24/02/2012 12:43

Nicolas Sarkozy affirme que le PS ne voulait pas François Hollande comme candidat mais DSK


3

Nicolas Sarkozy  a affirmé que  François Hollande  n'était " pas le candidat que les socialistes voulaient, ils voulaient DSK ", ajoutant qu'il n'était "absolument pas" surpris par la campagne que mène son principal rival à l'élection présidentielle.
Nicolas Sarkozy s'exprimait hier soir devant quelques journalistes, dans le train Lille-Paris, qui le ramenait de la métropole du Nord, où il venait de tenir son troisième meeting de campagne. "Ce n'est pas Hollande que le PS voulait comme candidat, il voulait DSK", Dominique Strauss-Kahn, a affirmé Nicolas Sarkozy. 
Mercredi, l'ex-directeur général du Fonds monétaire international était ressorti libre d'une garde à vue à Lille dans l'affaire du Carlton. L'ancien ministre socialiste est convoqué le 28 mars pour être mis en examen pour "complicité de proxénétisme aggravé en bande organisée" et "recel d'abus de biens sociaux" dans cette affaire.
Alors qu'on lui demandait s'il était surpris par la campagne de François Hollande, Nicolas Sarkozy a répondu : "non, absolument pas". "Etre candidat, c'est quelque chose de long", a-t-il dit. "François Mitterrand, Jacques Chirac, et moi" qui "viens de loin", a-t-il cité pour illustrer son propos. "Il y a une dramaturgie, une histoire. François Hollande a des qualités, mais ce n'est pas celui que le PS voulait", a-t-il insisté. "Vous souvenez-vous d'une seule idée de François Hollande?", demande-t-il également.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405
Café a écrit :
chriscron a écrit : T'as raison, virons tous les profs et envoyons les gosses de 6 ans au boulot pour faire des pièces de textiles [Sic] Et si on mettait les profs au boulot, ça changerait. Il y en a bien assez mais ils sont inefficaces, en grève en permanence, en tous cas, pas besoin d'en avoir plus. Eh alors, quels arguments pour embaucher des engins à former des illettrés qui arrivent en sixième sans savoir lire et écrire ? Des inutiles sont Hollande fait l'apologie !


tu es dur avec les profs, certes il y a des mauvais éléments comme dans tout corps de métier mais de là à tous les mettre dans le même sac!
tu crois pas que si certains gosses sont en échec c'est aussi (et surtout?) à cause du laxisme (je m'en foutisme) de "certains" parents? ces parents qui le jour de la réunion de début d'année scolaire clament haut et fort que les devoirs écrits sont interdits et qu'il n'est pas question que le leur en fasse,ces parents qui partent du principe que leur mouflet est au dessus de tout et que personne n'a a lui dire ce qu'il doit ou ne doit pas faire ou à lui interdire quoi que ce soit?

TOUT est à revoir ,il serait peut-être temps aussi d'arrêter avec toutes ces conneries de l'enfant roi qui font qu'aujourd'hui des "enfants" (10/12 ans pour certains!!! voir moins parfois) crachent sur les instits,les menacent,et que si l'école à le malheur de réagir ça fini mal pour... le corps enseignant

non je ne mélange pas tout ,l'éducation nationale à bon dos mais c'est TOUTE l'éducation qui doit être revue,tout part en cacahuète,il n'y a plus aucune limite et pas QUE dans les grandes villes! et qu'on arrête de stigmatiser les "étrangers" quand on parle des parents qui s'en foutent et j'en passe

stop de tout mettre sur le dos des profs!
ils se font entuber par ceux qui les dirigent et doivent s'écraser comme des m**des fasse à certains parents et élèves

je ne suis pas prof ,j'ai juste énormément de chance que mes enfants se trouvent dans une école (publique je précise) où il y a des enseignants font tout ce qui est possible pour leur apporter le meilleur enseignement possible mais qui restent à leur écoute ce qui ne les empêchent pas d'être fermes sur le règlement et le civisme en général... et pourtant il y a de sacrés cas que d'autres enseignants laisseraient sur le côté puisqu'ils sont probablement irrécupérables (il n'y a qu'à voir/entendre les parents)


Portrait de brezou
Vote: 
2.44
chriscron a écrit :
Désolé mais quelles réformes?? - les retraites il a juste déplacé le problème au lieu que ça explose en 2020 ça explosera en 2040. - l'interdiction de la Burqa, les reconduites des étrangers aux frontières, augmentation de l'allocation handicapé et vieillesse, en quoi ce sont des réformes (des lois je veux bien mais des réformes faux pas rêver) Les seuls réformes misent en place c'est l'autonomie des universités et le service minimum donc ça en fait que 2 sur 5 ans.


Si il avait été courageux c'était pour la réforme des retraites qu'il aurait du faire un référendum au moins il aurait eu la réponse des millions de personnes qui étaient dans la rue


Portrait de jphpat
Vote: 
3.01163

on le savait, c'était la peste ou la lèpre, la chance nous a enlevé un !!!!


Portrait de brezou
Vote: 
2.44


La crise n'est pas finie alors pour quoi toutes ses promesses à 2 mois des électios ?????? Si il est réélu ce sera comme son premier mendat: plus de pauvres et la classe moyenne qui paye pour tout le monde.


Portrait de moi tout simplement
Vote: 
2.907405

tout le monde (ou presque) voulait DSK comme à une autre époque tout le monde (ou presque) voulait Delors
mais ni l'un ni l'autre ne l'ont voulu
si DSK avait voulu devenir Président il aurait surveillé ses arrières
enfin bon on ne le saura jamais...
toujours est-il que le ps ne voulait pas de flamby et que l'ump (secret de polichinelle) ne voulait plus de sarkosy


Portrait de Bichon33
Vote: 
3

Bonjour Mr Castor !

La roue de secours est indispensable ...
;
;
;
surtout en cas de crevaison !

:)


Portrait de el maestro
Vote: 
2.42857
el maestro a écrit :
il me semble que la presidence de l'EPAD avait ete reserve pour le prince Jean qui n'avait meme raté ses etudes de droit


Portrait de el maestro
Vote: 
2.42857
O sauvage a écrit :
A la différence qu'à l'UMP on ne donne pas des leçons de "bonne morale" mais surtout, on ne promet pas des postes à des incapables qui n'ont aucune connaissance du lieu où ils sont parachutés... comme par exemple Duflot.

il me semble que la presidence de l'EPAD avait ete reserve pour le prince Jean qui n'avait meme raté ses etudes de droit


Portrait de pignouf14

Et à l'UMP, vous croyez qu'ils voulaient tous de Sarkozy comme candidat !


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818
O sauvage a écrit :
Sympa le Fabius ! Le même qui disait : "Vous imaginez François Hollande président ? on rêve !"

Tout le problême de FH est là, son seul atout c'est l'antisarkozisme (63% des gens qui déclarent voter pour lui au second tour)...

A part ça, quasi personne, y compris dans son camp, ne lui voit les épaules pour faire le job...

Manque de bol, les ténors du PS s'étaient tous retirés pour laisser la place à DSK, et FH a ramassé le pactole suite à l'épisode Sofitel.

Ça fait tout de même léger pour être élu face à Sarko qui est un pro de la campagne électorale.

Je reste persuadé que rien n'est joué, et si on me demandait de parier, c'est sur NS que je mettrais mon billet...


Portrait de beauty200
Vote: 
1.727275
Café a écrit :
Qu'il soit critiqué pour sa politique, soit, sur son physique, c'est minable. Minimoy, nabot et autres qualificatifs relève la frustration haineuse des sans arguments.


le fait qu´on lui donne ce genre de qualificatif vient surtout du fait qu´il n´assume pas sa taille.


Portrait de beauty200
Vote: 
1.727275
Nanadu43 a écrit :
Le plus pathétique, c'est que les Français vont replonger.


oui, je pense aussi que la majorité des gens vont à nouveau se laisser berner par les belles paroles de notre cher président.
On va donc en reprendre pour 5 ans.
Quand je pense à ses regrets pour le Fouquet´s qui viennent 2 mois avant l´election, je trouve cela pathétique et pourtant beaucoup de personnes pensent vraiment qu´il le regrette.


Portrait de beauty200
Vote: 
1.727275

sauf que notre cher président oublie de dire que de toute manière, ce n´est pas le parti qui devait choisir le candidat mais une primaire.
Et c´est ainsi que Hollande a été choisi de facon démocratique.
Alors oui, DSK aurait certainement gagné les primaires s´il n´y avait pas eu cette histoire du Sofitel mais il ne faudrait pas non plus qu´il oublie que c´est lui qui l´a mis à la tête du FMI.
Et je suis sûre que lui aussi aurait préféré être face à DSK, comme ca il aurait pu sortir tout son dossier sur les femmes et DSK.


Portrait de Nouch30
Vote: 
2.81818

Quel scoop!


Portrait de caramelus
Vote: 
2.96154

" oryginal a dit"

On sait très bien qu'il n'a pas tord. !!

Effectivement relisez les phrases de Fabius Aubry Valls, il en prend pour son grade Hollande!


Portrait de Droupi
Vote: 
1.5

Courage Nicolas, il ne reste plus que 66 jours.
Aprés ce sera les 35 heures, personne ne te critiquera plus.


Portrait de fred595
Vote: 
2.612905

les francais aussi voulait dsk mais pas de hollande mais votera quand meme ppur flamby car les francais sont des feignasse et avec le ps il pourront rester tranquille a la maison et bien gagner leur vie contrairement aux travailleurs une honte . honte d'etre francais seul le fn peut redresser la france mais ca les francais ne le savent pas dommage .


Portrait de APAB
Vote: 
2.88889

ce n'est pas un scoop !! il est vrai que les millitants du PS sollicitaient DSK avant .... qu'ils apprennent certaines vérités que les élus du PS et journalistes connaissaient pour la plupart


Portrait de Mamie Georgette

Sinon... des nouvelles de François Fillon ?
J'espère qu'hier il n'a pas eu de malaise en voyant son ennemie Rachida Dati en guest-star de Nicolas Sarkozy en meeting à Lille !
Décidément notre premier ministre en aura avalé des couleuvres depuis 5 ans...


Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (22 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Koro - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page