23/02/2012 13:49

Morandini Zap: Le mariage homosexuel est banalisé dans la société espagnole


3.666665

L'émission de France 5 "C dans l'air" proposait hier un sujet consacré au mariage homosexuel en Espagne. Le pays l'a autorisé depuis 2005.

Depuis cette date, près de 25 000 unions ont déjà été célébrées.

 

Regardez

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de FlawlessWords
Vote: 
3.2
Amyflash a écrit :
D'oú l'importance de l'éducation à la tolérance. Le fait d'accepter une union gay comme une union à part entière serait déjà un pas vers l'ouverture des esprits. Si on continue d'éviter le problème, il est certain que le schmilblik n'avancera jamais et que le fait d'être homosexuel continuera d'être vu comme "anormal" par la société. Les moqueries des gamins, d'oú pensez-vous qu'ils tiennent ça?

Je n'ai jamais dis que c'était anormal.
Ben des parents évidemment et de l'éducation qu'ils donnent à leurs enfants.


Portrait de Amyflash
Vote: 
1.8
FlawlessWords a écrit :
Mais une mère célibataire c'est pas la même chose que deux femmes. Je dis pas que l'enfant ne va pas réussir mais je pense qu'à l'adolescence, ou même au primaire vu la mentalité des gamins aujourd'hui, l'enfant peut être victime de moqueries... C'est pas moi qui l'invente.

D'oú l'importance de l'éducation à la tolérance. Le fait d'accepter une union gay comme une union à part entière serait déjà un pas vers l'ouverture des esprits. Si on continue d'éviter le problème, il est certain que le schmilblik n'avancera jamais et que le fait d'être homosexuel continuera d'être vu comme "anormal" par la société. Les moqueries des gamins, d'oú pensez-vous qu'ils tiennent ça?


Portrait de FlawlessWords
Vote: 
3.2
Slivery1992 a écrit :
Deux personnes du même sexe sont capable d'élever un enfant, mais dans la tête de certains, deux hommes ou deux femmes on des comportements diffèrent de celui des hétéros, donc ne sont pas capable d'assumer ce rôle, parce que oui pour élever un enfant il faut-être des parents hétéros et non homosexuels, ce qui est complètements ridicule étant donné que nous somme tous des êtres humains a part entière, capable des même chose, mais allait le faire comprendre a de haut dirigeant, qui eux se complaisent dans cette discrimination...........

Je n'ai pas du tout dis ça....


Portrait de FlawlessWords
Vote: 
3.2
rebulle a écrit :
Il faudrait interdire les divorces aussi alors....Combien d'enfants ne voient plus du tout leur père ou leur mère??? et que dire de l'accouchement sous X....des enfants qui n'auront jamais ni père ni mère... :/ Bref tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mieux avoir 2 pères ou 2 mères aimants que 2 parents hétéros qui ne s'occupent pas de leurs enfants.... Pour moi ce que tu dis ce sont des préjugés complètement infondés, signe d'une certaine étroitesse d'esprit....non?

Pas du tout, je suis ouverte d'esprit, je ne suis pas homophobe ni rien, et je ne donne aucun préjugé, je donne simplement mon avis, après tout on est là pour ça. Je pense juste que c'est un problème pour l'enfant qui risque plus tard dans son adolescence ou autre, être victime de moquerie à l'école...


Portrait de FlawlessWords
Vote: 
3.2
dave22222 a écrit :
on s'en fout du mariage gay !

Lol ! Vu comme ça, le problème est réglé.


Portrait de FlawlessWords
Vote: 
3.2
spidey78 a écrit :
en êtes vous vraiment sûrs qu'un enfant ait besoin d'un père et d'une mère? j'ai connu quelques mères célibataires dont les enfants ont été heureux et ont réussis a l'école donc pour moi ce que l'enfant a vraiment besoin c'est d'amour et de chaleur humaine chez lui

Mais une mère célibataire c'est pas la même chose que deux femmes. Je dis pas que l'enfant ne va pas réussir mais je pense qu'à l'adolescence, ou même au primaire vu la mentalité des gamins aujourd'hui, l'enfant peut être victime de moqueries... C'est pas moi qui l'invente.


Portrait de Amyflash
Vote: 
1.8

Où avez-vous vu qu'ils avaient ouvertement légalisé la drogue?? Renseignez vous avant de parler svp... Le dopage n'est pas non plus en voie de légalisation, la polémique de ces dernières semaines était contre ceux qui accusaient à tort et à travers l'ensemble des sportifs espagnols, alors que seul le cas de Contador est avéré. Ensuite, la prostitution, légale ou pas... la situation est loin d'être meilleure en France.
Mais ce qui me semble grave, c'est que vous mettiez le mariage homosexuel sur le même plan que ces trois fléaux... quand bien même ils obtiendraient le droit de se marier comme n'importe quel couple qui s'aime (et ils l'obtiendront, tôt ou tard)... ce qu'ils ont à gagner c'est la reconnaissance de leur couple, qui est constitué tout d'abord de deux êtres humains ayant (en théorie) les mêmes droits que le reste des citoyens... mais qu'est ce les hétéros ont à perdre?


Portrait de Slivery1992
Vote: 
3.22222
FlawlessWords a écrit :
Le problème n'est pas le mariage homosexuel en lui même, c'est l'avenir. Comment deux hommes ou deux femmes peuvent ils élever un enfants ? Je veux dire, un enfant a besoin d'avoir un père et une mère, pas deux pères ou deux mères... C'est juste une question d'équilibre, je ne dis pas que des homosexuels ne peuvent, savent pas élever un enfant.


