17/05/2009 13:28

Eurovision: Patricia Kaas se dit "très déçue" - ECOUTEZ

Après sa participation au concours de l'Eurovision où elle a terminé à la 8ème place, Patricia Kaas s'est exprimée pour la première fois sur RTL.

La chanteuse avoue que hier soir, elle "était très déçue mais [...] c'est humain." Néanmoins, le côté positif c'est "qu'on était huitième et que c'est une bonne place."

Elle avoue ne pas savoir pourquoi ils n'ont pas mieux fait : "C'est peut-être une chanson lente, c'est peut-être le français." Mais la chanteuse confie que le plus important c'est de savoir que "la France a regardé [...] C'était un grand moment."

Ecoutez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cycy spacecow
21/mai/2009 - 11h47

Que vouliez vous qu'elle gagne cette pauvre Patricia, seule sur scène et digne dans sa petite robe noire?
L'eurovision est devenu un peep show. C'est le concours de la blonde qui aura la tenue la plus courte et la chorégraphie la plus provocante (même pour l'une des candidates qui n'avait que 16 ans!). On a eu la grande roue avec des "romains" dénudés, une dita von teese cravachée et même une chanson dont les paroles étaient "prends moi secoues moi"! (orangina?)
palme d'or à Sakis, le grec qui revient tous les deux ans et qui a bien berné tout le monde en se lovant sur son agrafeuse géante en play back, alors que le vrai chanteur était un type habillé en noir se tenant en fond de scène.
Alors oui, la France n'a pas gagné!
Mais elle a gardé sa culotte!

Portrait de babyzazie
20/mai/2009 - 15h11

Vous avez raison ....Comment le choix de Patricia Kaas a été fait.Sinon chanson pas mal , mais manque d'entrain . A l'eurovision cela ne passe pas .

Portrait de kim46
19/mai/2009 - 10h13

PATRICIA ne regrette rien tu es la meilleure , je dirai que l'eurovision c'est de la foutaise , ce n'est plus comme avant,c'est me^me de la magouille, patricia la france t'aime est surtout une voix unique , BRAVO ENCORE A TOI...;) ;) ;) ;) ;)

Portrait de freepolar05
18/mai/2009 - 23h20

Pour te réponre aimablement, je pense que la Belgique a donné 2 points à la France...et relis bien que je n'ai jamais dit représenté la Belgique entière (quelle vanité) . Et je ne vois pas d'histoires communautaires à ce sujet, faut pas tout ramener à ça...

Portrait de Darknote
18/mai/2009 - 20h18


Oui il y en a,avant l'annonce que Patricia Kaas allait représenter la France,
il y avait des artistes qui se préparait depuis presque un an pour ce concours,il y avait un groupe que plusieurs artistes soutenaient.
Tout les ans,on a trouvé des artistes qui veulent représenter la France.
J'ai lu que Patricia Kaas représentait les valeurs françaises,mais avec cette chanson c'est la vieille France pas celle d'aujourd'hui.

Portrait de shesse
18/mai/2009 - 16h27

l'an prochain il faut envoyer Soan de la nouvelle star , jupe kilt et yeux noirs chanter en français. Je vous parie qu'on gagne.

Portrait de shesse
18/mai/2009 - 16h25

PAR contre POUR à 100 % pour que l'on chante en français à l'eurovision

Portrait de shesse
18/mai/2009 - 16h24

c'est normal, c'était pas la bonne chanson ! ennuyeuse à l'infini quelque chose comme "mademoiselle chante le blues" aurait été plus original - de l'audace aurait été payante.

Portrait de magoe
18/mai/2009 - 15h41

Il me semble qu'une année ce sont les télespectateurs qui ont votés pour une chanson et son interprète avant de l'envoyer à l'Eurovision et je crois bien meme qu'on est arrivé quatrième...pourquoi n'ont ils pas utilisé ce meme procédé cette année et avec une artiste inconnue de prèfèrence pour éviter l'influence des votes...

