26/02/2012 16:45

Morandini Zap / Hélène Ségara : "En m'embourgeoisant, j'ai créé des emplois"


3.666665

Hier soir, sur France 2, Laurent Ruquier recevait notamment Philippe Poutou, et Hélène Ségara.

Face au candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste à la présidentielle, la chanteuse a tenu à s'exprimer, en donnant sa vision des choses.

Hélène Ségara a notamment raconté son parcours, et les galères qu'elle a pu rencontrer avec son fils quand elle est arrivée à Paris.

Avant de lancer: "En m'embourgeoisant, j'ai créé des emplois. Ca fait 10 ans que je suis sur les routes de France, que je fais vivre mes musiciens, mes techniciens, que je mange avec eux."

Elle a également affirmé: "Je ne vais pas rougir de ma réussite, J'ai lutté pour ça.

Regardez:

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de la vie n'est jamais facil
Vote: 
0

Enfin quelqu'un qui dit la vérité merci hélène t'est génial :)


Portrait de lovemartyr
Vote: 
0

helene segara a parfaitement raison losqu'elle dit que sont capital aides a payez les assister de la france car cest la veriter,et le jour ou monsieur holande y touchera les consequence pour les démunit se feront ressentir. ceux quelle dit et trés vrai et je rappelle qu'avant de cettre embourgoiser elle était dans la misére..donc cest une personne méritante qui travail dur pour avoir du capital.elle en a pas a rougir bien au contraire.ceux qui est dommage cest de voir vos commentaires lamantable de jalousie, alors que moi en tant que beneficiaire du rsa je devrait en étre jaloux meme peut etre plus que vous..il y a un rien de choquant dans se quelle a dit.au contraire j'approuve a 100 pour 100.


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818
Anju13 a écrit :
Hélène Segara a juste donné son avis, en tant que citoyenne. Comme tout le monde elle a ses convictions, ses idées politiques qu'elle a voulu exprimer ce soir. Et ceux qui commentent cet article en remettant en cause son talent n'ont rien compris.. Il n'y a aucun lien entre les chansons qu'elle chante et ce qu'elle a exprimé.

D'autant que ce qu'elle a exprimé est nettement plus réaliste et juste que les incantations anticapitalistes de l'autre candidat...

Je trouve ces journalistes bien complaisants avec ce genre d'individu aux raisonnements complètement débiles...


Portrait de Brindillettes
Vote: 
2.75


En plus d'être stupide votre commentaire est gratuitement virulent.
Les CD et le cinéma ne sont pas les seuls pourvoyeurs de culture''
Et si Pastis achéte des livres, des journaux et paie des impôts elle participe autant que vs à la culture


Portrait de chamorandinette
Vote: 
3

encore une copine a sarko ! mais quand les gens n auront plus d argent pour acheter ses cd et aller a ses concerts ben elle ira chanter en chine ou en puisque c est lâ bas que sont nos usines... vive l ultra capitalisme ! le seul merite qu elle a c est de payer ses impots en france.. après le discourt c est de l ump....


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025

je te quotte biquette ^^ ;) ton com est tellement le reflet de la situation présente.


