16/05/2009 13:35

Ilan Halimi: La Une du magazine "Choc" fait scandale !

Le parquet de Paris va ouvrir une enquête après la publication dans le magazine Choc, en plein procès du "gang des barbares", d'une photo présentée comme un cliché d'Ilan Halimi aux mains de ses ravisseurs, a-t-on appris samedi de sources judiciaires. Cette enquête devra notamment vérifier s'il s'agit bien d'une photo du dossier d'instruction, actuellement dans les mains de la cour d'assises des mineurs .

Le magazine, dans son édition datée du mois de juin, montre en Une une
photo d'un jeune homme avec un pistolet sur la tempe. Son visage est masqué par un scotch argenté, ses poignets sont entravés. Un quotidien est posé sur son torse. Cette photo est également publiée deux fois en pages intérieures.

Selon une source judiciaire, il semble s'agir d'une des "preuves de vie" qu'avaient tenté d'envoyer les ravisseurs d'Ilan Halimi à sa famille. D'autres photos en pages intérieures montrent notamment les visages de plusieurs personnes renvoyées devant la cour d'assises. Celui des mineurs est flouté. L'enquête devra également déterminer si ces photos font partie du dossier judiciaire.

La rédaction de Choc, ainsi que Me Francis Szpiner, avocat de la mère d'Ilan Halimi, partie civile dans le dossier, n'étaient pas joignables samedi à la mi-journée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de liorah
18/mai/2009 - 20h06

pour damito:

bien sur qu'elle a porté plainte ! et si le journal ferme grace a Mme halimi j'irais la saluer et même lui faire la bise

Portrait de liorah
18/mai/2009 - 20h03

c'est trop tard pour diffusé ces photos !!
c'était quand ilan avait disparu qu'il aurait fallu les diffusé pour inciter les témoins du drame a parler !
mais là c'est inadmissible on avait gardé d'ilan le visage rayonnant de cette photo parue dans le journal mais nous mettre face a ces horribles photos sa me révolte ! j'ai 22 ans mais j'avoue avoir une grande gueule mais là je pense parler au nom de beaucoup !
ilan est mort à cause de la lâcheté et là cette merde de torchon a chiotte ne fais que re-tuer sa mémoire en faisant du profit sur sa tragique mort ! c'est scandaleux qu'on laisse ilan reposer parmi les anges mais sa suffit ! de plus, choc n'a pas été jusqu'au bout puisqu'il a flouté beaucoup de visage alors soit on fait tout soit on ne fais rien ! oui j'ai regardé le magazine mais non je ne l'ai pas acheté... s'ils ont besoin de sensation qu'ils aillent faire un torchon sur les gangs en amérique ! aujourd'hui j'ai perdu un frère... il s'appelait ilan ! hazvé shalom repose en paix

Portrait de PVA9500
18/mai/2009 - 18h31

Retirer cette merde de votre site.
Le journalisme a ses limites, oui a l'information, non au voyeurisme malsain.
Ilan repose en paix et que justice soit faite

Portrait de poussifeu
18/mai/2009 - 09h43

Qu'importe l'origine de cette photo. Ce "magazine" n'a aucun droit de diffuser de telles images.
d'une part, s'il s'agit des photos du dossier en cours, c'est illégale.
d'autre part, et même s'il s'agit d'un quelconque montage, il est clairement fait mention du nom d'ilan en couverture en association avec la photo.

Comment peut on, que ce soit pour la mémoire de ce pauvre homme comme pour sa famille ou pour le public en général, publier de telles choses:evil:

Ce magazine mériterai d'être suspendu de publication et lourdement condamné !!!

Portrait de damito93
17/mai/2009 - 23h12

une question toute simple depuis cette couverture, la famille du défunt a- t- elle porté plainte?

Portrait de manu35
17/mai/2009 - 22h58

une honte , ce torchon ne mérite même pas que l'on se torche le derrière avec.
Ayez un peu de respect pour la famille ,c'est un minimum

Portrait de arféa
17/mai/2009 - 22h42

immonde

Portrait de oliviadefrance
17/mai/2009 - 22h05

Franchement Paul Payan rédacteur en chef et signataire de l'article tu as tapé fort ! C'est vraiment ignoble, toujours autant sans foi ni loi, mais là tu dépasses les bornes. A vomir.:mrgreen:

Portrait de sawadee
17/mai/2009 - 14h34

Si seulement ça pouvait signer l'arrêt de mort de ce torchon.... Cette photo est horrible, elle ne doit que blesser et remuer le couteau dans la plaie de la famille du garçon en question. Comme si l'acte n'était pas assez grave. Vraiment je suis choquée que l'on puisse en arriver là en France. C'est de mauvais gout, et d'une méchanceté sans nom de faire ça. N'a-t-on plus aucun respect envers ceux qui souffre de nos jours?
J'espère que ce magazine sera déféré en justice et condamné à fermer. L'information à des limites.

Portrait de gemma
17/mai/2009 - 10h41

Comme je plains la famille de ce pauvre garçon d'avoir a subir une horreur pareil, il y a de quoi devenir fou.

Portrait de bonbeck
17/mai/2009 - 09h27

c'est tout simplement ignoble de montrer cette photo ! et jmm ne fait pas mieux en la diffusant sur son blog ! :evil:

Portrait de kate21
17/mai/2009 - 09h06

Pas d'accord du tout!!!!! Je n'ai personnellement pas besoin de voir une photo de m...e pareille pour "illustrer " la souffrance de ce pauvre garcon!!!

