut être ?.

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 12h59
SalingerParis08 a écrit :
à part ça, Brindille, vous n'en avez pas assez de votre anti-hollandisme croissant un peu plus chaque jour ? Il faudrait commencer à lire un peu le programme du candidat socialiste, vous allez vous rendre compte que même si vous n'êtes pas d'accord avec, il tient plus que la route, au niveau économique, il vient d'être valider par le comité Montaigne ! On ne peut pas en dire autant du programme de Sarkozy, puisqu'on l'attend toujours !


Je ne suis pas anti-hollande''il n'a pas suffisament de charisme pour susciter une aversion'' je soutiens Nicolas Sarkozy'' et je réponds aux messages biaisés que laissent içi les anti-sarkozystes''

Portrait de Brindillettes
1/mars/2012 - 12h50


Et vous vous connaissez la principale qualité de françois Hollande ???
c'est l'anti sarkozysme de ses soutiens''

Portrait de martin8888
1/mars/2012 - 12h44

un sondage qui fait extremement plaisir !!! au revoir le nabot :)