Portrait de AnneOnymeuh
Vote: 
0
steph94973 a écrit :
Non justement je ne rêve pas. Je sais pertinemment qu'il y a énormément de gens comme toi qui aspirent à avoir une vie professionnelle, qu'ils soient diplômés ou pas et qui dans tous les cas ont une réelle envie de s'en sortir et ne perçoivent pas des aides par plaisir mais parce qu'ils n'ont malheureusement pas le choix . J'en connais plein dans ce cas là et c'est malheureux... Tu crois qu'en parlant "d'assisté" elle parlait des gens comme toi qui ont l'envie de s'en sortir mais qui sont victimes du système ?? Non... Crois moi que ce n'est absolument pas ces gens là qui sont visés mais alors pas du tout. Tu luttes pour t'en sortir ce qui est normal, mais malheureusement il y en a qui n'ont pas cette ambition et c'est ce qui est triste. Pour entendre parler des gens qui côtoient de près le chômage je sais que nombreux sont ceux qui refusent bon nombre d'offres prétextant des raisons assez discutables et c'est celà que je trouve dommage. Et quand tu dis qu'ils ont raison ceux qui préfèrent ne pas se lever le matin,c'est tout de même en contradiction avec ce que tu dis plus haut car tu dis qu'effectivement de plus en plus de personnes ont besoin de ces aides et il faut pouvoir faire face à cette demande croissante, donc tu ne penses pas que ceux à qui on offre des opportunités (qui je le concède ne répondent peut être pas toujours aux aspirations mais qui sont une manière de dire stop et de prendre le taureau par les cornes )doivent les saisir en attendant de trouver mieux ??? En ce qui concerne le problème des artistes "exilés fiscaux" je ne pense pas que segara fanfaronne en disant préférer rester en france. Elle disait juste qu'il faut éviter la stigmatisation pour éviter la fuite de tous les capitaux vers l'étranger. Si tu as bien écouté son intervention tu as du aussi l'entendre dire que d'une certaine manière elle était fière qu'aujourd'hui ses impôts servent à aider tous ceux qui comme elle l'a fait font la queue à la mairie du 17ème pour qu'on les aide à payer un peu de chauffage... Alors bon on sent que c'est quelqu'un de très humain. Tout ce qu'elle voulait c'est faire comprendre aux gens qu'il faut se battre et ne pas être spectateur de sa vie c'est tout, c'est pourquoi je ne comprends pas un tel acharnement.

@sara fistole :
Il ne faut pas se sentir toujours visé ! Des assistés il y en a plein et ce n'est pas parce que tu cherches du travail que tu es une assistée ! Par contre je suis d'accord pour dire qu'il y a de réels assistés (je travaille dans le social, je sais de quoi je parle) qui ne prennent même pas la peine de chercher du travail, qui vivent sur le dos de la société et qui plus est vivent mieux que certains ouvriers. Ces gens là se complaisent dans leur statut de chômeur, ce qui est pas ton cas !!

Et puis ce n'est pas parce qu'elle parle de capitalisme qu'elle est de droite !! Le capitalisme est malheureusement essentiel si on ne veut pas que toutes les grandes entreprises soient délocalisées à l'étranger (et donc que des milliers d'employés perdent leur travail).
Ce qu'elle voulait dire c'est simplement qu'on ne peut pas reprocher à une entreprise de faire des bénéfices car elle créé des emplois. Ben oui les pauvres ont tendance à cracher dans la soupe des riches mais il en faut aussi des riches...

(je ne défend aucun parti ni aucune classe sociale)


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025

claire , pareil , et justement les plateformes d'écoutes sur le net permettent de pré juger , et si tu aimes tu vas acheter ta galette pour l'écouter ou le dvd . la littérature de même . que de beaux cadeaux .
;)


