26/02/2012 14:33

Le Journal Officiel assure que son site Internet n'a pas été piraté

La page d'accueil du Journal officiel n'a pas été piratée et la mention sur cette page de l'"Association des sympathisants du +dans ton cul+" (ASDTC) est due au fonctionnement normal des algorithmes de certains moteurs de recherche, a précisé dimanche le Journal Officiel.

Dimanche la référence à l'association ASDTC figurait encore sur la page d'accueil du J.O., aux côtés de la consultation des lois et décrets, des annonces de marchés publics, des créations d'associations et fondations ou autres annonces légales obligatoires.

Cela n'est pas dû à un piratage mais au fonctionnement des moteurs de recherche, a précisé le J.O.

"Il n'y a jamais eu de piratage du site JO Associations pas plus que de celui du Journal officiel Lois et décrets", assure le J.O. dans un communiqué.

"L'association ASDTC a bien été déclarée le 12 décembre 2005 et est bien parue le 21 janvier 2006 au JO Associations. Cette création avait été à l'époque fortement reprise par les médias, ce qui a entraîné un taux d'exposition fort sur les moteurs de recherche", ajoute le communiqué.

"Aujourd'hui, dès qu'on recherche en ligne l'expression "dans ton cul", on retrouve l'information alors parue dans le JO associations, laquelle s'affiche dans les premiers résultats de Google par exemple. Le JO associations permet en effet de rechercher dans ses archives toutes les annonces qui y ont été publiées", ajoute le J.O.

Selon ses statuts, l'objet de l'ASDTC est de "rassembler les personnes qui répondent oralement par l'expression +Dans ton cul+ aux questions qui leur sont posées avec le mot +où+ par leur proche entourage, dans le milieu non professionnel ; peut, en outre, adhérer à la présente association toute personne sympathisant avec cette pratique verbale, sans toutefois la pratiquer elle-même".

Le siège social de cette association, régulièrement citée dans des blogs, est situé à Mouans-Sartoux, près de Mougins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lepetitindien
26/février/2012 - 23h48

C'est des malades ! DTC

Les plus vus