22/05/2009 12:36

Canal+ diffusera en direct la finale de la Coupe de Bretagne

Canal+ retransmettra en direct le 13 juin la finale de la Coupe de Bretagne, où s'affrontent des clubs amateurs, une première dans l'histoire de la chaîne qui souhaite ainsi donner un coup de projecteur au football amateur, a-t-on appris vendredi. "C'est une première pour Canal+.

Depuis 25 ans, les abonnés connaissent bien le foot professionnel, avec la Ligue des champions, la Ligue 1. L'idée est de donner la possibilité de découvrir la réalité du foot amateur", a indiqué un porte-parole de la chaîne cryptée.

Le match sera retransmis "avec les moyens de Canal+", a-t-il ajouté, précisant qu'il ne s'agirait pas d'une diffusion "au rabais". Les noms des journalistes et des consultants qui commenteront la rencontre ne sont pas encore connus. Le signal de diffusion sera en haute définition et des portraits de joueurs et d'arbitres seront également proposés.

La rencontre aura lieu le 13 juin vers 15H30, à Ploudaniel (Finistère). Elle opposera deux des quatre équipes suivantes: Ploufragan, Mongermont, Lorient C et Chantepie, qui sont les quatre équipes en lice pour les demi-finales (elles se joueront le 31 mai). Canal+ a choisi la Coupe de Bretagne à cause des dates de la finale et parce que les équipes en fin de parcours sont toutes de niveau amateur, a indiqué la chaîne.

C'est également "un clin d'oeil" à la finale de la Coupe de France, disputée par deux clubs bretons (Rennes et Guingamp), selon Canal.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Clem22
22/mai/2009 - 15h22

Christophe Duggary sera un des commentateurs de la rencontre du 13 Juin 2009 en direct sur Canal +.

Source : Ouest France Dinan

Très bonne initiative de Canal+ de diffuser la coupe de Bretagne.

Vive la Bretagne :D

Portrait de micnell
22/mai/2009 - 14h24

très bien canal bonne initiative que de montrer le foot amateur

Portrait de Anakin_skywalker
22/mai/2009 - 13h06

Ils auraient pu aussi mettre la Coupe de Corse... Je suis jaloux naaaaaaaaaa.. lool..

Les plus vus