28/02/2012 10:22

François Hollande: "Nicolas Sarkozy manque d'élégance quand il s'en prend à ma compagne"


3

Le candidat PS à l'Elysée, François Hollande, a dénoncé lundi soir le manque "d'élégance" de Nicolas Sarkozy qui s'en était pris le matin même à sa compagne, Valérie Trierweiler, journaliste à Direct 8 (groupe Bolloré).

"Il faut être élégant: il s'agit de ne pas s'en prendre à la compagne d'un candidat", a déclaré M. Hollande, invité de "Parole de candidat" sur TF1.

"Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l'endroit de M. Bolloré? Réponse: non. Je ne lui ferai pas ce procès, j'aimerais qu'on ne me le fasse pas à moi non plus", avait déclaré le président-candidat sur RTL, alors qu'il était interrogé sur ses amitiés avec les patrons du CAC 40.

"Je sais qu'il a un problème", a repris M. Hollande, évoquant le séjour de M. Sarkozy sur un yacht de Vincent Bolloré juste après son élection en 2007. "Qu'il s'en prenne moi", a prévenu François Hollande.

"Sur le fond, je pense que les Français méritent un beau débat pour l'élection présidentielle" "Mais s'en prendre à une journaliste indépendante, parce qu'elle est ma compagne! Je laisse cela au jugement des Français. Cela s'appelle l'élégance", a-t-il insisté.

Nicolas Sarkozy "ne sait pas ce qu'est le journalisme indépendant", avait répliqué Mme Trierweiler sur son compte twitter, en se déclarant "fière d'animer cette belle émission culturelle +Itinéraires+ sur Direct 8".

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de meiia
Vote: 
3.8

certes on a besoin de riches en France mais pas d'une société faites pour les riches(parachutes dorés ,enrichissement des patrons de cac40 alors que l'on permet des licenciements,exonérations d’impôts pour les généreux donateurscomme mamie Bettancourt et bien d'autres avantages) .Après cela il fait passer les chômeurs pour des fainéants,des accrocs de l'assistanat!?,lui il a pas de problème pour mettre de l'essence et ceux qui votent pour lui aussi sinon ils comprendraient le mal que ça fait ce genre d'insulte ! SI SARKOZY est réélu c'est la m... totale .cet homme est tellement le candidat du peuple que la première chose qu'il a faite en arrivant au pouvoir c'est d'augmenter son salaire de misère de président de la république c'est vrai qu'il en avait besoin . Encore une preuve d’élégance de sa part mais bien sûr il en avait le droit il nous a montré a quel point il a travaille plus donc il doit gagné plus est-ce pas?. Pendant ce temps comme le prétendent certains d'entre vous il met en place de super reforme comme la suppression de milliers d'emploi dans l'enseignement 154 700 entre 2000 et 2011 contre 8700 en 2007 en voyant cela on se dit vraiment qu'il favorise l'emploi et surtout la réussite des jeunes. Ces jeunes qu'on condamne de ne pas réussir autant que ceux des pays voisins encore faudrait-il que on leur en donne les moyens.Le gouvernement Sarkozy restera malgrés sa qualité a aller jusqu'au bout de ses reformes inutile le président a avoir élevé le chômage au plus haut depuis trente ans c'est pas rien avec une augmentation de 2,1 point en 2 et une montée de chômage de longue durée depuis 2008, 500000 exactement. j'ajouterais en plus que j'ai plus envie que l'on pointe du doigt notre gouvernement a cause du chef d’état ses habitudes déplaces ,ses déclaration disproportionnées a tout point de vu je n'ai jusqu'alors jamais vécu cela avec aucun gouvernement, les ministres savaient se tenir Revalorisons notre pays ,revoyons les choses à la hausse que les journaux étrangers n'ai rien à se mettre sous la dent

Les deux tiers des échecs scolaires, c'est l'échec d'enfants d'immigrés » (2011)Guéant

Nadine Morano a déclaré, vouloir du jeune musulman français «qu’il ne parle pas verlan, qu’il ne mette pas sa casquette à l’envers», lors d’un débat sur l’identité nationale à Charmes dans les Vosges.

