18/05/2009 18:16

TV/Allemagne: Merkel battue par Garfield et Da Vinci Code

Angela Merkel a été largement battue à la télévision allemande par le chat Garfield, héros d'un film qui a séduit presque deux fois plus de téléspectateurs que la chancelière.

L'émission, diffusée dimanche soir comme coup d'envoi d'une année électorale particulièrement riche en Allemagne, comptant des européennes et des législatives, réunissait pour la première fois "cent citoyens" qui pouvaient poser leurs questions à la chancelière.

La chaîne RTL, qui a attiré 1,55 million de téléspectateurs avec son débat avec la chancelière, a été largement dominée par sa concurrente ProSieben, qui en a attiré 5,67 millions avec le film Da Vinci Code, a indiqué lundi la lettre spécialisée Meedia. Angela Merkel est même largement devancée par le feuilleton policier "Polizei Ruf 110", sur la première chaîne de télévision publique ARD (6,42 millions de téléspectateurs), et par le film Garfield 2 (2,87 millions).

Angela Merkel a abordé divers thèmes, dont la fiscalité, le contrôle des armes ou le sauvetage d'Opel, dans cette émission programmée trop tard pour être annoncée dans les hebdomadaires consacrés aux programmes des chaînes de télévision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de RV68
19/mai/2009 - 20h16

Petit rectificatif quand même :
La chancelière Angela Merkel a participé à cette émission à 21h45 sur RTL ! (2e partie de soirée).
Garfield 2 a été diffusé par la même chaîne RTL, mais à 20h15 (1e partie de soirée)... Garfield n'était donc pas en concurrence avec Angela ;)

Portrait de Podyaourt
18/mai/2009 - 18h28

Morale : mieux vaut être un chat qu'une femme politique

Les plus vus