25/02/2012 10:29

Frédéric Mitterrand créé une mission de médiation sur les Molières

Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a créé une mission de médiation sur les Molières après la décision de la majorité des théâtres privés de se retirer de la cérémonie en 2012, selon un communiqué du ministère publié vendredi.

Cette mission, qui devrait durer deux semaines, a été confiée à Jean de Saint-Guilhem, qui a été directeur de la musique, de la danse, du théâtre et des spectacles (DMDTS) de l'administration centrale du ministère de la Culture et de la Communication d'août 2006 à mai 2008 M. De Saint-Guilhem "recueillera les points de vue des directeurs de théâtres concernés et de l'association des Molières pour proposer une sortie de crise", précise le communiqué.

En novembre, 29 directeurs de théâtres privés sur un total d'une cinquantaine de salles à Paris ont annoncé leur retrait de cette cérémonie qui récompense chaque année au printemps les professionnels du théâtre.

Ils jugeaient nécessaire de "tourner la page des Molières" dans leur forme actuelle. Pour sa part, la présidente de l'association des Molières, Myriam de Colombi, n'a cessé d'assurer que la cérémonie aurait lieu au Théâtre des Folies Bergère à Paris le 1er avril, bien que France Télévisions ait renoncé à retransmettre cette manifestation à cette date en l'absence de consensus de la profession.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alexy27
26/février/2012 - 01h49
Droupi a écrit :
Tout comme Nicolas Sarkozy aurait pû être un grand Président de la République, Frédéric Mitterrand aurait pû être un grand Ministre de la culture. C'est dommage et triste.

comme dirait arlette on vous spolie^^

Portrait de Droupi
25/février/2012 - 11h45

Tout comme Nicolas Sarkozy aurait pû être un grand Président
de la République, Frédéric Mitterrand aurait pû être un grand
Ministre de la culture.
C'est dommage et triste.

Les plus vus