24/02/2012 20:11

Morandini Zap: Elle vit dans la peau d'une femme obèse pendant 4 semaines !

Le mercredi 29 février, à 20h50, M6 lancera un nouveau magazine: "Zita, dans la peau de", présenté par Zita Lotis-Faure. 

La jeune femme va vivre en immersion totale dans le quotidien de témoins, quitte à mettre son corps et son mental à l’épreuve, aussi extrême soit-elle.

Premiers défis pour Zita : vivre dans la peau d’une femme obèse pendant quatre semaines.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découfrir les premières images.

Regardez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de charlotte75
26/février/2012 - 01h40

un hyperphage boulimique ( ce que certains ici appellent "un gros porc qui s'empiffre ") est forcément obèse si sa maladie dure ( car contrairement a l'anorexique/boulimique il ne se fait pas vomir et quand on fait des crises a 5000 kcal on grossit c'est sur ! )
et un obèse n'est pas forcément hyperphage boulimique !
Voila !

Portrait de charlotte75
26/février/2012 - 01h37
Ayla1985 a écrit :
Mais c'est fou que les gens confondent le terme OBÉSITÉ et BOULIMIE !! Oui un boulimique mange 5000cal mais pas forcément un obèse ! L'obésité c'est pour les IMC au dessus de 30 Mais ça veut pas dire gros porc qui se ru sur la bouffe ! Mais punaise un peu de respect !

Tu peux parler de respect tiens, relis toi un peu pour toi , boulimique = gros porc qui se rue sur la bouffe ? la boulimie est une maladie
Alors oui il y a une catégorie d'obèses ( pas tous, en effet voila l'amalgame idiot de ce reportage) qui sont gros car ils ont des troubles alimentaires ( hyperphagie boulimique), et je crois pas qu'ils méritent moins de respect que ceux qui ont grossi pour d'autres causes, non mais faut en lire des saletés pareilles quand même !

Portrait de obertan.mickael
25/février/2012 - 15h05

Je connais une des personnes qui participe à l'émission, en même temps ce taper un pot de nutella ou une tablette de Chocolat c'est pas malin, et ce que ne dira pas cette personne...

C'est qu'elle a depensé 30 000€ pour faire de la chirurgie esthétique pour perdre du poids, mais pour tout reprendre 6 mois aprés...

Portrait de nyctalope26
25/février/2012 - 13h16

Stickymel, je trouve votre commentaire très intéressant et pertinent, et je vous souhaite de trouver l'équilibre et le bonheur.
Quant à ce programme télé, non, rien ; je crois que tout le mal que j'en pense a priori a déjà été exprimé plus bas!

Portrait de Réminiscence
25/février/2012 - 11h32

Je fais 118 kg pour 1m97, IMC supérieur à 30, d'où le manque de précision de cet indice, puisque j'ai un taux de masse grasse de seulement 10%.

Portrait de Slivery1992
25/février/2012 - 10h40


Encore un frustrés qui n'a rien d'autre à faire de son temps, mis a part dire de la merde, vous devriez avoir honte pour sortir de telle bêtise, c'est avec ce genre de propos que pas mal d'obèse se sente mal dans leurs peau, parce que des imbéciles comme vous ne vont pas chercher à comprendre les causes et vont s'en prendre bêtement au personnes qui eux vivent leurs vie, pendant que vous vous la méprisez, c'est assez triste............

Portrait de Réminiscence
25/février/2012 - 09h31
Ayla1985 a écrit :
Mais c'est fou que les gens confondent le terme OBÉSITÉ et BOULIMIE !! Oui un boulimique mange 5000cal mais pas forcément un obèse ! L'obésité c'est pour les IMC au dessus de 30 Mais ça veut pas dire gros porc qui se ru sur la bouffe ! Mais punaise un peu de respect !

Obèse avec un IMC supérieur à 30? Ah bon?

Portrait de EJE92
25/février/2012 - 08h17
Gangrêne Plastique a écrit :
Vivement qu'elle expérimente 4 semaines chez les naturistes .

Le changement de "costume" ira plus vite ;-)

Portrait de karinelectrik
25/février/2012 - 08h16

le même soir, France 4 diffuse un reportage "dans la peau d'un handicapé"..