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025
Chanellyne a écrit :
stef ,tu rêves ou quoi,?Les aides ne sont plus données uniquement aux grands nécessiteux et c est un problème justement que énormément de gens en aient vraiment besoin ! car les salaires sont aux plus bas!Et ceux qui refusent de se taper 100 bornes ou 45bornes (essence,péages)pour un travail qui leur rapporterait autant que les aides,c est à dire une misère ,ils ont bien raison,ils sont logiques!tu crois quoi!qu ils vivent sur le dos des autres et qu ils gagnent des milles et des cents!Ils préféreraient un travail convenable ,en cdi et payé correctement,décemment,non???Tu n as pas entendu parler des nouveaux pauvres????Horrible ce que tu écris,sors ,vas dans la rue,rencontre les français ,tu verras!Et oui,elle n a pas été pauvre à cette époque Hélène ségara,sinon,elle n aurait pas dit tout ça,et arrêtes de faire comme s il fallait donner une médaille aux artistes qui payent leurs impots dnas leur pays,le pays où ils ont réussi,car ça,c est normal,ce sont ceux qui se cassent qui ne sont pas reconnaissants!Et les gens comme Johnny,Hélène ségara même si tu veux,il ne faut pas oublier que ce sont les gens,souvent d en bas qui ont créer leur emploi de chanteurs,ce sont grâce au public qu ils mangent,se font plaisir etc.... . Car dans les paradis fiscaux,car à los Angeles,car en suisse etc ils ne sont rien,et oui,si les gens n achètent pas,les maison de disques les font dégager alors le fait de les voir préciser qu'ils paient leurs impôts en France, fait que certains artistes aient besoin de le dire et le répéter avec fierté :qu'ils paient leurs impôts en France et qu'ils en sont fiers,HEU....mais il me semble que c est le minimum ,non????C'est le juste retour des choses ,non?De ne pas oublier d'où on vient,ben c est normal aussi,quelques personnes oublient mais en général ,la plupart des gens ,non.

ça vient du cœur ce com , pas de l’arrivisme que prônent certains.


Portrait de steph94973
Vote: 
1
steph94973 a écrit :
Non justement je ne rêve pas. Je sais pertinemment qu'il y a énormément de gens comme toi qui aspirent à avoir une vie professionnelle, qu'ils soient diplômés ou pas et qui dans tous les cas ont une réelle envie de s'en sortir et ne perçoivent pas des aides par plaisir mais parce qu'ils n'ont malheureusement pas le choix . J'en connais plein dans ce cas là et c'est malheureux... Tu crois qu'en parlant "d'assisté" elle parlait des gens comme toi qui ont l'envie de s'en sortir mais qui sont victimes du système ?? Non... Crois moi que ce n'est absolument pas ces gens là qui sont visés mais alors pas du tout. Tu luttes pour t'en sortir ce qui est normal, mais malheureusement il y en a qui n'ont pas cette ambition et c'est ce qui est triste. Pour entendre parler des gens qui côtoient de près le chômage je sais que nombreux sont ceux qui refusent bon nombre d'offres prétextant des raisons assez discutables et c'est celà que je trouve dommage. Et quand tu dis qu'ils ont raison ceux qui préfèrent ne pas se lever le matin,c'est tout de même en contradiction avec ce que tu dis plus haut car tu dis qu'effectivement de plus en plus de personnes ont besoin de ces aides et il faut pouvoir faire face à cette demande croissante, donc tu ne penses pas que ceux à qui on offre des opportunités (qui je le concède ne répondent peut être pas toujours aux aspirations mais qui sont une manière de dire stop et de prendre le taureau par les cornes )doivent les saisir en attendant de trouver mieux ??? En ce qui concerne le problème des artistes "exilés fiscaux" je ne pense pas que segara fanfaronne en disant préférer rester en france. Elle disait juste qu'il faut éviter la stigmatisation pour éviter la fuite de tous les capitaux vers l'étranger. Si tu as bien écouté son intervention tu as du aussi l'entendre dire que d'une certaine manière elle était fière qu'aujourd'hui ses impôts servent à aider tous ceux qui comme elle l'a fait font la queue à la mairie du 17ème pour qu'on les aide à payer un peu de chauffage... Alors bon on sent que c'est quelqu'un de très humain. Tout ce qu'elle voulait c'est faire comprendre aux gens qu'il faut se battre et ne pas être spectateur de sa vie c'est tout, c'est pourquoi je ne comprends pas un tel acharnement.


