25/02/2012 11:05

Morandini Zap: Réactions de personnes handicapées au film "Intouchables"

Le magazine de France 4 "Une semaine d'enfer" a rencontré des personnes handicapées afin d'avoir leurs avis sur le film "Intouchables".

"Grâce au film, on aura jamais fait autant de sujets sur le handicap ces trois derniers mois" confie une des personnes interrogées. 

 

Regardez

 

Ailleurs sur le web

Rafraichir

Vos réactions

Portrait de steadelaide
25/février/2012 - 09h17

moi qui suis handicapée je n'ai pas aimé ce film certes il est drole certes on parle du handicap mais le quotidien n'est pas une parti de rigolade la vie de tout les jours est dure. dans le film il y a une phrase c'est : " je suis riche et paraplégique " donc ça veux tout dire car c'est comme dans tout des que tu as les moyens la vie est facilité mais moi je vois la vie de tout les jours ou c'est un combat sans cesse renouveler avec les administrations rien n'est adapté ou quand c''est adapté on vois que on n'a pas été au bout de l'adaptation je parle notamment des transport en commun je reste chez moi et quand je sors c'est un combat , pour avancer dans la vie de tout les jours . je ne suis pas la pour me plaindre et je pleure pas sur mon sort, car malheureusement il y a pire que moi mais ce que je dis qu'il ne faut pas porter ce film comme un étendard pour la cause des handicapés car il est loin de l’être.

Portrait de nascal
24/février/2012 - 16h45

de plus ce films ne dépeins en rien la vie d'un handicapé normal mais celle d'un riche donc certes le films est parfois drôle mais en rien il ne peut vous faire comprendre ce qu'est une vie handicapante .....
bref comme toujours vive l' hypocrisie française