Portrait de nascal
25/février/2012 - 06h59


peut etre mais certain sont peut etre dans mon cas la moindre chose que je mange me fait grossir et sa au quotidien c'est pesant car sa nous oblige a nous nourir bien en dessous de ce que justement les medecin conseille comme apport quotidient 2000 pour un homme qui fait au moins 1 h de marche par jour mois je marche 7h par jour et si je suis leur 2000 kcal apport journalier je prends facile 5kg par semaine donc je peut comprendre que l'on dénigre la médecine apres sa ....
bien que perso je respecte leur travail meme si il est un peu tros generaliste je trouve

Portrait de hely22
25/février/2012 - 04h20

@PépitoDeLu , des etudes en biologie , peuvent servir a qq chose mais c'est limité sauf si vous avez vraiment travaillé dans le domaine particulier (la recherche) sinon , études en diététique ?? haha, même si ces études servent a qq chose voici la preuve que ce n'est pas sérieux.

Si vous avez l’honnête intellectuelle, vous penserez différemment et vous n'accepteriez pas les phrases pathétiques des médecins que vous avez cité. L’obésité est en effet une maladie et elle est très lié aux problèmes de nourriture moderne. Pour ex. le blé qu'on cultive il est trop riche en gluten (avant,il n’était pas). Ensuite, dans la nourriture normale on a trop de perturbateurs endocrinien, des phytoestrogènes, des molécules modifiés, des stimulateur,de HFCS (un tueur), les pesticides, faux arômes, etc.etc. Tous, ils perturbent le hypothalamus et une fois que cette partie dans le cerveau n'est pas stable , la personne est en addiction,doit consommer des calorie vides, des sucres,fast food.. et ça tourne en rond. Chez certain gens cela n'a pas les mêmes effets ni les memes pathologies, par contre, certains vont développer des cancers précoces et d'autre problèmes. Alors, c'est très cynique de dire "nous les médecins, scientifiques, on sait que c'est la faute du gros car il mange mange trop" .
PS. je m'excuse pour mes fautes de grammaire , je suis une australienne :))

Portrait de COCCINELLE
25/février/2012 - 01h05

Si elle était vraiment obèse, elle ne ferait pas ce genre de reportage ne serait-ce que par respect pour les gens qui en souffre vraiment.

Portrait de Libellule65
25/février/2012 - 00h45

Merci ! Heureusement qu'il y a encore des gens sensés ! Pour ma part, je suis bien placée pour savoir que l'on ne grossit pas toujours à cause de la mal-bouffe : je suis obèse ! Eh oui, on peut être gros sans excès de table. J'ai pris 40 kg en 6 mois suite à un problème de santé et aux médicaments qui m'ont été donnés. Depuis, je suis complètement dérèglée ! Personnellement, mis à part un problème de souffle quand je fais de gros efforts, je vis parfaitement bien, comme avant. Je travaille comme une dingue, je marche, je nage, je fais mon ménage, je m'occupe de ma famille, je suis coquette, je vis à 100 km/h. Pas plus, pas moins qu'avant. J'ai des gens minces autour de moi auxquels je donne le tournis ! Mon enveloppe n'est peut-être plus aussi jolie, mais je m'en moque car j'aime et je suis aimée. Tant pis pour ceux qui sont remplis de préjugés !

Portrait de Ludivine1983
25/février/2012 - 00h01

Ridicule!

Portrait de Amine54
24/février/2012 - 23h29

Je suis choqué, c'est malsain et irrespectueux des personnes qui souffrent de cette maladie.

Portrait de Ayla1985
24/février/2012 - 23h23

Mais c'est fou que les gens confondent le terme OBÉSITÉ et BOULIMIE !!

Oui un boulimique mange 5000cal mais pas forcément un obèse !

L'obésité c'est pour les IMC au dessus de 30
Mais ça veut pas dire gros porc qui se ru sur la bouffe !

Mais punaise un peu de respect !

Portrait de Slivery1992
24/février/2012 - 21h48

Non mais la vieille fait des jeûne de trois mois pour s'empiffrer autant, une baguette entière pour le petit-déjeuner, pour le prochain je vois bien "Zita, dans la peau d'une anorexique"

Portrait de Ayla1985
24/février/2012 - 21h37

Ils auraient plutôt du appeler ça " dans la peau d'une hyperphage ( une boulimique qui se fait pas vomir) "
Mais faut pas déconner un obèse ne mange pas 5000cal/jour !

Portrait de lucho95
24/février/2012 - 20h48

prochain defi pour zita??
se mettre dans la peau d 'un pingouin et vivre sur la banquise pendant 2 mois en mangeant des poissons !
prochainement .....sur M6! alias la chaîne qui invente des emissions que meme mon chien me prierait de zapper!