Portrait de steph94973
Vote: 
1
Chanellyne a écrit :
stef ,tu rêves ou quoi,?Les aides ne sont plus données uniquement aux grands nécessiteux et c est un problème justement que énormément de gens en aient vraiment besoin ! car les salaires sont aux plus bas!Et ceux qui refusent de se taper 100 bornes ou 45bornes (essence,péages)pour un travail qui leur rapporterait autant que les aides,c est à dire une misère ,ils ont bien raison,ils sont logiques!tu crois quoi!qu ils vivent sur le dos des autres et qu ils gagnent des milles et des cents!Ils préféreraient un travail convenable ,en cdi et payé correctement,décemment,non???Tu n as pas entendu parler des nouveaux pauvres????Horrible ce que tu écris,sors ,vas dans la rue,rencontre les français ,tu verras!Et oui,elle n a pas été pauvre à cette époque Hélène ségara,sinon,elle n aurait pas dit tout ça,et arrêtes de faire comme s il fallait donner une médaille aux artistes qui payent leurs impots dnas leur pays,le pays où ils ont réussi,car ça,c est normal,ce sont ceux qui se cassent qui ne sont pas reconnaissants!Et les gens comme Johnny,Hélène ségara même si tu veux,il ne faut pas oublier que ce sont les gens,souvent d en bas qui ont créer leur emploi de chanteurs,ce sont grâce au public qu ils mangent,se font plaisir etc.... . Car dans les paradis fiscaux,car à los Angeles,car en suisse etc ils ne sont rien,et oui,si les gens n achètent pas,les maison de disques les font dégager alors le fait de les voir préciser qu'ils paient leurs impôts en France, fait que certains artistes aient besoin de le dire et le répéter avec fierté :qu'ils paient leurs impôts en France et qu'ils en sont fiers,HEU....mais il me semble que c est le minimum ,non????C'est le juste retour des choses ,non?De ne pas oublier d'où on vient,ben c est normal aussi,quelques personnes oublient mais en général ,la plupart des gens ,non.

Non justement je ne rêve pas. Je sais pertinemment qu'il y a énormément de gens comme toi qui aspirent à avoir une vie professionnelle, qu'ils soient diplômés ou pas et qui dans tous les cas ont une réelle envie de s'en sortir et ne perçoivent pas des aides par plaisir mais parce qu'ils n'ont malheureusement pas le choix . J'en connais plein dans ce cas là et c'est malheureux...
Tu crois qu'en parlant "d'assisté" elle parlait des gens comme toi qui ont l'envie de s'en sortir mais qui sont victimes du système ?? Non...
Crois moi que ce n'est absolument pas ces gens là qui sont visés mais alors pas du tout. Tu luttes pour t'en sortir ce qui est normal, mais malheureusement il y en a qui n'ont pas cette ambition et c'est ce qui est triste. Pour entendre parler des gens qui côtoient de près le chômage je sais que nombreux sont ceux qui refusent bon nombre d'offres prétextant des raisons assez discutables et c'est celà que je trouve dommage. Et quand tu dis qu'ils ont raison ceux qui préfèrent ne pas se lever le matin,c'est tout de même en contradiction avec ce que tu dis plus haut car tu dis qu'effectivement de plus en plus de personnes ont besoin de ces aides et il faut pouvoir faire face à cette demande croissante, donc tu ne penses pas que ceux à qui on offre des opportunités (qui je le concède ne répondent peut être pas toujours aux aspirations mais qui sont une manière de dire stop et de prendre le taureau par les cornes )doivent les saisir en attendant de trouver mieux ???
En ce qui concerne le problème des artistes "exilés fiscaux" je ne pense pas que segara fanfaronne en disant préférer rester en france. Elle disait juste qu'il faut éviter la stigmatisation pour éviter la fuite de tous les capitaux vers l'étranger.
Si tu as bien écouté son intervention tu as du aussi l'entendre dire que d'une certaine manière elle était fière qu'aujourd'hui ses impôts servent à aider tous ceux qui comme elle l'a fait font la queue à la mairie du 17ème pour qu'on les aide à payer un peu de chauffage...
Alors bon on sent que c'est quelqu'un de très humain. Tout ce qu'elle voulait c'est faire comprendre aux gens qu'il faut se battre et ne pas être spectateur de sa vie c'est tout, c'est pourquoi je ne comprends pas un tel acharnement.