« Les Français, à force d’immigration incontrôlée, ont parfois le sentiment de ne plus être chez eux » (2011)Guéant

une petite boulette passée relativement inaperçue en plein débat sur l’âge légal de la retraite : « Une promesse : arrêter de travailler à 50 ans, pour voyager, apprendre la musique… » preuve de non respect face a ce sujet pris vraiment au sèrieux (2009)Frederic lefebre

« C'est extrêmement réjouissant de savoir que l'on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l'école. Et qu'on combat en même temps la pédophilie. Y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s'arrête, mais enfin... » (2008)
Gerard longuet
A propos de Malek Boutih, qui visait la tête de la Halde* : « C'est un homme de grande qualité mais ce n'est pas le bon personnage […] Schweitzer c'est parfait, un vieux protestant, parfait » (2011)
*Gérard Longuet.
et là c'est rien du tout j'ai posté des trucs gentilles .Ne parlons même pas du président et de ses propos racailleux ,casse toi pov con, la France, tu l'aimes ou tu la quitte digne du FN et il nous a fait part de ses envies de ramasser les français au karcher tout cela effectivement est élégant pour certains mais moi je n'en veux plus !IL nous laisse rien d'autre qu'un taux de chômage élevé(n'était-il pas le candidat du plein emploi?mémoire courte quand tu nous tiens ) un déficit budgétaire de 81,7 milliards même s'il n'est pas le seul a y avoir participé mais enfin il l'a bien élevé.
AH oui perte du aaa
un gout très amer que ce mandat.


Portrait de antoine93600
Vote: 
3.125

@independant
C'est toi qui n'a rien compris à la politique si tu pense que le programme à quelques chose à voir avec le fait qu'il aurait été mieux placé que Hollande ou non. Je te parle "d'image" de la france. Nous élysons un "représentant", même si "ok" il faut quand-même un programme, au final, ça sera toujours l'argent qui gouvernera le monde. Je pense qu'un "noir/métisse", niveau "image", aurait été plus "engager" visuellement que Môsieur François Hollande. C'est juste une question d'image, de conviction. Les français, je pense, auraient été fier de dire "nous ne sommes pas racistes", ça aurait redoré un peu la vieille image qu'à notre france, qui n'est pas une réalité. Désolé pour le tutoyement, je suis déjà américain lol


Portrait de antoine93600
Vote: 
3.125

Il fallait mettre Harlem Désir, comme "représentant" des idées du PS. Et on aurait gagné. Mais là vraiment, vous vous voyez représenter par ce canard ? Au 21ième siécle, l'apparence, pour la représentation, est primordiale. Le vote contestataire tant recherché aurait été Harlem Désir (PS).


Portrait de oeillet33
Vote: 
2.333335

Oui oui, c'était bien de l'ironie ! Sans blague, elle a des dents à rayer le parquet, elle a fait tout ce qu'il fallait et même plus pour en arriver là, qu'elle ait au moins la décence de ne pas jouer la vierge effarouchée, et que Hollande nous parle de son programme, pas de sa "compagne".


Portrait de oeillet33
Vote: 
2.333335

Pauvre Valérie Trierweiler. La voilà jetée au milieu des fauves, elle qui n'a rien fait pour en arriver là, qui n'a aucune expérience du monde cruel de la politique...


Portrait de babybleuet
Vote: 
2.2

Elevons le débat et puisqu'on est là pour parler des compagnes des ces chers messieurs, on ne peut que constater que Valérie Trierweiler est une femme elegante, non refaite, d'une allure magnifique contrairement à Carla Bruni-Sarkosy qui ferait mieux d'arrêter le bistouri.. (elle ne ressemble plus à rien... dommage c'était une belle femme aussi!) mon commentaire est de toute objectivité , j'aime pas Hollande ni Sarkosy !! lolll


Portrait de nico68770
Vote: 
3

Pauvre flamby....


Portrait de silex
Vote: 
2.962025

vraiment jouissifs ces petits tacles entre camarades....
ils pourront ajouter également que le chiffres c'est pas son dada....