Portrait de CATLAB
24/février/2012 - 20h38

Étant obèse moi-même (ben oui...), je ne me suis jamais empiffrée comme ça et je mange bien moins et bien plus léger que mes amies "fil de fer". Se mettre dans la peau d'une femme obèse, ç'aurait été d'utiliser des prothèses pour gonfler son corps et se promener ainsi sous le regard des autres.
C'est effectivement choquant de voir cette tentative de stigmatisation, qui n'a pas lieu d'être.

Portrait de MAQUIS
24/février/2012 - 20h37
Ektevalia a écrit :
Encore une émission racoleuse faites par des personnes qui ce disent journalistes alors qu'ils devraient avoir honte d'usurper ce titre ! l’espèce de guignol qui ce fait passer pour une journaliste dans cette émission devrait rendre sa carte de presse si elle en à une et allez apprendre la déontologie de son métier ! Honte à M6 de diffuser ce genre de bouse télévisuelle, au lieu de caricaturer et de pointer du doigt des personnes lambda comme des pestiférés les gens d'M6 devraient commencer par compter combien de pub concernant des produit mis en cause dans cette même émissions ils diffusent à longueur de journée !!

bravo , tout est dit !!!!

Portrait de Yankee Mouse
24/février/2012 - 20h11

C'est ridicule, en réalité elle ne va grossir que de 4 kilos et elle a le toupet de dire qu'elle s'est mise dans la peau d'une femme obèse! L'obésité est un dérèglement sérieux et ne devrait pas être traité de façon superficielle. C'est honteux.

Portrait de Yankee Mouse
24/février/2012 - 20h11

C'est ridicule, en réalité elle ne va grossir que de 4 kilos et elle a le toupet de dire qu'elle s'est mise dans la peau d'une femme obèse! L'obésité est un dérèglement sérieux et ne devrait pas être traité de façon superficielle. C'est honteux.

Portrait de Yankee Mouse
24/février/2012 - 20h11

C'est ridicule, en réalité elle ne va grossir que de 4 kilos et elle a le toupet de dire qu'elle s'est mise dans la peau d'une femme obèse! L'obésité est un dérèglement sérieux et ne devrait pas être traité de façon superficielle. C'est honteux.

Portrait de Slivery1992
24/février/2012 - 20h04


Mais c'est exactement ça, ils prennent des gens pour des imbéciles, la nana mange le nutella a la cuillère à soupe comme si c'était dans les habitudes des obèses de le faire, c'est vraiment donner une mauvaise image des gens en Surpoids, mais tant que ça fait de l'audiences........

Portrait de Libellule65
24/février/2012 - 19h28
Ayla1985 a écrit :
Désolée mais tout les obèses ne se goinfrent pas ! Personnellement j'ai pris 30kg à cause d'un traitement hormonal lourds. Du coup j'ai un IMC d'une personne obèse et je mange normalement ... Et beaucoup sont dans mon cas. Il ne faut pas tout confondre !

Idem pour moi ! En quelques mois, je suis passée de mince à obèse, à mon grand désespoir. Et j'ai découvert l'humilité, car il ne suffit pas de dire "y'a qu'à" pour perdre du poids ! Non non... Avant d'avoir ce problème, je le croyais mais c'est de loin pas simple. J'ai aussi découvert la méchanceté des gens, le mépris, les préjugés... Avant de critiquer, méfiez-vous, cela n'arrive pas qu'aux autres, un problème de santé est vite arrivé!

Portrait de Mysterantho
24/février/2012 - 18h51

C'est le même concept que Super Size Me.

Portrait de Ektevalia
24/février/2012 - 18h41

Encore une émission racoleuse faites par des personnes qui ce disent journalistes alors qu'ils devraient avoir honte d'usurper ce titre !

l’espèce de guignol qui ce fait passer pour une journaliste dans cette émission devrait rendre sa carte de presse si elle en à une et allez apprendre la déontologie de son métier !

Honte à M6 de diffuser ce genre de bouse télévisuelle, au lieu de caricaturer et de pointer du doigt des personnes lambda comme des pestiférés les gens d'M6 devraient commencer par compter combien de pub concernant des produit mis en cause dans cette même émissions ils diffusent à longueur de journée !!

Portrait de yaya 777
24/février/2012 - 18h37

Mais elle a quoi dans la tête cette pauvre journaliste?

Portrait de Ayla1985
24/février/2012 - 18h36

Désolée mais tout les obèses ne se goinfrent pas !
Personnellement j'ai pris 30kg à cause d'un traitement hormonal lourds. Du coup j'ai un IMC d'une personne obèse et je mange normalement ... Et beaucoup sont dans mon cas. Il ne faut pas tout confondre !

Les plus vus