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


c'est pas grave la vie se charge souvent des plus récalcitrants , jeune on croit que tout est possible , parfois ça l'est .......
Bonne soirée la j'en ai assez pour aujourdhui peut être demain si je puis me connecter .....


Portrait de Chanellyne
Vote: 
1

Comme beaucoup de gens je n ai jamais pu saquer les clowns,et encore moins ceux qui se prénomment comme ça,sans rancune.Tournes toi vers les autres un peu,et avec un travail,pas sur d être récompensé ,sans travail tu ne l es pas mais de nos jours,avec....quand il y en a .....


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


vous n'en avez pas marre de vous faire bannir quest ce que c'est que ce bazar ? bon là j'ai décidé de faire grève tant pis pour la récompense
bonne soirée , ne vous faites pas rebannir d'ici demain à moins que ce ne soit moi mdr


Portrait de Chanellyne
Vote: 
1

stef ,tu rêves ou quoi,?Les aides ne sont plus données uniquement aux grands nécessiteux et c est un problème justement que énormément de gens en aient vraiment besoin ! car les salaires sont aux plus bas!Et ceux qui refusent de se taper 100 bornes ou 45bornes (essence,péages)pour un travail qui leur rapporterait autant que les aides,c est à dire une misère ,ils ont bien raison,ils sont logiques!tu crois quoi!qu ils vivent sur le dos des autres et qu ils gagnent des milles et des cents!Ils préféreraient un travail convenable ,en cdi et payé correctement,décemment,non???Tu n as pas entendu parler des nouveaux pauvres????Horrible ce que tu écris,sors ,vas dans la rue,rencontre les français ,tu verras!Et oui,elle n a pas été pauvre à cette époque Hélène ségara,sinon,elle n aurait pas dit tout ça,et arrêtes de faire comme s il fallait donner une médaille aux artistes qui payent leurs impots dnas leur pays,le pays où ils ont réussi,car ça,c est normal,ce sont ceux qui se cassent qui ne sont pas reconnaissants!Et les gens comme Johnny,Hélène ségara même si tu veux,il ne faut pas oublier que ce sont les gens,souvent d en bas qui ont créer leur emploi de chanteurs,ce sont grâce au public qu ils mangent,se font plaisir etc.... . Car dans les paradis fiscaux,car à los Angeles,car en suisse etc ils ne sont rien,et oui,si les gens n achètent pas,les maison de disques les font dégager alors le fait de les voir préciser qu'ils paient leurs impôts en France, fait que certains artistes aient besoin de le dire et le répéter avec fierté :qu'ils paient leurs impôts en France et qu'ils en sont fiers,HEU....mais il me semble que c est le minimum ,non????C'est le juste retour des choses ,non?De ne pas oublier d'où on vient,ben c est normal aussi,quelques personnes oublient mais en général ,la plupart des gens ,non.


Portrait de Megacv
Vote: 
0

C'est n'importe quoi ! Elle se félicite presque de gagner tant d'argent ! Et de créer des emplois ? Faut arrêter la. Je ne la pensais pas comme ça !


