27/02/2012 11:03

Sarkozy adresse "ses plus vives félicitations à l'équipe de The Artist"

Le Président Nicolas Sarkozy a adressé "ses plus vives félicitations à l'équipe de The Artist" après sa moisson de récompense à la cérémonie des Oscars, estimant qu'elle témoigne de la vitalité exceptionnelle" du cinéma français", lundi dans un communiqué de l'Elysée.

"Le président de la République tient à adresser ses plus vives félicitations à l'équipe du film The Artist pour le remarquable parcours de cette oeuvre qui, après avoir été couronnée par le jury du Festival de Cannes et conquis le grand public, vient d'être primée à cinq reprises, y compris comme meilleur film, aux États-Unis à l'occasion de la 84ème cérémonie des Oscar", selon le communiqué. "Ce film muet", souligne Nicolas Sarkozy, "a séduit la prestigieuse Academy of Motion Picture Arts and Sciences par une inventivité et une grâce qui se reflètent dans tous les aspects de l'oeuvre : ses costumes dus à Mark Bridges, la musique de Ludovic Bource, la justesse et la sensibilité de ses acteurs, en particulier Jean Dujardin dans son éblouissante interprétation de George Valentin, enfin, la réalisation magistrale de Michel Hazanavicius".

"Au-delà de la manifestation du talent éclatant de ses auteurs et de ses interprètes", le président estime que "le succès de The Artist témoigne de la vitalité exceptionnelle de notre cinéma et de la réussite de la politique conduite par les pouvoirs publics pour conforter l'excellence de cette grande industrie française". Nicolas Sarkozy "tient à cette occasion à renouveler son soutien à tous les acteurs de la filière, qui, techniciens ou artistes, concourent à faire du cinéma français l'un des tout premiers au monde". 

 

Regardez


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duels
27/février/2012 - 10h49
ZAZIE91 a écrit :
Sauf que le film ne représente pas la France mais Franco-Américain il me semble sinon, il n'aurait pu concourir et de plus, tourné aux Etats-Unis avec des capitaux français ?


beaucoup de films français sont tournés a l'étranger alors pourquoi critiquer celui là ? c'est incroyable de toujours critiquer ce qui est fait par la France ! c'est triste ...

Portrait de ZAZIE91
27/février/2012 - 10h37
OH... a écrit :
....sans oublier la deuxième partie du film "un réveil douloureux"!!!


suivi de "Plus dure sera la chute "

Portrait de Seven45
27/février/2012 - 10h33
Magnum57 a écrit :
Et l'Oscar du meilleur menteur est décerné à.....


François Hollande dans son merveilleux film "Le rêve français"

Un grand bravo à toute l'équipe de "The artist".....pas vu ,mais j'irais le voir! :)

Portrait de ZAZIE91
27/février/2012 - 10h23

A noter que la photo n'illustre pas l'équipe du film mais est tiré d'une parodie lors d'un talk-show aux Etets-Unis

Portrait de ZAZIE91
27/février/2012 - 10h22

Sauf que le film ne représente pas la France mais Franco-Américain il me semble sinon, il n'aurait pu concourir et de plus, tourné aux Etats-Unis avec des capitaux français ?