29/02/2012 17:21

Morandini Zap: Les OVNIS existent-ils vraiment?

Ce soir, à 20h40, Direct 8 diffusera "Ovnis extraterrestres: révélations sur des phénomènes inexpliqués", un documentaire inédit consacré aux OVNIS. 

Résumé

Depuis la nuit des temps, certains estiment les avoir vus. Témoignages, photographies, films : les ovnis existent bel et bien... mais sont-ils des vaisseaux extra-terrestres ? Ou bien y a-t-il des explications plus rationnelles ?

La question peut faire sourire, mais de très sérieux services du Ministère de la Défense française et de l'US Army mènent l'enquête depuis des dizaines d'années, et ont accepté d'ouvrir certains de leurs dossiers.

Comment expliquer le fameux mystère de Roswell aux Etats-Unis ? Quelle crédibilité accorder aux témoignages surprenants de nombreux pilotes français de l'armée de l'air ? Les plus grands spécialistes ont accepté de nous répondre. Les extra-terrestres débarquent-ils vraiment sur Terre ?

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien.B
2/mars/2012 - 16h30

Bonjour,

Lorsque je vois certains commentaires tels que "Moi les ovnis me font peur", ou "Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu ...", ou même "par contre on connait deux extraterrestes .... les freres bogdanov .. "
Je me dis que le message n'est absolument pas clair.

Nous parlons ici d'ovni (objet volant non identifié), par définition, tout objet volant peut-être identifié. Plus exactement, nous devrions même parler de PAN (phénomène aérospatial non identifié) qui n'est pas forcément un objet, mais un phénomène lumineux comme les aurores boréales par exemple.

Beaucoup de personnes levant peu le nez au ciel se retrouvent confrontées à des phénomènes qu'ils ne parviennent pas à identifier. Le cas des lanternes thaïlandaises est le plus récurrent.

Alors s'il vous plait, pour la énième fois, ne criez pas à l'extraterrestre dès que l'acronyme OVNI est prononcé, ça devient laçant et surtout très faux ! Cependant, si vous creusez le dossier ovni (Ufologie), il semble évident que certains ovnis observés étaient bien d'origine extraterrestre.

Pour plus d'informations et documentation sérieuse sur le sujet, je vous conseil ce lien : www.forum-ovni-ufologie.com

Une mine d'information :)

Portrait de Ovnis-Direct
1/mars/2012 - 09h23

Bonjour à tous,

Effectivement le sujet des ovnis est extremement mal abordé et j'en suis désolé. Il ne faut surtout pas confondre.
Le phénoméne est réel et l'origine est certainement exotique mais pas forcement extraterrestre....
La source meme de ce phénoméne est surement sur Terre...
Je ne vais pas aller plus dans les détails car il serait incongru de ma part de le faire ici en quelques lignes : http://ovnis-direct.com/

Le titre du documentaire m'a géné car on nous a presque obligé à en déduire que soit le phénoméne n'existe pas, ou à supposer qu'il existe et qu'on y "croit", il serait forcement d'origine ET.

On continue à nous réchauffer du Roswell à tout va alors que d'autres affaire bien plksu récentes et intéréssante ont vu le jour ces dernieres années.

Restez objectif surtout !!!

Portrait de MOIETYOU
1/mars/2012 - 08h40

Très bonne émission, qui était bien expliquer pour une fois car des émissions comme celle ci font souvent dans le spectaculaire et on apprend pas grand chose mais ici oui.

Portrait de JP91
1/mars/2012 - 01h17


lol

Portrait de Nic1976
29/février/2012 - 20h23

Vous devriez changer le titre de cet article !!
"Les OVNIS existent-ils vraiment ?" Ben... oui !
Il y a vraiment des objets volants qu'on ne peut pas identifier... c'est pour cela qu'on les appelle "OVNIS" !
Viennent-ils d'une autre planète ? Ca c'est une autre question...

Portrait de laser
29/février/2012 - 20h02

ouais, des étoiles filantes lol

Portrait de Kalinka90
29/février/2012 - 18h39

difficile d'envisager l'infini, aussi difficile de croire que nous puissions y être seuls !

Portrait de samystère
29/février/2012 - 17h36

Je ne vois pas ce qu'il y aurait d'étonnant à ce qu'il y ait une autre vie ailleurs...
Les gens ont souvent du mal à ce rappeler le fait que nous ne sommes rien dans l'univers... Personne ne connait la "fin" de l'univers, alors pourquoi n'y aurait-il pas d'autre forme de vie ailleurs ? Une vie qui ne se développe pas sous les mêmes critères d'existence que la vie telle qu'on la connait...

Les plus vus