Portrait de Chanellyne
Vote: 
1

lol


Portrait de steph94973
Vote: 
1

Bonjour à tous ! J'arrive à l'instant sur ce forum et je suis véritablement choquée par certains commentaires...
En effet je vous trouve terriblement sévère à l'égard de cette artiste qui contrairement à beaucoup a fait preuve d'intérêt vis à vis du débat et ne s'est pas contentée de faire tapisserie pendant les 2/3 du temps de l'émission en attendant sagement ou péniblement (au choix) les quelques min de promo accordées. Les artistes ne sont pas QUE des artistes !!! Comme vous et moi ils ont leur opinion et un regard critique vis à vis des maux de notre société et je pensent qu'elle a mis le doigt sur un sujet qui dérange beaucoup de monde mais avec beaucoup de clairvoyance à mon sens.
Il est clair que Poutoux faisait plus référence aux "géants" comme "Total" qu'aux personnes vivant dans des conditions aisées mais il quand même important de signaler que certains de ses propos semblaient aussi dénoncer un système global où les plus fortunés sont montrés du doigt. Là ou je rejoins segara c'est que 1èrement, ici on a l'impression que ceux qui ont réussi doivent sans cesse s'en excuser et que la notion de mérite a complètement disparu. Quand elle parle "d'assistés" elle ne fait évidemment pas référence aux vrais nécessiteux qui vivent dans des conditions extrêmement difficiles et qui ont vraiment besoin de cette solidarité !! Elle fait référence à ceux qui ne se donnent absolument pas les moyens de réussir en se complaisant dans un système d'ASSISTANAT parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, et croyez moi ils sont nombreux à se demander pourquoi ils iraient travailler le matin pour gagner à peine plus que ce qu'ils gagnent en restant chez eux à profiter des aides (quand je vous disais que la notion de mérite est en train de disparaître) en se cachant derrière le fantasme "d'oubliés du système". A force d'abus ceux qui vont en pâtir ce sont les vrais démunis qui eux n'ont souvent pas d'autre alternative ou en tout cas pas de manière immédiate.
Et puis contrairement à ce que j'ai pu lire cette femme est lucide et n'oublie absolument pas d'où elle vient, elle n'arrête pas de le rappeler justement. Et aujourd'hui elle ne fait pas partie de ces artistes "exilés fiscaux" ,non elle a choisit de rester en france et dit être fière de voir que ses impôts permettent d'aider certains ! Vous connaissez beaucoup d'artistes qui partagent son avis ??? Donc franchement lâchez là un peu cette femme !!!


Portrait de Chanellyne
Vote: 
1

Hélène ségara et son patos habituel,blabla,elle aurait mieux fait de se taire sur ce coup là,intervention qui ne servait à rien,elle s est mis dans le même sac que les grands patrons ,les fils à papa que les parents placent bien(genre :chômage connais pas)et en plus mal placée car venue pistonner son fiston...........Dans la catégorie de gens riches qui sont méprisables et s en foutent plein les poches,on ne met pas du tout les gens partis de rien qui ont réussi,au contraire,ce sont les seuls riches que l on respectera toujours et qui motivent les autres,un petit peu,et ça fait toujours plaisir à quelqu un d en bas de voir que l on peut s en sortir,bien que...des cas comme ruquier, ségara, luccini et bien d autres soient très rares mais en tous les cas,ces gens là on adore leurs parcours, naturellement!Ceci-dit,elle a fait comprendre qu il n y avait pratiquement que des gens profitant du système des alocs et autre et qu elle ne voterait pas pour quelqu un qui assisterait les gens alors qu ils le sont trop,elle a dit et répété qu elle bossait jusqu'à 4h du mat avant d être connu(bizarre?)pour seulement 4000francs par mois(qui gardait son fils car la baby bitter tu ne peux pas la payer avec un salaire pareil lorsque tu vis à Paris dans un quinze mètres carrés il faut payer loyer ,charges nourriture pour le petit)Bizarre,bizarre si il est vrai qu elle ne touchait pas les aides????Puis elle oublie que maintenant ,un quinze mètres carré à Paris ou ailleurs ,ça ne se trouve pas comme ça,ça se loue une fortune ,et ce n est pas avec un boulot à 600euros par mois ,un enfant à charge et sans aide,c est devenu impossible ,il y a le problème de logement depuis son époque(vaches maigres) la france a changé problèmes de logement,loyer trop élevé,prix du mètre carré abusé,chômage ayant atteint des chiffres records,crise,soins trop chers,puis lorque tu loues avec un enfant il faut qu il ai une chambre ,si tu as un garçon et une fille deux chambres,les services sociaux débarquent si on les averti que tu travailles jusqu'à quatre heures du mat et que ton fils doit etre à l école pour 8h,tout est différent maintenant,Hélène Ségara ne sait pas...elle ne sait pas qu il y a une majorité de gens qui sont mal à l aise car avant ils gagnaient dignement leur vie,à l époque des francs,ils remplissaient le charriot de courses avec une infime partie de leur budget,mais que depuis l euro tout a augmenté sauf les salaires,qui font pitié,et que ces mêmes gens ont maintenant besoin des aides sociales car le porte monnaie ne suit pas et ils vont les demander en baissant la tête et en étant dégoutés,que les courses se font désormais dans les discounts où la plupart du temps les produits sont bas de gamme et pas aussi bons pour la santé ....