:roll: :)

Portrait de magoe
18/mai/2009 - 15h36

Je suis d'acord avec toi ....
Mais on aurait pu peut etre gagner avec Patricia kaas et dans notre langue si la chanson avait eu davantage de rythme et d'entrain....Il en fallait peut etre pas beaucoup plus mais quand meme un peu!!!

:) :p

Portrait de shesse
18/mai/2009 - 15h31

la presence de Kaas était une bonne idée , par contre sa chanson était éteinte et chiante à écouter - fallait pas etre devin pour savoir qu'on n' allait pas gagner - avec les auteurs qu'on a en France, ils ne peuvent pas trouver une bonne chanson originale et rythmée - ma parole ils le font exprès.

Portrait de veronique62
18/mai/2009 - 15h03

de toutes façons quand ça ne kass pas 3pates à un canard, faut pas pleurer.......oui je sais, c'est facile..............:oops:

Portrait de veronique62
18/mai/2009 - 14h46

jacquote tu me gonfle avec ton franco français, on est citoyen du monde oui ou non, quand les humains le comprendront ils ? et les gouts et les couleurs ne se discutent pas, pour ma part, cette chanson (pas la chanteuse) n'était pas pour ce genre de concours.

Portrait de Ermite pervers
18/mai/2009 - 11h09

je suis d'accord avec toi sur l'identité française mais le post est sur p Kaas déçu d'avoir perdu moi je dit juste que ce n'est pas étonnant si elle ne sait pas répondre aux attentes du jury qu'elle est perdu

Portrait de Darknote
18/mai/2009 - 10h41


Alors tu peux déjà rajouter Salvatore Adamo,Mireille Mathieu,Nana Mouskouris,Charles Aznavour,Gérard Lenorman,Hervé Vilard,etc....
ce n'est pas parce que la presse ne le dit pas haut et fort que ces artistes n'ont pas de fans de ces pays et vous oubliez Sylvie Vartan,tiens une de plus.
Mlle Kaas voyait là un moyen pour faire de la pub pour son dernier album,c'est tout.
De plus elle a osé dire que de chanter le jour de la mort de sa mère allait lui porter chance,cela fait 20 ans qu'elle ne donnait pas de concert ce jour là,au vue de sa prestation,elle aurait du continuer dans ce sens,ne pas chanter le 16 Mai.

Portrait de magoe
18/mai/2009 - 10h37

:lol: :lol: :lol: :lol:

Portrait de magoe
18/mai/2009 - 10h36


Désolée mais moi qui adore la musique, je ne me suis pas ennuyée une seconde...pas eu besoin de regarder ma montre!!
Affaire de gouts!!
:lol:

Portrait de BIABB
18/mai/2009 - 10h35

Sur ce coup , je pense pas du tout que la cible de l'eurovision soit les ados :lol:

mais plutot maman , mémé et tatie monique , bah oui , les textos , elles connaissent maintenant!!

Portrait de BIABB
18/mai/2009 - 10h19

:shock: bah en même temps si c'était son boult , à ton ami ...on va pas forcer les gens à garder des emloyés incompétents;)

Sinon bah perso j'ai entendu tres peu de la chanson (en plus j'aime pas P.K), mais c'est vrai que ça ne correspondait pas à l'eurovision et son kitch...ils ont voulu tout joué sur la popularité de P.Kaas mais ça ne suffit pas..
Sinon faut admettre quand même que les chansons , c'est vraiment niveau ras , tres ras les paquerettes , entre le grec qui ne chante même pas et les poufiasses blondes aux décoletés plongeants ..je serai P.Kaas je serai fiere ne pas avoir gagné cette compet entre daubes.

Portrait de lempailleur
18/mai/2009 - 10h15

Vu que tout le monde vote pour son voisin et qu'on est pas très apprécié à l'étranger, on est pas près de gagner l'eurovision

Portrait de doline
18/mai/2009 - 10h10

La chanson de Patricia Kaas n'était pas faite pour l eurovision , on savait qu'elle ne gagnerait pas . Si l'année dernière ,il avait pris Christophe Willem et sa chanson "double jeu" la france aurait peut-être gagné , cette chanson et son interprète rentrait dans le 'moule' Eurovision

Portrait de magoe
18/mai/2009 - 10h08

Mais sait on qui est à l'origine du choix de la chanson de Patricia Kaas et qui l'a écrite??:roll:

Portrait de cucu
18/mai/2009 - 09h58

choix chanson = nul pour un show ( voir les 3 premiers )
interprétation = style Barbara suicidaire pour l'Eurovision
Star des Pays de l 'Est =faux ! sauf la Russie les autres ont noté " zéro "!!!
FR3 doit virer ses responsables et les rajeunir

Portrait de Ermite pervers
18/mai/2009 - 09h56

Dans tout concours ou examen ou compétition l'une des choses les plus importantes est de comprendre les attentes du jury et ça on n'a pas su faire avec une chanson qui ne correspond pas du tout aux attentes cette chanson est triste ou lente. Ensuite il est évident qu'il faut une petite touche sexy ne serait ce dans les choriste.
c'est a se demander si on voulait vraiment gagner ou alors c'est de l'arrogance Française qui nous fait faire toujours ce qu'on veut au risque d'etre ridicule:mrgreen:

Portrait de veronique62
18/mai/2009 - 09h49

quel ennui cette chanson, pas dans les critères actuels de l'eurovision, qui adore le kitch, le desuet, la gaieté, quand le comprendra t-on ???? nous avons eu droit à une préstation française qui frisait la déprime (pas besoin d'avoir suivi l'eurovision pour connaitre la chanson)

Portrait de Elfy
18/mai/2009 - 09h42

:arrow: Rappel : Merci de ne pas écrire vos commentaires en majuscules;)

Portrait de pollon
18/mai/2009 - 09h20

mettez les daft punk et qu'on en parle plus, c'est international, c'est connu partout dans le monde et c'est beaucoup moins ringuard.:mrgreen: :mrgreen:

Portrait de anjos804
18/mai/2009 - 08h18

De toute façon l'Eurovision a perdu de son charme d'antan. Je pense que si la France ne gagne plus, c'est pour ne plus l'organiser, vu le prix.

Portrait de glomlesc
18/mai/2009 - 00h38

Au fait la Belgique a donné combien de points à la France...éliminée en demie finale avec une chanson une nouvelle fois anglophone, on ne peut pas dire par ailleurs que la Belgique Wallonne et la RTBF soutienne plus la francophonie au concours que les flamands dont ils veulent soit disant pourtant se distinguer...

Portrait de glomlesc
18/mai/2009 - 00h32

A JMM et aux blogueurs- Une chose n'a pas été dite jusqu'à présent : La réputation de la France à l'Eurovision était ternie depuis des années par ses choix médiocres et ses très mauvais classement. Or au moment du televoting çà joue. Explication la norvège, a accumulé des séries de mauvais classements pendant des années, l'an passé elle finissait déjà cinquième, la grèce la meme chose ainsi que la turquie qui depuis quelques année finit toujours haut. Conclusion, il faut pousuivre les efforts l'année prochaine et çà peut finir par payer meme si il faut le reconnaitre il est plus difficile de gagner en 2009 avec 25 finalistes (42 avec les demi finalistes) qu'en 1977 à 18 pays uniquement d'europe occidentale et du nord plus israel.

Programme TV

TF1
L'arme fatale
21:00
(Série/Feuilleton)
Famille décomposée
FRANCE 3
Tandem
20:55
(Série/Feuilleton)
Sur la route de la rédemption
M6
Patron incognito
21:00
(Divertissement)
Lionel Desclée, président de l'enseigne d'animaleries Tom & Co
NT1
RRRrrrr !!!
21:00
(Film)
NRJ12
Bandidas
20:55
(Film)
HD1
Section de recherches
21:00
(Série/Feuilleton)
Les mailles du filet
CHERIE 25
Le tombeau
20:55
(Film)
FRANCE 4
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
RMC DECOUVERTE
Hors de contrôle
20:50
(Série documentaire)
Collision à la gare de Lyon