Portrait de kate21
17/mai/2009 - 08h55

Un mot : abominable!!! Je suis scandalisée....................et choquée!! Cette publication est une honte!!:evil:

Portrait de abi
17/mai/2009 - 01h02

Au final ça ne fait que raviver la peine de la famille. Pour que Choc se fasse de l'argent

Portrait de le_marseillais
17/mai/2009 - 00h35

La presse non censurée ok, c'est une chose, mais ici, d'une part ce n'est pas de la presse mais de la MERDE et d'autre part cela ne respecte par le principe de dignité humaine.
D'après moi, ce genre de magazine devrait être dissout et interdit sur le sol français tout simplement :evil:

Portrait de pokesdean
16/mai/2009 - 23h50

Il n'aurait pas voulu qu'on sache que cette photo va renflouer lespoches des actionnaires du magazine. Même si cette photo est fausse, c'est relativement insoutenable...

Portrait de libertye
16/mai/2009 - 23h00

lamentable ;( ;( ;( ;(

Portrait de abi
16/mai/2009 - 22h19

C'est presque aussi irrespectueux de mettre la couverture en question pour illustrer votre article, qui décrit plutot bien la photo.
Inutile.

Portrait de kooette
16/mai/2009 - 21h38

quel magazine de merde

Portrait de JEFF451
16/mai/2009 - 21h13

Faut-il publier cette photo ?
Certains médias comme jeanmarmorandini.com ont décidé de la montrer. Le Post a décidé de ne pas le faire par respect pour la famille d'Ilan.

j'en conclu que vous ne respectez pas la famille d'Ilan ! :arrow:

Portrait de JEFF451
16/mai/2009 - 21h11

retirez la photo c'est une honte vous êtes les seuls à l'avoir publier , d'autre site vous cite comme exemple à ne pas suivre c à d de ne publier cette news !!

-> vous me décevez franchement !

Portrait de italia09
16/mai/2009 - 19h58

personne m'entend ? :s ;(

Portrait de italia09
16/mai/2009 - 19h46

la photo !!!!!!!!!!!!!!!!!:x :x :x

Portrait de damito93
16/mai/2009 - 19h17

Sa pauvre maman a Fofana a beau lui inculquer les plus belles valeurs et lui donner une bonne éducation hélas il y a la Rue et ses pièges qui influencera ces jeunes uax détriments de l'éducations des parents.
c'est un combat permanent entre la Rue et les parents..
:|

Portrait de damito93
16/mai/2009 - 19h12

Et aussi pour qu ce procès ne se transforme pas en spectacle lamentable et provocateur.On l'a vu tout récemment avec Fofana qui s'est découvert du jour au lendemain "musulman" alors qu 'il n avait jamais mis les pieds dans une mosquée. C est calculateur de sa part et provocateur de vouloir se rallier une communauté et légitimer ce crime qu 'il a commis en faisant un crime "religieux".Hueuseusement que les gens ne sont pas dupes et les musulmans les 1ers.

Portrait de nina24
16/mai/2009 - 19h10

Exactement, d'ailleurs c'est pour çà que les noirs ont été réduits en esclavage car considéré comme stupide, proche des animaux. Les Juifs ont été exterminés car considérés comme riche, voleurs de richesses...

Portrait de damito93
16/mai/2009 - 19h06

On a quelque part les jeunes qu'on mérite , ce sont les adultes (parents, politiques, société en général) qui doivent se poser des questions et se remettre en cause.

Portrait de nina24
16/mai/2009 - 18h59

Ils n'ont plus aucun scrupule. Chevènement avait raison quand il les appelait les sauvageons: c'est ce que çà donne lorsqu'il n'y a pas d'éducation, pas de règles...

Portrait de damito93
16/mai/2009 - 18h52

La justice nous dira si en effet c 'est en raison de son appartenance à la communauté juive qu 'il a té kidnappé et tu sais je vais te dire quelque chose qui va peut etre te choquer mais ya de nombreuses personnes comme moi qui jusquà à un certain temps un certain âge pensaient que les juifs étaient tous très riches, ce sont des préjugés et ça ne faisait pas de moi quelqu un d'antisémite, tout comme certains pensaient que les blacks avaient tous un gros sexe ou courraient tous vite c 'est malheureux de lier une caractéristique "aberrante" à une couLeur ou une communauté mais les préjugés nous envahissent de partout et je dirai que Fofana et sa bande sont plus des ignorants et bêtes que des antisémites de 1ère, je parle de leur préjugés pas de leurs actes avec lesquels je suis intransigeant.
On est tous quelque part ignorant et ayant des préjugés ancrés dans notre inconscient et seule la connaissance, l'éducation et la rencontre de l'Autre peuvent nous éviter ce genre de drame.

Portrait de nina24
16/mai/2009 - 18h45

La différence est que la première est raciste puisque basé sur une origine et j'espère que c'est une minorité qui le pense.
çà leur viendrait pas à l'idée de se bouger le "cul" et d'aller bosser plutôt que de voler les pauvres gens qui travaillent !

Programme TV

TF1
Esprits criminels
21:00
(Série/Feuilleton)
Une pulsion animale
FRANCE 2
Meurtres au paradis
20:55
(Série/Feuilleton)
Erreur sur la personne
CANAL +
El marginal
21:00
(Série/Feuilleton)
Rapports de force
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
Le crime de l'hôtel Saint-Florentin
M6
L'amour est dans le pré
21:00
(Téléréalité)
C8
The Expatriate
21:00
(Film)
NT1
Appels d'urgence
21:00
(Magazine)
Pompiers des Bouches-du-Rhône
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale le mystère Turquin
HD1
À 10 minutes de la plage
21:00
(Téléfilm)
6TER
Encore toi !
21:00
(Film)
CHERIE 25
Le distrait
20:55
(Film)