Portrait de alexy27
Vote: 
2.777025

yes, une belle bourde! si réussir et louable ,mais prendre la majorité des gens pour des bons à rien, elle a touchée le pompon dans la communications.
les salauds de pauvres n’achèteront plus ses cd...


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
scibetta a écrit :
la retenue de quoi ? parce qu'ils gagnent bien leur vie ils doivent la fermer? seuls les smicards peuvent parler dans ce pays ? ils ne jugent personne ,en l'occurence segara raconte sa vie elle n'est pas entrain de juger celle des smicards , c est plutot l'inverse


non je ne crois pas mais bon on va pas épiloguer comme ça toute la soirée je ne le ressent pas comme vous respectons mutuellement nos avis et tout ira bien


Portrait de morte de rire
Vote: 
0

mince notre ICLOWNOCLASTE XXIII s'est fait encore banir et moi qui me crevait de lui répondre .....mdr
Preuve que le travail n'est pas toujours récompensé PTDR


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
scibetta a écrit :
tu sais en fait y'a moyen de s'en sortir et de réussir personnellement il faut juste sortir de cette mentalité francaise qui consiste à penser qu'on ne peut et ne doit occuper qu'une fonction toute sa vie au meme endroite quand t'as 25 ans c'est justement là qu'il faut chercher sa voie et multiplier les expériences pro c'est comme ça que tu sauras pour quel genre de taf tu as un talent j'ai changé de metier,de domaine pro y'a 1 an et c'est justement ce qui à interessé et motivé mes recruteurs ma volonté de réussir meme en tant que débutant


et je vous en félicite , vous n'avez pas tort sur le fond , mais comment pouvez vous penser que tout le monde est fait sur le même moule ,
Personnellement , je sais qu'il n'y a pas que des ouvriers angéliques moi aussi j'ai eu à faire à des personnes qui ne venaient se présenter que pour avoir le tampon nécéssaire pour l'ANPE et puis y'a des ouvriers qui sont des gens biens et heureusement ce sont la majorité .
J'ai été ouvrière aussi et j'ai eu à faire à des patrons voyous et de bons patrons . Ainsi va le monde .....il ne faut pas faire des généralités , on ne peut juger les autres que quant on connait la même galère , aussi je comprend certains commentaires qui visiblement ne connaissent qu'un côté du miroir ou ceux qui sont passés de l'autre côté et veulent oublier leurs mauvais moments comme si c'était une tare de ne pas réussir dans la vie .
Les personnes comme Hélène Ségara ou Laurent Ruquier ne me gênent en rien du fait qu'ils ont réussi tant mieux pour eux , mais bon un peu de retenue ne les abaisserait pas au contraire .


Portrait de AnneOnymeuh
Vote: 
0

Voilà deux interventions facebook d'Hélène Segara à propos de l'émission d'hier (parce que c'est facile de taper sur le dos de personnes qui ne répondent pas et de prétendre des choses qu'on ne sait pas ce qu'elles pensent vraiment !)

1) Se dit après avoir écouté quelques débats politiques qu'hélas pas grand monde ne sert de vrais idéaux ...
Les gens ont besoin de vérité et d'espoir et j'en vois trop peu
Je respecte les opinions de chacun
Ni de droite
Ni de gauche
Juste humaine...

