29/02/2012 10:48

Montebourg met en cause "un climat de libération d'une parole raciste" au FN

Le député PS Arnaud Montebourg a mis en cause le Front national mercredi en commentant l'agression dont il a été victime mardi soir avec sa compagne Audrey Pulvar, estimant que "ça témoigne d'un climat de libération d'une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme Le Pen".

"Ca témoigne d'un climat de libération d'une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme (Marine) Le Pen", a déclaré M. Montebourg.

Le député PS de Saône-et-Loire et sa compagne, la journaliste Audrey Pulvar, ont raconté avoir été pris à partie mardi soir à Paris par des individus scandant des slogans favorables au FN et des injures antisémites.

Ils ont déposé plainte dans la nuit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Volques
29/février/2012 - 17h25

Pulvar et Montebourg stigmatisent toujours les mêmes ! cela devient lassant. Je me demande pourquoi SOS Racisme ne dit rien car cela s'appelle de l'acharnement sur un parti!

Portrait de Le Retour Episode 5
29/février/2012 - 16h07
Anthaïs du P de M a écrit :
Eh bien vous ne reculez devant rien et surtout pas devant l'idiotie. Oser justifier l'agression de personnes! Encore une preuve que les frontistes, à coup sûr vous dont vous devez faire partie, sont pour la plupart sacrément limités intellectuellement. Inutile de nier, chaque message, chaque parole des frontistes sur ce blog, qui d'ailleurs souvent avancent masqués car peu courageux, prouve la haine de l'autre et l'intolérance qui les habitent. Je ne vous souhaite pas de vous faire agresser d'une quelconque façon un jour, mais si cela venait à advenir, essayez de repenser aux paroles qui furent les vôtres notamment ici. Et pour finir, vous avez l'air d'être le genre de personne qui pense qu'une fille qui porte une jupe et se fait violer, l'a bien cherché. Jolie mentalité. Un vrai vainqueur. Lauréat pour le prochain dîner de con.


Pas mieux!

Portrait de Le Retour Episode 5
29/février/2012 - 16h07


Wouaw, y'a que des gens du FN pour imaginer qu'il suffit de dire des choses, sans avoir à les démontrer!

Portrait de est parti....
29/février/2012 - 14h32

Il a raison Montebourg... Et même si madame Pulvar m'exaspère chez ruquier (alors que je l'aimais bien sur itélé)... Les nazillons encore plus... (c'est pas comparable d'ailleurs !!).
Mais le vrai problème, c'est que la droite républicaine n'est plus... et les propos cons comme la lune sur l'immigration, les juifs, les musulmans etc... pullulent de partout... comme si c’était ça le problème.. Et surtout comme si c'etait 'normal' tout ces propos...
C'est bien joué remarquez, faire croire aux français que tout vient de l'autre... c'est vieux comme le monde...

Un truc qui m'amuse tjrs... le fn se réclament d'une droite 'morale' et tourne à l'abject.(carburant dont le prix flambe, vu l'utilisation abusive qu'en fait le petit père des peuples... pardon...talonnette).. c'est étrange...

Portrait de letty05
29/février/2012 - 12h56

J ai l intime conviction d une accusation à la légère, ce qui arrangerait bon nombre de politique pour évincer Madame Le Pen.

Portrait de Le Retour Episode 5
29/février/2012 - 12h19
ANTHRAX666 a écrit :
Pulvar est une raciste,a force de prendre les gens de haut. C'est juste une simulation des gens de gauche pour faire parler d'eux. Et si c'est vraiment une vrai agression cela s'appelle un retour de bâton. Juste a la regarder chez Ruquier elle transpire la haine.


Ces gens-là ne devaient même pas savoir qui elle était quand ils ont commis cette agression.
Pour le reste de votre commentaire, je vous laisse face à votre haine, vous avez l'air de bien vous entendre.

Portrait de Le Retour Episode 5
29/février/2012 - 12h11

Cette agression est inadmissible, et les convictions de Pulvar & co n'ont rien à voir là-dedans.
De la même manière, ces extrémistes ont toujours existé. Ils se rattachent au FN, mais sans savoir ce qu'est réellement le FN. Je ne suis même pas sûre qu'ils votent, ou qu'ils s'intéressent à autre chose qu'à leur nombril de désaxé.

Portrait de ANTHRAX666
29/février/2012 - 12h07
RAY BOND a écrit :
n'estr-ce pas le père de Mme PULVAR qui a dit "la martinique aux martiniquais" ? cela dit, il faut désapprouver ces agressions.

Et oui !!! D'accord avec vous

Portrait de ANTHRAX666
29/février/2012 - 11h58

Pulvar est une raciste,a force de prendre les gens de haut. C'est juste une simulation des gens de gauche pour faire parler d'eux. Et si c'est vraiment une vrai agression cela s'appelle un retour de bâton. Juste a la regarder chez Ruquier elle transpire la haine.

Portrait de macmalagane
29/février/2012 - 11h36

je crois plutot que le peuple découvre la puissance d'intoxication du parti socialiste.
c'est pas Nouveau. cf l'affaire de carpentras.

Portrait de RAY BOND
29/février/2012 - 11h09

n'estr-ce pas le père de Mme PULVAR qui a dit "la martinique aux martiniquais" ? cela dit, il faut désapprouver ces agressions.

Portrait de macmalagane
29/février/2012 - 11h03

grotesque!
des insultes antisémites? ils sont pas juifs que je sache montebourg et poulevarde!
par ailleurs, marine le pen n'est pas antisémite . Elle l'a redit maintes fois.
donc c'est bizarre d'etre antisémite et d'invoquer marine le pen!!
y'a quelque chose qui cloche là.

Portrait de Thy de Guize
29/février/2012 - 10h58

Je précise ma pensée :
1 - Le FN contribue très largement à la montée (ou au maintien) du racisme en France.
2 - Ca m'emmerde de voir mon pays avoir 15% de nazis dans sa population.

Suis-je assez clair ?

Portrait de Thy de Guize
29/février/2012 - 10h55
lilou_590 a écrit :
Mais bien sur c'est Marine Le Pen qui les a envoyés aussi ? Je peux comprendre qu'ils soient tous les 2 choqués mais faut arreter le délire là !!! Combien de gens se font agresser dans la roue chaque jour ? Il suffit pour que ceux ci disent " Juifs juifs juifs " pour incriminer le FN ? Le fait que MLP monte dans les sondages a bien l'air de déranger ...

Réponses OUI pour ces 2 affirmations !

Portrait de lilou_590
29/février/2012 - 10h52

Mais bien sur c'est Marine Le Pen qui les a envoyés aussi ?

Je peux comprendre qu'ils soient tous les 2 choqués mais faut arreter le délire là !!! Combien de gens se font agresser dans la roue chaque jour ? Il suffit pour que ceux ci disent " Juifs juifs juifs " pour incriminer le FN ?
Le fait que MLP monte dans les sondages a bien l'air de déranger ...

Les plus vus