25/02/2012 12:30

Record historique d'audience pour les César sur Canal Plus

Hier soir, Canal + diffusait en direct du Théâtre du Châtelet à Paris la 37ème cérémonie des César.

Présidé par Guillaume Canet, l'évènement célèbre les films, les acteurs, les réalisateurs et les techniciens qui ont marqué l'année cinématographique française en 2011.

La soirée a rassemblé un peu moins de 4 millions de téléspectateurs, soit 18.2% de PDM, soit les meilleurs scores de son histoire sur CANAL+(1994).

L'année dernière, la cérémonie avait attiré 2.944.000 téléspectateurs et 14,6% de part de marché.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de SophieTinker
25/février/2012 - 23h48

Antoine De Caunes, toujours aussi parfait, je suis fan ;-)

Portrait de eleonore84
25/février/2012 - 16h50

il est surprenant de voir l'évolution des scénarios mis en place lors de ce type de cérémonie, l'haleine du présentateur, la chute de K. Merad, les commentaires affligeants, la culture, la poésie ont été bien absente, où sont les successeurs des Denise Gence, Laurent Terzief, Simone Signoret, Suzonne Flon pour ne citer qu'eux qui énonçaient la nécessité de jouer, de partager leur art, oui, affligeant les merci papa, merci maman, ce césar pour mes filles, pour mes fils, les spectateurs ont bien été oublié dans tout ce narcissisme primaire, j'attendais les intermittants du spectacle, j'entendais quelques heures avant la cérémonie sur une radio, notre ministre de la culture énoncer des chiffres dramatiques sur le montant des indemnités, les conditions de travail désastreuses de ces indispensables du spectacle, Omar Sy remerciait Gaumont, personnellement je ne suis pas d'accord avec lui, nous avions 5 cinémas ces dernières années, chiffre qui n'avait fait que décroître au fil des années, nous sommes aujourd'hui à 3 cinémas, avec l'impossibilité d'accéder à certaines oeuvres, combien de films ne verrons nous pas parce que la distribution n'est pas assurée de façon démocratique ? voilà bien des points mis sous silence sous prétexte que quelques films ont fait de l'audience, cette cérémonie n'est vraiment que paillettes, une forme vidée de sa substance LE CINEMA

Portrait de perline
25/février/2012 - 12h04
SalingerParis08 a écrit :
Belle charge comique contre le candidat UMP et un petit coup de canif botox pour sa wife, également une belle charge contre Le Ministre de la Culture présent dans la salle, sans compter les allusions aux sombres moments de l'Histoire de France, la mort du géant Mégaupload, "l'écroulure" de Kad Merad qui restera un grand moment dans l'histoire des Césars, le clebs belge, heureusement qu'il n'a pas fait sur scène, le décolleté en franglais de Kate. Bref un moment assez drôle, avec des inégalités, mais ce fut plutôt pas mal avec cette année une brochette de films qui auraient tous pu avoir le César vu les qualités de chacun, finalement le palmarès est saupoudré entre eux et c'est tant mieux ainsi.


+1 je partage votre avis en tout point: j'ai adoré les "petits mots" contre notre futur ex et sa conjointe, contre le futur ex de la culture, kad a été monumental, de bons films, un partage équitable...un seul regret, j'ai adoré"les neiges du Kilimandjaro" qui n'a rien eu.mais j'ai passé un très bon moment.

Portrait de LOLO34A
25/février/2012 - 10h46

désolé mais moi j'ai trouvé cette cérémonie très très ennuyeuse pas bcp d'humour et la prestation de Julie Ferrier je l'ai trouvé nul... je me rappel d'avoir vu aux cérémonies précédentes bcp plus d'humour qu'hier soir... (valérie lemercier, florence forestie...). heureusement qu'ils avaient leur prompteur pour lire leurs répliques...

Portrait de Watalex29
25/février/2012 - 10h08

Oui les Césars sont retransmis en clair!!!
Excellentissime Antoine comme d'hab!
Et félicitations à Omar ;)

Portrait de Bolshoi_booze
25/février/2012 - 10h05

Forcément vu que c'est en clair

Les plus vus