Deux personnes du même sexe sont capable d'élever un enfant, mais dans la tête de certains, deux hommes ou deux femmes on des comportements diffèrent de celui des hétéros, donc ne sont pas capable d'assumer ce rôle, parce que oui pour élever un enfant il faut-être des parents hétéros et non homosexuels, ce qui est complètements ridicule étant donné que nous somme tous des êtres humains a part entière, capable des même chose, mais allait le faire comprendre a de haut dirigeant, qui eux se complaisent dans cette discrimination...........


Portrait de rebulle
Vote: 
5
FlawlessWords a écrit :
Le problème n'est pas le mariage homosexuel en lui même, c'est l'avenir. Comment deux hommes ou deux femmes peuvent ils élever un enfants ? Je veux dire, un enfant a besoin d'avoir un père et une mère, pas deux pères ou deux mères... C'est juste une question d'équilibre, je ne dis pas que des homosexuels ne peuvent, savent pas élever un enfant.


Il faudrait interdire les divorces aussi alors....Combien d'enfants ne voient plus du tout leur père ou leur mère???
et que dire de l'accouchement sous X....des enfants qui n'auront jamais ni père ni mère... :/
Bref tout ça pour dire que je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mieux avoir 2 pères ou 2 mères aimants que 2 parents hétéros qui ne s'occupent pas de leurs enfants....
Pour moi ce que tu dis ce sont des préjugés complètement infondés, signe d'une certaine étroitesse d'esprit....non?


Portrait de dave22222
Vote: 
2.979165

on s'en fout du mariage gay !


Portrait de FlawlessWords
Vote: 
3.2

Le problème n'est pas le mariage homosexuel en lui même, c'est l'avenir. Comment deux hommes ou deux femmes peuvent ils élever un enfants ? Je veux dire, un enfant a besoin d'avoir un père et une mère, pas deux pères ou deux mères... C'est juste une question d'équilibre, je ne dis pas que des homosexuels ne peuvent, savent pas élever un enfant.


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5


houla!!! puisque tu es désagréable je vais l'être aussi et si à la base je ne suis pas contre les homos , je trouve que maintenant ils commencent à gonfler et de considérer qu'ils se surestiment quant à la place qu'ils occupent dans la société alors vivons heureux vivons caché puisque ce n'est plus leur manière de faire qu'ils comprennent au moins que d'autres problèmes sont plus importants qu'eux .


Portrait de morte de rire
Vote: 
0


j'ai vu aussi cette émission puisque je la regarde tous les jours , et bien que je ne sois pas contre le mariage gay je trouve que le sujet était intéressant dommage qu'il n'y ait pas eu un post à ce sujet .


Portrait de ptiteange85
Vote: 
4.333335
Noaledge a écrit :
Je peine vraiment a comprendre pourquoi dans un pays comme le notre on refuse le droit de mariage à des gens. Si c'est le mot qui dérange, soit changeons le! Je suis gay et je n'ai pas forcément envie de me marier mais j'ai du mal a digérer le fait qu'on me refuse ce droit de m'unir a la personne que j'aime. Je ne suis pas un sous homme! On ne peut pas se marier, pas donner notre sang, pas adopter, on continu de se faire critiquer, insulter et parfois meme assassiner tout ca parce qu'on est homo! Je trouve que ca suffit! En quoi est ce qu'on dérange?!

je voulais intervenir sur cette phrase car bien entendu je suis pour le mariage et l'adoption pour les homo!
ce refus de l'état de la france a accepter le mariage pour les hmos
me rappelle le droit de vote pour les femmes qui a été accepter en 1944 et elle on pu voter pour la première fois en 1945
la france fesait parti des pays très en retard pour donner ce droit de vote aux femmes! tout comme le doit actuellement pour le mariage homo


Portrait de Slivery1992
Vote: 
3.22222


Pour quelqu'un qui a l'air d'être dérangé par les articles "Gayfriendly", je trouve que vous avez une assez bonne mémoire............sélective...


Portrait de Slivery1992
Vote: 
3.22222
jocar a écrit :
c'est grâce à ce privilège que l'Espagne est dans une situation florissante.les socialistes n'avaient pas d'autres problèmes plus importants à traiter


Par d'autres problèmes, vous sous-entendez que la légalisation du mariage homosexuel en est un ?!


Portrait de CLB56
Vote: 
2.933335

Parmi les trentenaires que je connais, il n'y a que les homos qui veulent se marier. Les couples hétéro ne veulent pas en entendre parler.


Portrait de Slivery1992
Vote: 
3.22222

Ouais, ben la France a encore du mal....qui sait, peut-être dans 5 siècles......


Portrait de le petit poucet
Vote: 
5

ça à l'air de les passionner plus sur ce blog pour bien nous faire sentir que ce n'est pas bien de s'y opposer ,plutôt que de parler du juge Baltasar Garzon et du Franquisme , c'est vrai que autres temps autres moeurs ...


Programme TV

TF1
Profilage
20:55
(Série/Feuilleton)
Les élus
FRANCE 2
L'émission politique
20:55
(Magazine)
CANAL +
L'affaire O.J. Simpson : American Crime Story
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
La grande librairie
20:45
(Magazine)
M6
Murder
21:00
(Série/Feuilleton)
Cartes sur table
W9
XIII
20:55
(Série/Feuilleton)
Le jour du soleil noir
TMC
Largo Winch 2
20:55
(Film)
NT1
Jurassic Park 3
20:55
(Film)
NRJ12
Gazon maudit
20:55
(Film)
HD1
Happy New Year
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Départ immédiat au zoo d'Amnéville
CHERIE 25
Sleepers
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (58 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

6
Soso87 - (41 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Kaelya75 - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
spidey81 - (21 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page