18/05/2009 16:23

TF1: "Barack Obama sur les plages du débarquement" le 6 juin

Samedi 6 juin, TF1 donne rendez-vous aux téléspectateurs dès 13h00 dans le JT pour une page spéciale consacrée à l'événement. Avant  cette date anniversaire, Claire Chazal s'est rendue sur les plages du Débarquement, au cimetière américain de Colleville-sur-mer et dans les lieux symboliques du D-day pour tourner des séquences qui constitueront le fil rouge de cette page spéciale. Sur place, le 6 juin, les envoyés spéciaux de la rédaction interviendront en direct pour faire vivre aux téléspectateurs l'atmosphère de cette journée particulière.

Emission spéciale " Barack Obama sur les plages du Débarquement " présentée par Jean-Claude Narcy en direct

A la suite du Journal, TF1 consacre une émission spéciale, en direct de Normandie, aux commémorations du 65ème anniversaire du Débarquement. TF1 sera au coeur de l'événement, en direct du cimetière américain de Colleville-sur-mer. Entouré de vétérans français et américains, les présidents Obama et Sarkozy rendront hommage aux milliers d'Américains qui ont perdu la vie sur les plages de Normandie dans leur combat pour la liberté.
 
Aux côtés de Jean-Claude Narcy, en charge de cette spéciale événementielle, les écrivains historiens Max Gallo et le Britannique Antony Beevor* feront vivre tous les temps forts de cette cérémonie empreinte d'émotion et de souvenirs.
 
Pour ce rendez-vous exceptionnel, la Rédaction de TF1 se mobilise, avec sur place plusieurs équipes de reporters. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dieuhorius
23/mai/2009 - 11h02

J'ai 59 ans , nous sommes trois amis a la recherches des familles de trois valeureux soldats américains qui ont laissé leur vie dans une foret de LORRAINE le 9.10.1944. ces jeunes soldats agés d'une vingtaine d'années ont payé de leur vie pour nous rendre notre LIBERTE ..nous pensons a eux tous les jours et a travers eux nous rendons hommage a tous leurs camarades de combats qui sont tombés sur le sol de FRANCE! Je suis allé visiter les plages de débarquements et les différants sites ainsi que le mémorial de COLLEVILLE SUR MER ... chère jeunesse, allez voir et vous ne pourrez plus oublier!

Portrait de Niko44
19/mai/2009 - 07h19

Ah cool =D J'ai hâte de voir ça !

Les plus vus