29/02/2012 09:47

"The Artist": la victoire d'un "protectionnisme intelligent" selon Dupont-Aignan

Le député Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle (Debout la République), a salué la réussite du film français "The Artist" aux Oscars d'Hollywood comme "l'exemple même d'un protectionnisme intelligent et réussi". "Au-delà du sacre de The Artist, il faut y voir une consécration pour l'ensemble du cinéma tricolore", écrit dans un communiqué Nicolas Dupont-Aignan après s'être félicité des cinq oscars décernés au film.

"Alors que les industries cinématographiques des autres pays européens luttent pour continuer à exister face à l'hégémonie américaine, le cinéma français est l'un des plus florissants du Vieux Continent, et dispose aujourd'hui d'une reconnaissance Outre-Atlantique", constate le candidat souverainiste pour qui ce succès ne doit rien au "hasard".

"Il s'inscrit dans le succès de la politique volontariste en faveur de la culture depuis André Malraux. La politique d'exception culturelle mise en place en 1990 en France n'étant rien d'autre qu'une forme de protectionnisme intelligent instaurant des quotas de diffusion et de financement aux oeuvres européennes et françaises", fait-il valoir. "Pourquoi ce qui est valable pour les acteurs de cinéma et les chanteurs ne pourrait pas être étendu aux autres activités économiques de notre pays comme l'industrie ou l'agriculture?", s'interroge le candidat souverainiste. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de morte de rire
29/février/2012 - 10h25


peut être qu'on se soucie plus d'une catégorie de personnes que d'autres vous savez ......400 à 800 agriculteurs qui se suicident par an n'intéressent personne , quand un chanteur ou un acteur se suicide ce qui est plus rare , c'est le plus souvent par overdose , quant un agriculteur se suicide ce n'est pas pour un excés de revenu en tout cas .

Les plus vus