27/02/2012 12:44

Dujardin: "Je vous le présente, il s'appelle Oscar, il pèse 2 kilos"

Jean Dujardin, devenu hier soir le premier acteur à remporter l'Oscar du meilleur acteur avec le film "The Artist" à Hollywood, a présenté fou de joie sa statuette à la presse française: "Je vous le présente, il s'appelle Oscar, il pèse 2 kilos".
Arrivé sous les vivats à l'hôtel Mondrian, à un jet de pierre d'Hollywood, sur le Sunset Boulevard, l'acteur a été assailli dans la cohue par les journalistes français, au grand dam des responsables de la sécurité de l'hôtel, habitués à plus de civilité, même le soir des Oscars.
L'acteur a assuré qu'il se sentait bien car il venait de dormir 20 minutes dans sa voiture: "Là, je me réveille, et apparemment ce n'est pas un rêve, il est là (l'Oscar) et je me sens très bien, je me sens très heureux". "Alors voilà, je vous le présente, il s'appelle Oscar, il pèse deux kilos. C'est chouette quand même, non ? Il a une belle gueule!", a-t-il ajouté.
Interrogé sur ses sensations, il affirmé avoir senti "un truc qui ne m'est jamais arrivé, j'ai eu l'impression de sortir de mon corps. Je ne suis pas mystique, mais j'ai eu trois secondes, là vraiment, où mon corps est resté sur place, il s'est passé quelque chose de très étrange". S'estimant "très fier et très heureux", mais "pas tellement conscient" et a avoué qu'il allait se "reposer" avant de se remettre au travail. "Je vais reprendre mon boulot, normalement" et "dormir 8 ans".
Sur son éventuelle carrière américaine, qui suscite beaucoup de spéculations en France, il a été catégorique: "On va voir s'il y'a des projets à développer, pourquoi pas, mais je ne serai jamais un acteur américain. Faut pas rêver". "The Artist", un film muet et en noir-et-blanc, est entré dans la légende des Oscars, hier soir, en remportant cinq Oscars, dont ceux de meilleur film, une première historique pour un film non anglo-saxon, et de meilleur acteur pour Jean Dujardin, premier acteur français récompensé dans cette catégorie.

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Gllooq
28/février/2012 - 23h38


Merci !

Portrait de trop-méchante
28/février/2012 - 00h09
HR a écrit :
Ce n'est pas particulier aux Français. C'est un sentiment profondément humain, qui fait que certaines personnes sont profondément jalouses, déprimées, révoltées par la réussite et le bonheur de certaines personnes..


je plussoie!

Portrait de CC41
27/février/2012 - 20h23

JEAN Dujardin est récompesé partout dans le monde sauf en France !

Portrait de pris35
27/février/2012 - 18h43

C'est super pour jean Dujardin, mais je voudrais tous particulièrement félicité Ludovic Bource pour son césar et son Oscar, je pense que le tous Loudéac est fier de lui...

Portrait de solveigh
27/février/2012 - 14h31
Chant du cygne a écrit :
Quel succès pour toute l'équipe du film et félicitations en particulier à notre frenchy gardener ! Un petit bijou de sensibilité sur une musique revisitée de Ludovic Bource, un doux mélange de romantisme à la de Debussy (de belles envolées de cordes), Ravel, plus moderne à la Prokoffief, Waxman et Steiner, plus enlevée et virevoltante à la big band de Jazz (à la fin sur le numéro de claquettes). En fonction des thèmes, de l'humeur, morceaux tantôt drôles, virevoltants, suaves, langoureux, sensuels, lyriques, enveloppant nos émotions d'un charme désuet et éternellement jeune et frais. Très belle réussite dont nous pouvons être fiers.


+5 pour ce beau résumé musical ! ;-)

Portrait de Ebahouai
27/février/2012 - 13h57

C'est quand même incroyable de taxer tout vos article sur le monde le figaro et surtout tf1news !!! Au moin changé quelques mots !!!

Portrait de Laïa 2
27/février/2012 - 13h37
entre nous a écrit :
aussi :-), mais il faut tomber un peu avant de gagner :-)


Certes....c'est proche du but,un peu comme les circulaires ministérielles qui,comme leur nom l'indique,tournent autour du sujet sans jamais l'aborder...oui,c'est du VQ...