2) Decidement La politique pollue bien des cerveaux
Je ne draine aucun parti et non merci quand je lis certains et
leur raccourcis stupides
Quand je parle d'assistés je parle de gens qui profitent du système
au détriment de vrais nécessiteux qui risquent un jour de tout perdre à force de tricheurs... Pour finir que certains ouvrent un dictionnaire et regarde la différence entre les mots assistanat et solidarité ...


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


parfaitement c'est essentiel à condition d'avoir la chance de trouver un emploi surtout avant 25 ans et après 50 ans et que quant on en a un de faire ce qu'il faut pour pouvoir ou savoir le garder .
Quant à monter sa propre entreprise le travail non plus n'est pas suffisant il y'a bien d'autres facteurs qui rentrent en compte , ce n'est pas vous " liquidateur de sociétés " qui allez prétendre le contraire tout de même .


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


vous avez raison à la place de persévérance j'aurais pû mettre travail .
Mais je ne l'oublie pas rassurez vous ça fait partie du paquetage , mais malheureusement s'il n'ya pas les deux autres paramètres ça ne suffit pas .


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
scibetta a écrit :
c'est du blabla tout ça pas etonnant de ce pays de grevistes que vous pensiez comme ça la france est un pays d'assistés


pas de problème monsieur vous avez tout à fait le droit de faire le vôtre de blabla .


Portrait de PeregrinMX
Vote: 
0

Hélène Ségara nous a montré son vrai visage hier soir : une rombière atteinte de népotisme aiguë, que l’hypocrisie et le mépris n’empêchent pas de dormir. Son petit sourire sadique en expliquant sa version du capitalisme à Mr Poutou en dit long sur l'intelligence de cette dame...

Qu'elle essaye de servir de tremplin à son fils pourquoi pas, mais dans ce cas qu'elle ne vienne pas insulter les précaires et autres chômeurs qui pour la plupart n'ont pas choisis cette situation : Je me demande comment les récents licenciés des différentes usines en démantèlement en France prennent ça... A peine mis à la porte, avec de maigres chances de trouver du travail (surtout en ce moment), on les traite déjà d'assistés, de profiteurs et de fainéants (surement ceux qui ont bossé toute leur vie dans la même boite et qui sont virés à 4 ou 5 ans de la retraite).

Au moins on sait qui chantera "La Marseillaise" et "Mille Colombes" place de la Concorde, en mai prochain, si Nicolas Sarkozy est réélu...


Portrait de morte de rire
Vote: 
0
salutcoco a écrit :
Tu penses que les gens qui ont tout perdu du jour au lendemain et se retrouvent dans la rue , ont choisit cette situation ? Des fois la volonté ne suffit plus , c'est des situations extrèmement complexes et il n'y a pas de " talents" comme Ségara pour s'en sortir ! Hélène Ségara a eu de la chance c'est tout ! Peut-être a-t'elle été pistonnée pour rencontrer Orlando... De plus, l'industrie musicale et la vie n'était pas la même à son époque ! C'est pas comparable alors pourquoi elle prêche la bonne parole ? Surtout elle qui fait parti des Enfoirés, c'est un comble

Plutôt d'accord avec vous je remet mon com posté en début de ce post

la réussite est dûe à une dose de talent , une dose de persévérance et à beaucoup de chances
Tout le monde ne peut avoir les trois donc ceux qui ne les ont pas sont bons à jeter ?...


Portrait de SUP3RN0VA
Vote: 
2.058825


Mais ces règles sont basiques comme l'interdiction du meurtre mais elles ne sont pas très restrictives.


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (27 commentaires)

2
Kaelya75 - (26 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Milie01 - (24 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
pistouille - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Lilounette92 - (18 commentaires)

10
thierry_70 - (18 commentaires)

11
Soso87 - (15 commentaires)

12
Patrick83 - (12 commentaires)

13
DarkAngel - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page