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665

Ou pas ou bien faudrait il que l'on fasse un pointage de tout ce qui se dit sur Sarkozy à l'ump


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
independante a écrit :
regardez l'interview de Duhamel, le Président répond à une question concernant ses relations avec des banquiers, des chefs de presse, etc... Il répond : je suis ami avec Monsieur Bergé qui finance Hollande, un autre dont je ne me souviens plus le nom, qui finance également Monsieur Hollande, de plus je ne travaille pas, que je sache pour un de mes amis, faisant allusion, sans la nommer, du rottweiler de Flanby. Où est problème ? Où est le manque de respect ou de dignité ? C'est la vérité. Cette nana travaille sans aucun scrupule pour un copain du Président, cela ne la gêne pas, apparemment, du moment qu'elle est bien payée (Bolloré en principe paye bien). Apparemment, Flanby bénéficie des largesses d'amis du Président, cela ne le gêne pas non plus. Alors créer une polémique là-dessus risque de lui retomber dessus. Mais il n'est pas à une maladresse près. Et dire que ce type veut diriger la France. je l'imagine à la tête de l'Otan, dans les réunions internationales. Ce clown nous représentant ??? C'est une plaisanterie. Il ressemble à Guignol voulant frapper Gnafron

Vous partagez les idées politiques de votre patron vous? Pourquoi traitz vous avec autant de mepris cette FEMME et non nana!


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
Jeffo13. a écrit :
Et?

Et j'ai trouvé les attaques bien plus infammante contre Hollande que celle que l'on envoie à Sarko. Flamby, Babar, la fin du sport français s'il est élu tout cela est indigne d'un pays démocratique!


Portrait de samoa
Vote: 
2.85

Du moment ou elle critique NS, elle rentre dans la campagne, et là forcement il y a des coups à prendre. Si l'on veut éviter cela, il faut vraiment rester indépedant, pas juste un peu


Portrait de sokette
Vote: 
2.25
Nouch30 a écrit :
Il faudra qu'on m'explique où est le mal, le manque d'élégance dans cette phrase: "Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l'endroit de M. Bolloré? Réponse: non. Je ne lui ferai pas ce procès, j'aimerais qu'on ne me le fasse pas à moi non plus" C'est le PS qui s'est mordu la queue dans l'histoire.... Quand on critique les gens sur tout et n'importe quoi, on évite de se retrouver dans la même situation... C'est l'éternelle histoire de la paille et de la poutre, de l'hôpital et de l'infirmerie, du munster qui dit au camembert qu'il pue....


c'est bien vu!


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
Jeffo13. a écrit :
Oui, il a ajouté également : "Ce que Nicolas Sarkozy dit, ce n'est pas forcément pertinent mais on peut comprendre que dans une campagne électorale, il faut aussi que les socialistes acceptent de recevoir quelques fléchettes quand ils envoient des missiles" Mais ça vous avez raison, il valait mieux ne pas le rajouter.

Il est vrai que les flèches des Morano et autres décérébrés volaient très hauts!!!


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
Jeffo13. a écrit :
Vous avez ECOUTEZ le passage dans son contexte? Probablement pas. Ou alors vos oeillères de gauches sont très mal réglées ...

Les oeillères de droite de Raffarin n'ont pas appréciées non plus!


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
ZAPETTE78 a écrit :
quel est le plus indécent : la richesse ou la misère ? Ce n'est pas la richesse qu'il faut éradiquer, mais la misère... Il y en a ras le bol de cette culture anti-riches et anti-réussite, le jour où toute la richesse sera partie à l'étranger, qui paiera vos allocs ? Si tous les Français (sans exception) payaient un impôt sur le revenu, ce serait plus rentable que de taper toujours sur les mêmes, j'entends la classe dite moyenne !

cete rengaine la on nous l'a deja servi en 1980


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
Nouch30 a écrit :
Il faudra qu'on m'explique où est le mal, le manque d'élégance dans cette phrase: "Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l'endroit de M. Bolloré? Réponse: non. Je ne lui ferai pas ce procès, j'aimerais qu'on ne me le fasse pas à moi non plus" C'est le PS qui s'est mordu la queue dans l'histoire.... Quand on critique les gens sur tout et n'importe quoi, on évite de se retrouver dans la même situation... C'est l'éternelle histoire de la paille et de la poutre, de l'hôpital et de l'infirmerie, du munster qui dit au camembert qu'il pue....

Raffarin qui semble t'il n'a pas sa carte du PS a critiqué les propos de sarko!