Portrait de Pepsiaskaya_
27/février/2012 - 13h34
jarod26 a écrit :
j.dujardin sera en direct ce soir dans le GJ aux states :p


Jean DUJARDIN, Bérénice BEJO, Michel HAZANAVICIUS & Thomas LANGMANN, seront les invités du JT 20h de Julian Bugier ce soir! :-) (fr2)

Portrait de Laïa 2
27/février/2012 - 13h27
entre nous a écrit :
ah les bons points, les images, les tableaux d'honneur. Tout à fait d'accord avec vous C'est sur que ce n'est pas avec une culture de la gagne telle qu'elle est aujourd'hui, qu'on fabrique des vainqueurs. :-) C'est tellement moins fatiguant l'aigreur


Et la mortification des accessit....

Portrait de scarlettO
27/février/2012 - 12h45
Lorely a écrit :
Oui c'est bien ce que je pensais , tu n'es pas fut fut , allez je te laisse chercher et revoir aussi la définition de "populace " que tu prends pour une insulte et pour toi , quel égocentrisme comme un certain acteur finalement xd

"Populace" peut être considéré comme une insulte puisque c'est un terme péjoratif pour qualifier le peuple d' "en-bas"

Portrait de scarlettO
27/février/2012 - 12h40
Lorely a écrit :
On va en bouffer pendant combien de temps ? En tout cas , on ne leur donnera pas l'oscar des meilleurs look

Que cela vous soule, soit. Mais pourquoi lire et commenter tous les articles concernés par le succès du film? Passez votre chemin. C'est ce que je fais quand quelque chose m'énerve ou ne m'intéresse pas...

Portrait de freineaveclepied
27/février/2012 - 12h31

super pour Jean et un grand bravo a toute l'équipe ;)

Portrait de here
27/février/2012 - 12h19
Nacmacfingle a écrit :
"Jean Dujardin, devenu hier soir le premier acteur à remporter l'Oscar du meilleur acteur" Le premier acteur FRANÇAIS. Nan parce que Dujardin c'est pas le premier acteur à recevoir un oscar xD


Si, il s'agit bien du 1er acteur français à remporter le titre de "meilleur actEUR" on ne parle pas des actRICES françaises.

Portrait de here
27/février/2012 - 12h18

Félicitations à toute l'équipe du film et plus particulièrement à Jean Dujardin, c'est amplement mérité. Il a bossé pour en arriver là, quelle consécration! Congratulations.

Portrait de fleur501
27/février/2012 - 12h17

moi je leur dis bravo !!

Portrait de Nacmacfingle
27/février/2012 - 12h17

"Jean Dujardin, devenu hier soir le premier acteur à remporter l'Oscar du meilleur acteur"

Le premier acteur FRANÇAIS. Nan parce que Dujardin c'est pas le premier acteur à recevoir un oscar xD

Portrait de paulineDD
27/février/2012 - 12h11

regardez moi les aigris qui ne sont pas capables de se rejouir d'une bonne nouvelle...

Programme TV

TF1
Blindspot
21:00
(Série/Feuilleton)
Au-delà des apparences
FRANCE 2
Boulevard du Palais
20:55
(Série/Feuilleton)
Mauvaise graine
FRANCE 3
Euro féminin
20:35
(Sport)
Suisse/France
CANAL +
Ligue des champions
20:45
(Sport)
Nice/Ajax Amsterdam
FRANCE 5
Conte sauvage du Serengeti
20:50
(Documentaire)
M6
Zone interdite
21:00
(Magazine)
Vacances en camping-car : l'aventure sur la route
C8
Les Inconnus : la totale !
21:00
(Divertissement)
TMC
90' enquêtes
21:00
(Magazine)
Business des animaux : ils sont prêts à toutes les folies
NT1
Les 30 histoires étonnantes
21:00
(Divertissement)
NRJ12
Breakout
20:55
(Téléfilm)
PUBLIC SENAT - LCP AN
L'alarme de Louisette
20:30
(Documentaire)
FRANCE 4
Michou d'Auber
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
6TER
Mon amour de colo
21:00
(Téléfilm)
NUMERO 23
Racines
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Top Gear : top 41
20:50
(Magazine)
Châtiments mécaniques
CHERIE 25
Soeur Thérèse.com
20:55
(Série/Feuilleton)
Tombé du ciel