28/02/2012 10:00

"Une semaine d'enfer": Le CSA met en garde France Télévisions

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel vient de mettre en garde France Télévisions après la diffusion, le 8 novembre 2011, sur France 4 de l'émission "Une semaine d'enfer" dans laquelle François Pécheux recevait Laurent De Villiers. C'est ce que le CSA a annoncé sur son site Internet. 

"Le Conseil a constaté que dans l’émission Une semaine d’enfer, mise à l’antenne sur France 4 le 8 novembre 2011, M. Laurent de Villiers a été invité pour évoquer un livre dans lequel il raconte les viols dont il aurait été victime, alors qu’une procédure judiciaire sur ces faits présumés est actuellement en cours.
Le Conseil a estimé que  l’animateur avait manqué de mesure dans le traitement de cette affaire, ce qui constitue un manquement de la chaîne aux obligations mentionnées à l’article 35 du cahier des charges de France Télévisions relatives au traitement des procédures judiciaires en cours et à l’équilibre des points de vue. Le Conseil a mis en garde France Télévisions afin que la chaîne France 4 se conforme à l’avenir aux dispositions susmentionnées". 

Rappelons que, comme vous l'avait révélé jeanmarcmorandini.com il y a quelques jours, en raison des mauvaises audiences, France 4 arrête l'émission "Une semaine d'enfer". La chaîne diffusera le dernier numéro ce soir, à 23h10. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DavidTouch
28/février/2012 - 17h07

Francemhement, je ne comprend pas l'utilité du CSA.

Portrait de nkola31
28/février/2012 - 12h04

le CSA me soule !

Portrait de nocrymarrys
28/février/2012 - 10h20

"vous l'avez révélé morandini" ahaha la blague, Christophe Carrière l'a dit dans Touche pas à mon Poste sur France 4, il y a 2 semaines. Soyez honnêtes un peu.

Portrait de ZAZIE91
28/février/2012 - 09h56

A mon sens , ce n'est pas la première fois que des gens sont invités alors qu'une affaire est en cours et cela m'a toujours choquée

Les plus vus