Portrait de BreakoutKings
Vote: 
1

Il a raison Hollande, c'était grossier de s'en prendre à la compagne d'un candidat. L'émission de Valérie Trierweiler ne parle pas de politique alors je vois pas où est le problème. D'ailleurs j'aime beaucoup cette émission, on apprend beaucoup sur les personnalités, leur côté un peu plus sombre.
Et c'est pas très intelligent de parler d'une émission qui est diffusé sur une chaîne du groupe Bolloré parce que ça nous fait directement penser au yacht de 2007.....


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Il faudra qu'on m'explique où est le mal, le manque d'élégance dans cette phrase:

"Est-ce que le fait de travailler dans le groupe de M. Bolloré crée un sentiment de dépendance du candidat socialiste à l'endroit de M. Bolloré? Réponse: non. Je ne lui ferai pas ce procès, j'aimerais qu'on ne me le fasse pas à moi non plus"

C'est le PS qui s'est mordu la queue dans l'histoire.... Quand on critique les gens sur tout et n'importe quoi, on évite de se retrouver dans la même situation...

C'est l'éternelle histoire de la paille et de la poutre, de l'hôpital et de l'infirmerie, du munster qui dit au camembert qu'il pue....


Portrait de zaz
Vote: 
2.316665
ZAPETTE78 a écrit :
il y a plus important que les propos de Nicolas Sarkosy ! «Les leçons de M. Hollande sont tout de même curieuses: la Corrèze, c’est la Grèce de la France! C’est le seul exemple de collectivité qu’il ait gérée puisqu’il n’a pas été au gouvernement. Or la Corrèze a présenté un plan de redressement au gouvernement. On lui a apporté 11,5 M€. Et puis, comme le fait le FMI, on lui a demandé de prendre des mesures de redressement. Il a augmenté les tarifs des transports scolaires, celui des cantines, etc. Voilà l’exemple de la gestion de M. Hollande!» Ce n’est pas la première fois que François Hollande est la cible d’attaques sur sa gestion financière de la Corrèze. Ségolène Royal avait introduit le thème dans la campagne de la primaire socialiste en critiquant la politique budgétaire de Martine Aubry et François Hollande lors de l'université d'été de La Rochelle: «La Corrèze est le département le plus endetté de France. Imaginez ce que l'on dirait si c'était le Poitou-Charentes! Et puis regardez bien les hausses d'impôts dans la communauté d'agglomération de Lille. Ce n'est pas rien.» François Hollande lui-même a récemment fait le constat «implacable» que l’encours de la dette corrézienne «est trois fois plus élevé que la moyenne des départements». Oups !

Oui Oups, surtout quand on sait que la situation actuelle de la Corrèze repose sur une explosion de la dette de ce departement antèrieure à 2008 c'est à dire sous présidence RPR. Penchez vous aussi sur le musée gouffre qui plombe le budget du département : le musée Chirac!
Reoups!


Portrait de Sadi Carnot
Vote: 
4
independante a écrit :
Vous analysez quoi ? Les réformes qui ont été faites, impopulaires certes, mais que le Président a eu le courage d'accomploir alors qu'elles étaient INDISPENSABLES. Et vous occultez sans doute le fait que NOUS AYONS UNE CRISE INTERNATIONALE. Je ne souhaite pas que Flanby soit à la tête de l'Etat, ou quelqu'un d'autre, car il n'y a personne qui ait le courage dont fait preuve NS. Simplement, puisque vous analysez, comparez

C'est sûr que là, dans le genre analyse, y'a du niveau. Rien n'est de vous et c'est, au mot près, les éléments de langage de l'UMP.


Portrait de ludo590
Vote: 
4

pauvre Hollande ce matin il a échappé a un oeuf enfariné il y a quelque jours il lui manque plus que le lait pour faire des crépes AH mais il et salon de l'agriculture qui trait une vache Enfin si i parvient bien sur


Portrait de KGameiro
Vote: 
3

pffff manque d'élégance, pense tu.... Lol


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5
DroitDeParole a écrit :
Surtout que les Allemands ont Bosh, Siemens, Mercedes Benz, BMW, VAG Porsche qu'ils exportent dans le monde entier. Et nous? Renault, Peugeot qui n'ont même pas été capable de pénétrer de façon durable le marché americain et surtout des ouvriers souvent en grève capables de bousiller une economie en deux temps trois mouvements et qui ne connaissent pas le mot concensus. Pour finir certains patrons qui n'y conaissent rien et des banquiers frileux qui ne prennent jamais de risques. Seul cocorico l'aeronautique et encore!

Parce que les gens sont assez cons pour payer des dizaines de milliers d'euros des boîtes de vitesse, des GPS ou des feux xenon en option sur une voiture à 30000 euros, petite, mais ils l'achètent parce que c'est Audi ou BMW pour " frimer "...le succès des marques allemandes..est du marketing. Les autres voitures suédoises, françaises ( dans la même gamme ) sont tout aussi bien voire meilleures au niveau des finitions, de la puissance de certains modèles ..c'est une légende bien ancrée que les modèles allemands " c'est mieux ", une légende basée sur le marketing et non sur des faits


Portrait de andors
Vote: 
3.076925
DroitDeParole a écrit :
La technique du "voter contre" est un peu (beaicoup même!) stupide! critiquer le bilan du Président ok c'est dans l'ordre des choses pour tous les présidents sortants.M. Hollande deviendrait il pour cela capable d'occuper les plus hautes fonctions de l'Etat au niveau national et surtout international c'est la question essentielle qu'il faut se poser.....Et au delà de toutes ces petites phrases des uns et des autres sorties de leur contexte dont sont friands tous ces journalistes qui ont dans le futur un avenir certain dans la presse people plus que dans la politique.......


Bravo Cassenoisettes, j'aurai pas dit mieux !
C'est grave ce qui se passe voter c'est irresponsble, qui peut juger sans avoir étudier à fond certains dossiers si complexes !
Je suis scandalisée par le niveau des commentaires.
Un président "normal", alors pourquoi il change son look, régime, teinture des cheveux etc. C'est normal ça, ou bien c'est médiocre !


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

"manque d'élégance" c'est vrai qu'il en connait un rayon, celà fait des mois que celà dure, il ne fait pas une campagne présidentielle, mais de l'anti Sarko, c'est certain il n'a rien de valable à proposer, que des mensonges et des petites plaisanteries qui font rire certains et évite de penser aux bétises qu'il raconte !!


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5

Non pas plus qu'à l'Allemagne...


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5

Oui...on va s'aligner sur les salaires allemands pas de pb...et sur le niveau de vie par exemple. Quand on compare, on ne prend pas par hasard un chiffre ou une donnée qui nous arrange en fonction de nos opinions comme je viens de le faire par exemple ou comme bcp le font par rapport au coût du travail ...l'Allemagne n'a pas le même régime juridique ni politique que la France, ni le même système de protection sociale, ni les mêmes critères statistiques....on ne compare pas deux pays qui ne sont déjà pas semblables du point de vue de leur organisation institutionnelle alors comparer le coût du travail, la productivité...c'est complètement absurde et infondé


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5
Jeffo13. a écrit :
Je crois que moi non plus. Je crois aussi que nous n'allons pas les plus mal !!!!

Je crois surtout qu'il faut tirer la France vers le haut ..et pas vers le bas en ayant comme raisonnement qu'ailleurs il y a pire...


Portrait de mimilavraie
Vote: 
5
Jeffo13. a écrit :
Vous savez, chacun a le droit de réfléchir et d'anticiper. Qui peut dire avec exactitude les effets de la politique de M Hollande? C'est l'effet papillon. On touche l'économie, on prend aux riches pour donner aux pauvres, on fait plaisir aux électeurs .... On joue aux apprentis sorcier, sans réellement avoir conscience des conséquences. Je sais, c'est très à la mode de dire que la France va très très mal ..... mais la France tient toujours debout aujourd'hui. Et le deuxième bûcheron coupa l'arbre ...... et vous n'avez plus de maison ..... :)

Je crois qu'aucun candidat n'a nié que la France allait mal !!!


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Les années bonheur
20:55
(Divertissement)
FRANCE 3
Commissaire Magellan
20:55
(Série/Feuilleton)
Chaud devant !
CANAL +
Jane Got a Gun
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Sous le soleil de l'Espagne
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Coups et blessures
C8
La télé des Inconnus
21:00
(Divertissement)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
Moe nia Lisa
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Si le futur m'était conté
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Nouveau départ, nouvelle unité
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Les bonnes manières
CHERIE 25
Un jour tu verras
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (68 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (46 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Milie01 - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (36 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
PtiGlaçon - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Steph38 - (18 commentaires)


Haut de la page