23/02/2012 09:49

L'épouse de Tony Blair porte plainte pour piratage de son téléphone

Cherie Blair, l'épouse de l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, a lancé une procédure judiciaire pour le piratage de sa messagerie téléphonique, a annoncé mercredi son avocat, les médias affirmant que la plainte visait le groupe de médias de Rupert Murdoch.

"Je peux confirmer que nous avons porté plainte au nom de Cherie Blair au sujet de l'interception illégale de sa messagerie", a annoncé son avocat Graham Atkins dans un communiqué, ajoutant qu'il ne ferait pas d'autres commentaires.

Selon des médias, la plainte vise News Group Newspapers, éditeur du quotidien The Sun et du défunt News of the World, deux journaux britanniques appartenant au magnat américain Rupert Murdoch.

La plainte vise aussi le détective privé Glenn Mulcaire, emprisonné en 2007 pour des écoutes illégales pour le compte du News of the World, selon la BBC et des journaux britanniques.

News Group s'est refusé à tout commentaire.

Selon la police, le News of the World a fait écouter 800 personnes dans les années 2000, personnalités, membres de la famille royale ou simples citoyens au coeur de l'actualité. Le scandale des écoutes et ses ramifications ont provoqué la fermeture en juillet dernier du journal dominical et ont obligé le groupe Murdoch à indemniser plus d'une cinquantaine de victimes.

Tony Blair, au pouvoir de 1997 à 2007, est le parrain de l'une des filles de Rupert Murdoch.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus