16/05/2009 17:36

La Gay Pride violemment réprimée à Moscou ! Regardez

Les forces de police sont violemment intervenues samedi à Moscou pour disperser la Gay Pride, interdite par les autorités de la capitale russe, interpellant plus d'une vingtaine de manifestants.

Une trentaine de personnes, dont des militants étrangers, s'étaient rassemblés devant l'université située dans le sud-ouest de la ville, dénonçant la discrimination dont sont victimes gays et lesbiennes en Russie et l'homophobie affichée des autorités. Mais la police anti-émeutes est immédiatement intervenue, traînant les participants jusqu'à des autobus.

Parmi les personnes interpellées figure le dirigeant russe du mouvement homosexuel, Nikolai Alexeïev

Cette répression intervient alors que Moscou est sous le feu des projecteurs, avec la tenue samedi soir de la finale de la 54ème édition du concours musical international de l'Eurovision.

Les journalistes présents ont également été refoulés par les forces de l'ordre.

Interdite du temps de l'Union soviétique, l'homosexualité a été dépénalisée en Russie en 1993 mais la société y reste globalement hostile. Pour de nombreux nationalistes et orthodoxes radicaux, c'est un péché qui doit être éradiqué pour éviter la ruine de la Russie.

Le maire de Moscou, Iouri Loujkov, a par le passé qualifié de "sataniques" les défilés homosexuels. L'ancien patriarche de l'Eglise orthodoxe russe, Alexis II, mort en décembre dernier, avait déclaré que les homosexuels souffraient d'un dérangement mental.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ticotico49
17/mai/2009 - 19h40

y'a un truc que je constate c'est que "xxsbrain" prend toujours le soin de donner son avis sur les news parlant de l'homosexualité une fascination??:D

Portrait de TheMonkey
17/mai/2009 - 17h56

:arrow: Merci de rester correct dans vos commentaires.

Portrait de Misscorsica
17/mai/2009 - 17h18

Je suis venue sur ce topic pour voir ce que pensent les blogueurs de JMM.com sur ce sujet, mais il n'y a pas grand chose à lire, la majorité des commentaires ayant été "modérés par l'équipe" !

Portrait de mazou
17/mai/2009 - 12h48

:shock: Effet direct de la "dictature Poutine" : plus aucune liberté ;(
Ce pauvre pays passe d'un extrême à l'autre ... bientôt à l'exrême droite (si ce n'est déjà fait), et ce sera PIRE que les années de communisme :roll: :mrgreen:

Portrait de ren
17/mai/2009 - 08h26

Un jour viendra où les homos, plutôt que de chialer ou de revendiquer leur sexualité, accepterons de ne pas revendiquer ce qu'on ne leur refuse pas.
Juste de ne pas l'étaler.
Quand ils auront compris ça, et qu'ils arrêteront de faire des manifs à deux balles, ils auront fait un grand pas...pour eux, et pour tout le monde. ....j'espere que toi tu chialer pas pour tout autres aussi .

Portrait de laora
16/mai/2009 - 21h14

C'est scandaleux, honteux , révoltant et ça se passe à deux pas de chez nous, dans un pays occidental , comment on peut donner des leçons de civilisation aux pays en voie de développement quand on laisse faire ?Car bien sur, une fois de plus on ne dira rien au niveau politique . Ca me rend triste pour nos enfants, encore un fléau qu'on va leur léguer.

Portrait de cbank
16/mai/2009 - 21h02

honte a la russie et ausw russes dans leur grande majorite anti gay:evil: :evil: :evil: :evil: biensur l"europe ne dira rien car il y a trop d'enjeux economiques avec la russie une pensée aux gay et lesbiennes russes;( ;( ;( ;(

Portrait de randopla
16/mai/2009 - 19h52

à propos de fautes d'orthographe : le nom du président russe s'écrit MEDVEDEV et non METVEDEFF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de Zarou
16/mai/2009 - 18h50


Exactement :)

Zota --> Quand à ton rejet des gay pride colorés et festives, je ne suis pas non plus d'accord... C'est une fête et donc il est normale que l'ambiance soit au rendez vous. A mon avis tu te ronge les doigts quand tu vois que les homos se marrent, savent faire la fête et dépriment bien moins que des gens comme toi qui reste coincé dans leurs idées préhistoriques. Justement, le coté festif de cette journée prouve bien que l'homosexualité n'est pas une maladie et que l'on ne devient pas homo parce que l'on est dépressif ou mal dans sa peau. Essaye un peu d'ouvrir ton esprit...

Portrait de salut
16/mai/2009 - 18h47

Ah parce qu'il n'y a que des homosexuels masculins ?

En plus d'être stupide (pour rester poli), ton message témoigne de ta méconnaissance totale du sujet que tu commentes. :roll:

Portrait de lylil76
16/mai/2009 - 18h38

Ils ont l'air d'avoir une plume dans les fesses ??? Ils ont l'air de débauchés??? NON donc ne dit pas que c'est une manifestation décadente!!

Portrait de frederikever
16/mai/2009 - 18h38

Ca reste une fete tres utile pour de nombreux jeunes qui se posent des questions sur leur sexualité et qui n'osent pas en parler, ni vivre pleinement la vie. Moi ca m'a permis de m'accepter en partie meme si je ne sors jamais dans des lieux connotés homo

Portrait de cajar
16/mai/2009 - 18h32

Illustration de la démocratie et du respect des droits de l'homme en Russie. Pas grand chose de surprenant.

Portrait de frederikever
16/mai/2009 - 18h29

et Monsieur Sarko et ses collègues européens s'en préoccupe autant que les droits de l'homme en Chine?....

Portrait de Zarou
16/mai/2009 - 18h18

Honteux... comme souvent en Russie

Portrait de cokeandrock
16/mai/2009 - 18h13

quelle honte! boycottons la Russie!

Portrait de alex123
16/mai/2009 - 18h06

un seul mot une honte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:twisted:

Portrait de ZeKiller
16/mai/2009 - 17h49

j'ai vu ca sur bfmtv c'est une vraie honte !!

Les plus vus